Aide choix 2.0 163 / 2.2 170

Servalw

Peugeot Addict
5 Août 2006
332
0
16
Hello,

Après 4 ans passé avec un 2.2 130, j'envisage de passer au moteur supérieur avec un modèle plus récent.
Visiblement, il en existe 2 en diesel :

- 2.0 163 CV
- 2.2 170 CV

Y-a-t-il des différences de fiabilité entre les 2 moteurs ?

Je viens d'essayer un 2.2 170 en boitauto, hormis une consommation légèrement accrue (Cf topics appropriés), la fiabilité et l'agrément de conduite sont-elles présentent ?
A priori ce n'était pas un critère important mais les petits trajets étant très nombreux, cela peut avoir un intérêt.

Au passage j'ai juste remarqué un "gros" bruit de sifflement à partir de 100/110 mais je pense que cela venait des barres de toit, positionnées à 50 cm l'un de l'autre au milieu du toit (il me semble avoir lu un topic la-dessus) alors que sur le mien elles sont acollées et à l'arrière.

Au vu du petit nombre de modèles sur le marché, je vais aussi regarder du côté du cousin C8.

Merci de vos retours.

++
Serval
 

Pour l'instant je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le moteur le plus récent, le 2,0 version 163cv.

Mais mon 2,2 biturbo de 170cv, quel régal !

Le nouveau moteur devrait être moins gourmand, moins polluant. Mais est-il aussi agréable ? Je ne sais pas, désolé... :spamafote:
 

Malheureusement l'essai était trop court pour réellement comparer le confort de conduite d'autant qu'il y avait aussi la nouveauté de la partie "automatique"...
 

Re

Après avoir raté un C8 vers chez moi, je viens de voir celui-ci mais en RP et en 5 sièges (possibilité d'avoir 2 sièges supplémentaires en sus).

Les soucis :

- Intérieur cuir (pour un usage familial c'est moyen)
- Localisation pour aller le voir (je suis dans le Sud)
- Provient d'une location longue durée (voiture de fonction ou loueur) : fiabilité ?
- Prix nettement sous l'argus (côte autour des 17.000 € a priori)

Qu'en pensez-vous ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/507846684.htm?ca=12_s

++
Serval
 

Bonjour,
Perso, je ne prends que des voitures avec cuir, pour l'usage familiale justement ! C'est beaucoup plus simple à nettoyer !
J' ai 2 enfants, 1 gros chien et bientôt un 3ème bout d'chou ........et mon 807 avec cuir me convient parfaitement.
Donc pour le cuir, c'est une question de goût, mais en entretien c'est facile.
Bonne continuation dans tes recherches.
 

Merci pour cet avis, effectivement cela peut être un avantage vu comme cela.
Esthétiquement, perso je trouve cela très joli.

Je vais profiter de mes congés pour aller la voir, histoire de ne pas regretter, quelque soit la décision.
 

82.000 km en 3 ans c'est bien... la voiture n'a pas dû faire trop de ville !

;)
 

Servalw

Comme indique sur PC, super prix et la voiture est fiable.
- Fais la vidange de la boite Auto ou demande au vendeur de le faire. Ce n'est que 3 litres a la fois de Mobil ATF JWS 3309 mais il faut le faire.
- Mousse du siege conducteur cassee sur l'exterieur ?
- Cric dans le moteur et roue de secours sous la voiture bien presents ?
- Passes la voiture au Lexia et demande une liste des erreurs et defauts avant de signer.
- Barres de toit coulissent sans probleme ?
- les deux telecommandes fonctionnent bien ?
- Carte PSA de la couleur du vehicule et du code de la clef bien presente dans le carnet du vehicule?

Donnes nous le resultat de ta visite du vehicule
 

Salut London,

Merci de répondre ici aussi.
Finalement, le vendeur m'a fait un coup d'esbrouffe, il a vendu le véhicule la veille de mon AR pour aller la voir.
Je suis en train de finaliser autre chose, je vous tiendrais au jus.

Et sinon évitez ce garage de ploucs : MDM Auto !!!!!!

++
Serval
 

Re

J'ai donc finalisé l'achat de mon nouveau 807 :

2.2 HDi 170 Navteq BA de 07/2008, 85.000 kms (voire un peu plus avec le voyage IDF --> Vaucluse).

C'est donc un Navteq monté avec un RT4/5 (je viens de voir qu'il faut le démonter pour savoir)
7 places (un des critères obligatoires)
Intérieur Cuir
3 toits ouvrants

J'ai dû faire l'impasse sur les barres de toit et l'attelage.

