aide installation gps 407

chrislain

Peugeot Addict
27 Janvier 2017
73
0
6
124
bonjour
je recherche une personne près de Nantes pour m'aider a installer un gps d'origine dans ma 407 sw car elle n'en n'a pas d'origine

j'ai vu comment faire mais les travaux me font un peur et du coup j'aimerais bien me faire aider pour éviter de faire n'importe quoi

j’espère être au bon endroit pour poster ceci
 

quel gps?
rt3,4 5 ou 6
ng4
rneg
attention tout n´est pas compatible
 


Rt4 compatible. Les 407 accepte jusqu'au rt6 sans soucis
 


si tu suis le tutos,pas de soucis particuliés
 

Et si Yann, il y en as quelques un qui en sont équiper dur le groupe Facebook. On le reconnais d'une part au gps dont la cartographie est sur carte sd et non sur disque dur
 

je l´affirme,le rt6 n´est pas compatible 407,pour la bonne et simple raison qu´il n´est pas prevu pour gerer la clim,sinon oui tout le reste fonctionne
 


je l´affirme,le rt6 n´est pas compatible 407,pour la bonne et simple raison qu´il n´est pas prevu pour gerer la clim,sinon oui tout le reste fonctionne

M'en veux pas Yann3 je cherche la petite bête :whistle: Mais je suis tomber sur ça
http://www.forum-automobiles.fr/For...-8/modification-peugeot-407-sujet_37519_1.htm
[:chris34:1]

Et pour ma part, tout comme toi à l'origine je le pensé non compatible mais sur le groupe facebook "Peugeot club 407" j'en dénombre au moins 4 ou 5 qui l'ont le RT6 sur leur 407 :heink:
Ils ont bel et bien la cartographie GPS sur carte SD et non disque dur.
Ou alors est-ce une autre version du RT5 sans disque dur? [:chris34:1]

Enfin bref là n'est pas le sujet. Retournons sur le sujet initiale qui est d'aider Chrislain.
Donc pour en revenir au sujet, oui il faudra faire des modif sur le faisceaux ou se procurer celui du RT6 ainsi qu'un adaptateur pour la prise facra qui diffère. Yann3 sauras te guider mieux que moi pour les modif réelle a faire ;) D'ailleurs je me tate à faire évoluer mon RT3 vers un RT4 que j'ai bien faillis avoir d'origine -_- Mon RT3 est un N3 mais j'ai pas le disque dur, ni le jukebox, pour le GPS je suis obligé d'avoir le CD dans le RT,etc donc RT3
 

la modif du cablage est dans le tutos de serge
je confirme et signe,pas possible avec rt6 d'avoir la clim,cependant tout le reste fonctionne
 

la
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/RT4-RT5-WipCom/remplacement-607-sujet_34058_2.htm
 

la modif du cablage est dans le tutos de serge
je confirme et signe,pas possible avec rt6 d'avoir la clim,cependant tout le reste fonctionne

[:chris34:1] Alors les mecs ont un RT5 sans Disque Dur, donc carto GPS sur carte SD ? Parce que la dessus moi aussi je suis sûr leurs cartographie est bien sur carte SD ;)
 

ils ont peut etre un rt6,mais pas de gestion de clim,sinon c'est du rt4 ou 5 et il ont mis un ssd dedans
 

Leurs clim fonctionne pourtant bien.
Petite question, qu'elle différence entre un système Wipnav+ et un wipnav?

En faisant une recherche pour des MAJ je suis tomber sur un forum qui recense les différents système.
Wipnav+ = RT6 (a se que j'ai compris) avec dernière MAJ en 2.86
Wipnav = RT5? Avec dernière MAJ R50.03... (c'est cette version sur les 407 des mecs dont je te parle sur le groupe facebook)
 

La clim fonctionne, mais pas d'indication de T•
En 50.xx, ce n'est pas un Rneg?
 

wipnav+=rt6 magneti marelli(radio telephone 6em generation)
wipnav=rneg harman becker(radio navigation entrée de gamme)
 


a oui il est vrai que la facade rneg et rt6 sont tres ressemblante
carte sd en facade,en plus sur le rneg