Aide achat 607 2.2 E

Milk-a

Membre
21 Septembre 2011
22
0
1
123
Bonjours chère 607istes :coucou:

Je projette d'acheter une 607 essence parce que je suis devenu :love: de cette voiture.

J'ai regardé les annonces, et après avoir bavé longuement sur les V6 phase 2 Bva :pt1cable: ,
mon portefeuille m'as ramené a la raison et j'ai trouvé une 607 2.2e phase 1 Bm :p avec 74000 km et j'ai plusieurs questions:

- Le vendeur a mit "2005" alors que c'est clairement une phase 1 sur les photos, il veut dire "modele 2005" ?

- Il annonce aussi "finition féline" alors que j'ai lu que la finition féline était uniquement destiné au 607 après juillet 2009.

- La voiture a 74000km et j'ai vu dans la fiche entretiens que la distribution est a faire a 80000km quand on a roulé sur de la petite route et 120000km sur de l'autoroute, je pourrais la tirer jusqu'a au moins 100000km avant de faire la distribution ?

- Etant jeune (26ans) et pauvre :pt1cable: , qu'elle est la fiabilité de ces modèle phase 1 de -surement- 2004 ? A quoi dois-je m'attendre niveau pannes et entretiens a faire ?

- Il n'y a pas de photo de l’intérieure, j'aurai aimé les siégé en cuir, mais a mon avis ils sont en velour, le confort et quand même bon ?

- Que dois-je vérifier quand je vais aller l'essayer ? J'ai déjà noté les vitres électriques et les sièges qui peuvent être cassé...

Merci d'avance de vos reponse a mes questions de débutant :bounce:

Je :love: cette voiture !
 

T'as pas mis le prix ,j'espere pas plus de 5,5 ou au plus 6000euro
Controlle combien de proprietaires elle a eu,si tous les entretiens ont été fait regulierement.
les 2003 et 2004 ont eu un rappel pour la pompe de gavage ,controlle
sinon si t'es amoureux et qu'il te donne 1 an de garanti ,lances-toi
 

Salut à tous, pareil pour ton budget de combien est - il, parce que franchement une V6 toutes options phase 1 cela vaut vraiment pas grand chose. La mienne avec 110 000 km, de fin 2001 avec toutes les options possibles, entretien nickel et avec son carnet met revenu à moins de 5000 e. A choisir, prends un cuir certainement moins dur à revendre par la suite, car vu le prix des 607 et le choix en occas, elle sera diffile à partir
A+
 

Salut à tous, pareil pour ton budget de combien est - il, parce que franchement une V6 toutes options phase 1 cela vaut vraiment pas grand chose. La mienne avec 110 000 km, de fin 2001 avec toutes les options possibles, entretien nickel et avec son carnet met revenu à moins de 5000 e. A choisir, prends un cuir certainement moins dur à revendre par la suite, car vu le prix des 607 et le choix en occas, elle sera diffile à partir
A+

Tu m'etonnes, un V6 aujourd'hui avec le super a plus de 1.5€, les gens y reflechissent a deux fois. Resultat: la cote dans les bas fond.

Vive le die....... A non j'ai rien dit :whistle:
 

Ben moi je dis vive les V6 :D , je roule 8000 km par an avec, je la paye moins de 5000 e, et j'en ai marre des claquements de diesel, et de leurs injecteurs de m.... comme sur la clio 3 de ma femme. Et puis trouver une diesel dans les même caractéristiques que la mienne au même prix cela va être dur :lol:
A+ jl23
 

Tu m'etonnes, un V6 aujourd'hui avec le super a plus de 1.5€, les gens y reflechissent a deux fois. Resultat: la cote dans les bas fond.

Vive le die....... A non j'ai rien dit :whistle:

Et le Diesel à plus de 1,30€, il n'y a pas une si grande difference à la pompe entre essence et Diesel. C'est seulement chez le garagiste que tout change :D

Vive ce qui aime l'essence mais qui roule au Diesel [:nono le bo] [:nono le bo]
 

Le vendeur est un particulier et il en demande 6300€.

Ce qui m'interresse, c'est qu'elle a peu de kilomètres et qu'elle est assez récente (j'ai vu qu'il y avais des problèmes sur les 607 d'avant 2002).

Mais c'est vrai que le cuir est attirant :love:

J'en ai vu une autre avec le cuir, la boite auto, le gps et 85000km en phase 2 mais a 7900€, et avec les problemes de boite auto que j'ai lu sur le forum, ça me fait un peu peur :cry:
Surtout qu'elle est très loin de chez moi, alors pour essayer c'est pas facile :(
 

j'avais un peu peur de prendre une 2001, mais bon je pense que 10 ans après les problèmes ont été résolus et elle a appartenu 03 ans à Peugeot donc j'espère être tranquille. Vérifies bien son historique. la mienne est bourrée d'eléctronique et je touche du bois ras pour l'instant, j'en suis super content. Aucun pb de boîte.
A+
 

Le vendeur est un particulier et il en demande 6300€.

Ce qui m'interresse, c'est qu'elle a peu de kilomètres et qu'elle est assez récente (j'ai vu qu'il y avais des problèmes sur les 607 d'avant 2002).

