Aide choix motorisation

valiran

Membre
14 Février 2016
10
0
1
Bonjour à tous!

Ma compagne et moi allons renouveler nos véhicules.
Elle passe d'une 208 Allure 92FAP à une 2008 Allure Business 1.2PT110.

Pour ma part, c'est là que ça se complique.
Je suis actuellement sur une 308 T9 1.6 e-hdi BVM6 de 2014.
Je part vers un 5008-II Allure Business EAT6, mais je sais pas trop quoi choisir comme motorisation...

Je roule 18000km/ans.
90% de ces km autour de Montpellier (les 10% restants sont à partager entre des vacances dans les PO, et des trajets alakon).

Je pense donc, compte tenu de la chasse aux sorcières lancée sur le Diesel, qu'il me faut partir sur un Essence.

Et là c'est le problème, je n'ai toujours conduit que des diesels, donc je capte rien aux chiffres essences.

Est-ce que le 1.2L PureTech 130 EAT6 n'est pas trop juste pour traîner le 5008?
Quid du 1.6L THP 165 EAT6? N'est-il pas trop violent?
Sans compter que c'est 7cv ou 9cv, donc niveau assurance (je suis à 0%), ça risque de douiller :(

Que pouvez-vous me conseiller, en sachant que mon 1.6l e-hdi d'aujourd'hui me convient pleinement.

Par avance merci :)
 

Commencer par faire un devis par l'assurance pour connaître le montant de la prime. Ca évite les mauvaises surprises. J'ai fait cette démarche récemment ; il y avait un peu plus de 100€ d'écart entre le THP165 et le PT130 EAT6. J'ai un bonus de 50%. Mais chaque assurance a sa politique.

D'après le retour des membres du forum, le THP n'est pas violent. Accélaration progressive. On aime ou on n'aime pas. A essayer avant de commander évidemment. On a tous des ressentis différents.

Ce qu'il faut savoir : le THP 165 EAT6 va être remplacé avant l'été par le THP 180 EAT8, norme Euro6.2 oblige. Le THP180 (qui prendra alors le nom de PureTech180 ... une histoire de marketing) aura un filtre particules (GPF). Donc si vous voulez le THP165, ne pas tarder à commander.

Et si votre 1.6hdi vous convient, pourquoi ne pas le garder un peu plus longtemps ?

Personnellement, j'ai décidé de garder mon vieux 5008 HDi112 BMP6 encore quelques temps. Il approche des 150.000 km. J'attends l'hybridation 48v ... qui devrait arriver ... ou pas ... dans la gamme Peugeot vers 2019.
 

Excuse moi esfa mais je crois que tu confonds les moteurs essence et les diesels. Il n'y a pas d'annonce concernant l'offre essence donc pas de changement pour le THP 165. C'est le diesel qui passe en eat8. Le thp ne peut pas s'appeler puretech vu que c'est l'appellation des diesels :)
Bref, rien ne nouveau coté essence.
 

Excuse moi esfa mais je crois que tu confonds les moteurs essence et les diesels. Il n'y a pas d'annonce concernant l'offre essence donc pas de changement pour le THP 165. C'est le diesel qui passe en eat8. Le thp ne peut pas s'appeler puretech vu que c'est l'appellation des diesels :)
Bref, rien ne nouveau coté essence.

Tu es sûr pour les puretech diesel :non: , quand au THP 180 Puretch c'est au plus tard cet été .
 

Bon, c'est moi qui ai dit des betises alors je rectifie. L'appellation puretech est bien pour l'essence donc pardon...Et pour les diesels c'est blueHDI.
Par contre pas d'annonce coté essence, peut être bientôt qui sait.
En tous cas, désolé esfa ;)
 

Ce qui est sûr c'est que le THP 165 actuel ne passera pas le 1er septembre 2018 (nouvelle norme €6.2)
 

Commencer par faire un devis par l'assurance pour connaître le montant de la prime. Ca évite les mauvaises surprises. J'ai fait cette démarche récemment ; il y avait un peu plus de 100€ d'écart entre le THP165 et le PT130 EAT6. J'ai un bonus de 50%. Mais chaque assurance a sa politique.

D'après le retour des membres du forum, le THP n'est pas violent. Accélaration progressive. On aime ou on n'aime pas. A essayer avant de commander évidemment. On a tous des ressentis différents.

Ce qu'il faut savoir : le THP 165 EAT6 va être remplacé avant l'été par le THP 180 EAT8, norme Euro6.2 oblige. Le THP180 (qui prendra alors le nom de PureTech180 ... une histoire de marketing) aura un filtre particules (GPF). Donc si vous voulez le THP165, ne pas tarder à commander.

Et si votre 1.6hdi vous convient, pourquoi ne pas le garder un peu plus longtemps ?

Personnellement, j'ai décidé de garder mon vieux 5008 HDi112 BMP6 encore quelques temps. Il approche des 150.000 km. J'attends l'hybridation 48v ... qui devrait arriver ... ou pas ... dans la gamme Peugeot vers 2019.

Bonjour,

Je change mon eHDI parce que j'ai une bonne ristourne sur la 5008, que je ne pourrai plus avoir par la suite, mon contact part en retraite, donc j'en profite.

Concernant le moteur, il vaut donc mieux le PT face au THP?
 

Concernant le moteur, il vaut donc mieux le PT face au THP?

Il y a cette discussion où l'on trouve les arguments des pro-PT vs. les pro-THP. C'est en section 3008-II.
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/moteur-puretech-eat6-sujet_66_1.htm