aide au stationnement Av + feux xénon

floflo26

Lion d'Argent
21 Septembre 2009
2 170
1
38
Bonjour, j'ai commandé un 3008 PP vapor grey hdi 150. je me suis aperçu qu'avec l'aide au stationnement Av on avait les lave-projecteur.
Mais le problème et que j'ai aussi prit l'option feux xénon et les lave-projecteur sont aussi compris dedans.
Y à t il une erreur de ma part (mal compris), ou une erreur de peugeot ?
J'attend une réponse de mon garage mais c'est t petit garage alors ...
Merci à tous, bonne journée.

Il n'y a pas d'erreur j'ai pris comme toi les 2 options et peugeot ne m'a pas fait de réduction car le lave projecteur avec les xénons est une obligation légale.

Mon CC ma expliqué, les feux xénon son des feux avec un éclairage très puissant et il faut absolument avoir d phare propre pour évité d'aveuglé le pilote arrivant en face... Et pour le prix des options c'est normal d'après mon CC.

de rien j'espere ne pas mettre trompé car je suis pas un pro de la mécanique mais c'est ce que ma dit mon CC donc ca doit pas etre faux.

Les feux-croisement munis de sources lumineuses ayant un flux lumineux normal
supérieur à 2 000 lumens ne peuvent être installés que si un (des) nettoieprojecteur(
s), en application du Règlement No. 45 8/, est (sont) également
installé(s). De plus, en ce qui concerne l'inclinaison verticale, les prescriptions du
paragraphe 6.2.6.2.2 ne s'appliquent pas.

Source : http://www.unece.org/trans/main/wp29/wp29regs/r048r5f.pdf

Les feux-croisement munis de sources lumineuses ayant un flux lumineux normal
supérieur à 2 000 lumens ne peuvent être installés que si un (des) nettoieprojecteur(
s), en application du Règlement No. 45 8/, est (sont) également
installé(s). De plus, en ce qui concerne l'inclinaison verticale, les prescriptions du
paragraphe 6.2.6.2.2 ne s'appliquent pas.

Source : http://www.unece.org/trans/main/wp29/wp29regs/r048r5f.pdf

C'est quand on lit ce genre de document qu'on se rencontre que construire un véhicule est un véritable casse tête pour les industriels avec toutes ces normes à respecter :ouch: