Bonjour.
J'ai bien lu le forum de long en large et j'y ai trouvé un tas de conseils intéressants pour m'aider, moi aussi, à sauter le pas et acheter une nouvelle 308 !
Cependant, je n'arrive pas encore me décider sur la motorisation. J'ai actuellement un coupé 406 (2l2 HDi 136 cv) et je veux absolument une 308 dont les performances sont équivalentes...voire un peu meilleures. Je pensais qu'avec la différence de poids, une HDi 120 cv ferait l'affaire. Hors, j'en ai été déçu à l'essai (en fait, le concessionnaire m'a fait tester le vieux modèle : le 115, mais ça ne doit pas changer grand chose). Il me reste donc deux possibilités : l'HDi 150 cv, dont je n'ai aucun doute sur la supériorité par rapport à mon vieux coupé, et l'essence 130 cv...et c'est sur ce dernier que j'ai besoin d'avis. Comment jugeriez vous ses performances par rapport au 120 HDi ?
Par ailleurs, j'ai vu sur les différents configurateurs que la peinture métallisée valait son pesant de cacahuètes. Une seule teinte est disponible sans elle. Mais, au final, quelle est la différence entre une peinture métallisée et une "classique" ? Est-elle vraiment nécessaire ? L'éclat et la qualité sont-ils les mêmes ?
Question bonus, notamment pour les possesseurs de GT Line : si vous deviez recommencer, reprendriez-vous une GT Line ou opteriez-vous pour une Allure (j'hésite entre ces deux finitions...je n'ai pas besoin des "gadgets" de la Féline) ?
Merci d'avance.
J'ai bien lu le forum de long en large et j'y ai trouvé un tas de conseils intéressants pour m'aider, moi aussi, à sauter le pas et acheter une nouvelle 308 !
Cependant, je n'arrive pas encore me décider sur la motorisation. J'ai actuellement un coupé 406 (2l2 HDi 136 cv) et je veux absolument une 308 dont les performances sont équivalentes...voire un peu meilleures. Je pensais qu'avec la différence de poids, une HDi 120 cv ferait l'affaire. Hors, j'en ai été déçu à l'essai (en fait, le concessionnaire m'a fait tester le vieux modèle : le 115, mais ça ne doit pas changer grand chose). Il me reste donc deux possibilités : l'HDi 150 cv, dont je n'ai aucun doute sur la supériorité par rapport à mon vieux coupé, et l'essence 130 cv...et c'est sur ce dernier que j'ai besoin d'avis. Comment jugeriez vous ses performances par rapport au 120 HDi ?
Par ailleurs, j'ai vu sur les différents configurateurs que la peinture métallisée valait son pesant de cacahuètes. Une seule teinte est disponible sans elle. Mais, au final, quelle est la différence entre une peinture métallisée et une "classique" ? Est-elle vraiment nécessaire ? L'éclat et la qualité sont-ils les mêmes ?
Question bonus, notamment pour les possesseurs de GT Line : si vous deviez recommencer, reprendriez-vous une GT Line ou opteriez-vous pour une Allure (j'hésite entre ces deux finitions...je n'ai pas besoin des "gadgets" de la Féline) ?
Merci d'avance.