Mais c'est vrai que le cuir est attirant :love:

J'en ai vu une autre avec le cuir, la boite auto, le gps et 85000km en phase 2 mais a 7900€, et avec les problemes de boite auto que j'ai lu sur le forum, ça me fait un peu peur :cry:
Surtout qu'elle est très loin de chez moi, alors pour essayer c'est pas facile :(

la mienne est de 2001 275000 km en boite auto est pas un probléme (pour l'instant :whistle: )

je trouve que 6300 € ça fait cher!!! :eek: en plus c'est un bas de gamme (casi pas d'option) :(
 

A tout hasard je vend la mienne, quoi j'hésite à la vendre lol
Je viens en plus de poser le kit main libre.

http://www.lien direct interdit
 


il y a acti qui vend la sienne aussi, enfin je crois....


fais un tour dans la partie petites annonces du FOFO et utilises la "recherche" ;)
 

[:sniper:9] pour le choix judicieux d'une essence et surtout, prend-là absolument avec le cuir :) sinon si je peux faire un petit constat, c'est que comme la 607 s’effondre lamentablement au niveau de sa cote, on trouve de plus en plus de jeunes pas très argentés qui craquent pour la 607, malheureusement si la 607 vaut pinup à l'achat, ça n'est pas la même chanson quand il faut faire quelques réparations importante, du coup, ces propriétaires là ne peuvent plus suivre financièrement, ce qui a pour effet de retrouver de plus en plus de 607 dans des états épouvantables, qui finissent la plupart du temps en pièces détachées sur Leboncoin ou autres, donc ça n'est pas parce qu'une 607 vaut que dalle à l'achat, que votre porte monnaie sera bien au chaud au fond de votre poche, bien au contraire, car ne pas oublier que tout comme les allemandes, la 607 est une voiture haut-de-gamme, mais qu'à la différence de ces dernière, ne bénéficie-pas du même attrait, et donc que les propriétaires de 607 ne sont pas aussi aisés que ceux des allemandes, qui eux sortent plus facilement le porte monnaie pour effectuer des réparations importantes, donc bien réfléchir à cela avant de ce lancer, car sinon nous risquons de retrouver de nombreuses épaves de 607 sur les bords de routes et rares seront celles encore en circulations qui seront dans un état de fraicheur exceptionnel, donc si vous prenez une 607, ne pas négliger ce point très important, après il y aura ce fofo pour vous aider à faire baisser sensiblement la facture au cas où :) ;)

@++++

607_Obsidien
 

+1 Obs.

Mais je pense que c'est pareil pour une 207, 308...

Avant lorsqu'on faisais quelque chose c'est pour que tout le monde l'achete et qu'il dure tres longtemps, au final ont devenais riche au bout de deux generations.
Maintenant on fait tout pour s'enrichire rapidement et on s'en tape que le client va chez le garagiste tout les mois, t'en qu'il paye. C'est pareil pour les TV, telephone...
 

2pac, je l'ai trouvé sur LBC ta 607 et c'est vrai qu'elle est :love:

Mais c'est un peu chere pour moi :cry:
 

:coucou: j'ai un 2.2l de 2001 et les seuls problemes que j'ai eu sont :

- vitre conducteur HS (plastique de me*de :pfff: )

- capteur du compteur qui est sur la boite qui aimante de la fine limaille et il se perd au niveau de l'accélération :pt1cable: 55€ chez peugeot

- filtre à essence qui s'encrasse et donne des coupures moteur lors de frtes accélérations , juste à le changer et c'est reparti

voila un petit aperçu de ce qui peu t'arriver au cas où , t'as les infos ;)
 


bonjour tout le monde voila ce que j'ai trouvé pour notre ami milk-a. elle se trouve dans le puy de dome ( 63 ) 2.2 16v 2001 essence 170 cv toute options 52000 kms pour 5000 euros.
http://www.leboncoin.fr/voitures/236789985.htm?ca=3_s
 

Merci Shumi, c'est vrai qu'elle est intéressante, mais j'ai peur que sur une 2001 il y ai des problèmes, sur mon argus il est écrit:

"Le lancement a posé de nombreux problèmes, résolus a partir des modèles de 2002. Le multiplexage a généré des pannes fréquentes, tant sur les équipement de confort que sur la gestion moteur. Le constructeur a diligenté de nombreuses campagnes de rappels pour rectifier le tir."
 

pour ma part la mienne est de 2000 mais c'est une hdi 136 qui affiche maintenant 120300 kms. je l'ai acheté a 115000 et pas de souci majeur. l'ex proprietaire avait fait l'entretien exclusivement chez peugeot. j'ai juste un petit souci niveau eclairage mais c'est resolu.
 

C'est vrai que pour 5000€ c'est interressant, je pense que je vais aller la voir, merci Shumi :coucou:
 

Sinon la tienne n'as pas de problèmes corrosion sur la ligne d’échappement, même après 11 ans ?
 

bonjour tout le monde voila ce que j'ai trouvé pour notre ami milk-a. elle se trouve dans le puy de dome ( 63 ) 2.2 16v 2001 essence 170 cv toute options 52000 kms pour 5000 euros.
http://www.leboncoin.fr/voitures/236789985.htm?ca=3_s


moi je voudrais bien voir l'interieur car quand on voit la poussiére qu'il y a au dessus du volant :eek: , ça veut dire que le mec n'est pas trés soigneux ;)
 



ouai ben je sais pas, quand tu veut vendre une voiture, tu fait en sorte qu'elle soit nikel pour faire les photos :whistle: , là le mec il me la vend comme ça ,j'en voudrais pas :sarcastic:
 

Idem moi j'achète mes véhicules suivant l'état qu'elle présente je préfère mettre 200€ de plus voir 1000€ et être sûr que le gars est soigneux, révision à jour...
 

bonjour tout le monde voila ce que j'ai trouvé pour notre ami milk-a. elle se trouve dans le puy de dome ( 63 ) 2.2 16v 2001 essence 170 cv toute options 52000 kms pour 5000 euros.
http://www.leboncoin.fr/voitures/236789985.htm?ca=3_s
:non: Attention, en 2001 ou 2002 le 170 HP n'existe pas. C'est uniquement les phases 2 qui ont le 2.2 16V 170. Pour l'année je croit que c'est à partire de 2007 mais possible que ce soit vers 2006.