[Aide] Pédale Ressort Embrayage 306

Statut
Fermé aux futures réponses.

306d3p

Membre régulier
13 Décembre 2012
43
0
6
Bonjour,

je possède une 306 1.9 D année 2000.

j'ai eu un souci avec ma pédale d'embrayage. je la sentais un peu légère en débrayant jusqu'à ne plus avoir de résistance. la pédale reste carrément sur le plancher.

le ressort de la pédale est tenu avec une sorte de petit cylindre en plastique. ce morceau de plastique rigide s'est fendu. Ce n'est pas un problème mécanique (disque d'embrayage etc ...). C'est seulement les plastiques rigides qui tiennent le ressort de la pédale qui se sont cassés.

l'achat de cette pièce (ressort + patte en plastique ou +) est-elle possible ou faut-il carrément changer le "kit pédale d'embrayage" ?

merci d'avance pour vos avis et expériences.
 

Bonjour
Je pense qu'il s'agit du dispositif de rattrapage automatique de jeu de l’embrayage qui se trouve dans le câble. Ce n’est pas réparable il faut changer le câble. En général cet incident arrive alors que le débrayage est devenu très dur ce qui annonce la fin de vie de l’embrayage. Combien de Km a-t-il ? Circulation en ville ou sur route ?
 

C'est peut-être aussi la fixation du câble sur la pédale, mais dans ce cas il n'est plus possible de débrayer même en remontant la pédale
 

Merci pour la réponse Debeno.

289 000 km . Circulation route & très peu de ville.
j'ai changé l'embrayage en 2010 (avec pièces d'origine Peugeot)

je n'ai pas eu la sensation que c'était dur au débrayage. la pédale est resté au fond. en la remontant à la main, il y a l'embout noir qui s'est fendu et ne tient plus la pièce beige. en conséquence la pédale ne tient même plus.

pièce identique sur ce lien :

http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Questions-techniques-11/ressort-pedale-sujet_33875_1.htm

j'aimerai savoir comment se remonte cette pièce si j'en trouve une d'occasion. je ne renie pas l'hypothèse du câble qui a lâché.
 

Bonjour
Ce ressort est une sorte d'assistance au débrayage qui rend celui-ci plus doux. Je pense que la fixation en plastique du câble (sur le câble ou sur la pédale) est cassée et la pédale n'étant plus tirée par l'embrayage 'pend' et la fixation du ressort sans doute fendue depuis qlq temps en a profité pour tomber. La première chose à faire est de dégager la boîte à fusible et de regarder comment cela se présente. Un bon tour de contorsionniste en perspective. Le ressort très puissant est difficile à monter mais c’est possible, quand au câble c’est une prise de tête mais on y arrive. La RTA (Revue Technique Automobile) n’est pas très bavarde sur le sujet mais il y a qlq schémas. Va dans la section 605 et lance un appel de détresse à Gilles23 il a sans doute de la documentation.
 

Bonjour,

merci pour l'explication apportée. en effet, l'embrayage pend, il est carrément à même le plancher. plus rien ne le retient.
j'imagine que le ressort est difficile à remettre ainsi que le câble. mais penses-tu que je puisse faire qqchose seulement avec le ressort?

j'ai appelé Peugeot, ils m'ont que cette pièce n'était pas détaillé. il faut changer le tout entièrement.
je vais jeter un coup d'oeil dés que je peux, et je viendrai faire un retour sur le topic. Merci Debeno
 

Rebonjour,

j'ai pu jeter un coup sur mon problème.

- il s'agit de la chape en plastique noir qui permet de tirer le câble d'embrayage. je sais pas si l'axe de la chape, qui permet de garder la pédale vers le haut est cassé. par précaution je vais le changer.

- pour le ressort, j'ai cassé les crochets d'un embout noir. et il faut que je regarde sur une 306 identique pour voir comment se pose le ressort.

Comment peut-on démonter la chape, j'ai essayé de tirer dessus à la main. il ne vient pas.

merci

> je vous renvoie vers un nouveau topic <
 


Statut
Fermé aux futures réponses.