Grosse nouveauté, la boîte auto que je trouve assez agréable pour le moment et les quelques trajets déjà effectués.

Je mettrais quelques photos si vous voulez dès que j'en aurais

++
Serval
 

Re

J'ai donc finalisé l'achat de mon nouveau 807 :

2.2 HDi 170 Navteq BA de 07/2008, 85.000 kms (voire un peu plus avec le voyage IDF --> Vaucluse).

C'est donc un Navteq monté avec un RT4/5 (je viens de voir qu'il faut le démonter pour savoir)
7 places (un des critères obligatoires)
Intérieur Cuir
3 toits ouvrants

J'ai dû faire l'impasse sur les barres de toit et l'attelage.

Grosse nouveauté, la boîte auto que je trouve assez agréable pour le moment et les quelques trajets déjà effectués.

Je mettrais quelques photos si vous voulez dès que j'en aurais

++
Serval



faux :non: , suffit juste de donner le numéro de série de la bete ;)

:coucou:
 

C'est vrai que ça marche aussi lol :

VF3EB4HSJ13385834 (si j'arrive à relire)
 



Re

J'ai parcouru la section EE mais je n'arrive pas à trouver si c'est vraiment intéressant (dans mon cas) de faire la MAJ du RT4 de la 7.10 en 8.x ?

Cela améliore-t-il la stabilité générale ?
Sachant que je ne peux pas avoir le BT et que les fonctions lecture mp3 depuis l'USB ne m'intéresse pas a priori.
Existe-il d'autres fonctionnalités ajoutées avec la version 8.x qui pourraient être intéressantes ?

Merci pour vos avis.

++
Serval
 

Pour la partie GPS, peut-on légalement faire la MAJ avec un CD d'occasion (ched fait comme cela visiblement), ne faut-il pas activer la MAJ sur le site Navteq ou autre ?

++
Serval
 

non aucune activation

tu mets le cd dedans et tu attends avec le moteur qui tourne biensur

et oui avec le cable usb, tu vas pouvoir charger le jukebox de MP3 par exemple et ça sert vraiment à plein d'autres trucs qui pourront te servir ensuite

reset des valves si changement de pneus depuis le RTx
lecteur de mp3 par l'usb
chargement carto GPS, soft, etc.... (les lecteurs des RTx étant souvent à problèmes)
etc.........

et pour 20 euros chez Peugeot, c'est pas la mort ;)
 


Pour la partie GPS, peut-on légalement faire la MAJ avec un CD d'occasion (ched fait comme cela visiblement), ne faut-il pas activer la MAJ sur le site Navteq ou autre ?
Effectivement, comme je n'ai pas envie de payer le prix fort et refuse le piratage, j'achète les mises à jour d'occasion (surtout pour les cartographies) : j'ai comme cela des CD originaux et aucun problème !

Comme le dit ced079 il n'y a pas d'activation... car le RT4 ne communique pas avec l'extérieur... ;)

Le 2,2 HDI 170 est un très bon choix. Le mien est en boîte manuelle, et j'en suis ravi ! :bien:

:coucou:
 

Hello,

Voici quelques photos

807-01.jpg


807-02.jpg


807-05.jpg


807-06.jpg


++
Serval
 



Surtout si j'avais un conseil n'hésite pas ne prends pas un 807 ............... Ok je sors
 



Merci niko89 mais au vu de ton commentaire étayé de justifications, je vais oublier ton message.

jguissard, aucun soucis pour l'étanchéité, après un orage mémorable il y a 15 jours, RAS.

++
Serval
 


Hello,

Après quelques mois avec ce nouveau 807, 1° bobos à faire réparer :

- triangles de suspension suite à un bruit à gauche (non entendu lors de l'essai malheureusement)

Suite à cela, le garage m'indique aussi un jeu disques/plaquettes à faire, est-ce "normal" à 89.000 kms sur une boîte auto (je sais ça dépend de la conduite).
D'après le suivi du véhicule, les freins ont été remplacé souvent.

++
Serval
 

oui les BVA bouffent plus de frein que les BVM car pas ou peu de frein moteur