Aide au stationnement en défaut

Ars600

Peugeot Addict
5 Mai 2019
124
13
18
Région parisienne
Hello petite peut aujourd'hui, alors que j'étais a un stop des bip de partout, radar avant droit dit que je vais toucher quelques choses alors que je suis a a arrêt.

La clé rouge a gauche et aide au stationnement HS.

A noter qu'en ce moment je suis en Alsace, il fait froid. Un peu de glace sur les rétro.

Je roule quand même, je m'arrête pour prendre de l'essence, et je vois un peu de glace sur l un des détecteurs, je l'enlève je fais le plein et la plus rien.

Pensez vous que la glace a pu faire ça ???

Merci par avance

Et bonne année à tous, et attention à vous sur les routes
 

Un radar émet des ondes qui se réfléchissent sur l'obstacle qu'elles rencontrent. Le temps qu'elles mettent pour revenir lui permet de calculer la distance avec cet obstacle. S'il y a de la glace ( ou de la saleté) sur un détecteur, l'onde est aussitôt renvoyée et le radar en déduit qu'il y a un obstacle très proche du véhicule, d'où les bips. Il suffit d'ailleurs d'approcher un doigt ou un papier d'un détecteur pour s'en convaincre.
 

Un radar émet des ondes qui se réfléchissent sur l'obstacle qu'elles rencontrent. Le temps qu'elles mettent pour revenir lui permet de calculer la distance avec cet obstacle. S'il y a de la glace ( ou de la saleté) sur un détecteur, l'onde est aussitôt renvoyée et le radar en déduit qu'il y a un obstacle très proche du véhicule, d'où les bips. Il suffit d'ailleurs d'approcher un doigt ou un papier d'un détecteur pour s'en convaincre.
Oui ça je savais mais de là à mettre en défaut le système et de me dire d'aller voir Peugeot .

Je suis assez surpris je n'ai jamais eu ça avec mes autres voitures
 

Idem chez moi ... Passage chez Peugeot qui m'explique qu'ils ont un nombre de défaut incroyable avec ces radars de stationnement, a priori, exclusivement sur mon véhicule. Mais bon, comme disait CloClo, ça s'en va et ça revient ... parfois, ça me met la clé, puis au bout de 2 ou 3 stop & start, ça s'arrête. Je ne suis pas un fan du nettoyage, j'ai aussi un attelage sur le véhicule, et, malgré tout, parfois je soupçonne mon capuchon plastique de "remonter" un peu et de mettre en défaut les détecteurs ... Je n'ai eu pour l'instant le cas que lors d'une marche arrière (jamais de pb en "frolant" l'avant du véhicule lors d'une manoeuvre).
 
  • J'aime
Reactions: Ars600

Le système est effectivement assez sensible et j'ai régulièrement un défaut mais ça revient très vite, je l'ai constaté sur 508 et maintenant 3008.
 


Je pense effectivement que ça vient de ça depuis que j'ai enlevé un peu de glace dessus plus rien.

On verra bien la prochaine fois.

Merci a vous