AIDE problèmes multiples

zingamainty

Membre
26 Janvier 2009
5
0
0
Bonjour à tous, 807 de 2003 2.2 HDI 170 000KMS turbo changé à 150 000, j'ai besoin d'aide pour qqs problèmes
1-On vient de faire le plein de réservoir et le lendemain jauge indique à mi-réservoir (1/2), et maintenant apparemment çà devient normal.
2-De retour de l'Espagne avant-hier après une canicule de 40° roulant à 110kms à 2600trs ,les 3 compteurs (compte tours, Km/h, et carburant) descendent en même temps à 0 et restent pendant 3 s environs et reviennent à leurs positions, puis redescendent plusieurs fois , pendant une heure avec ce mouvement va et vient. Puis devient normal.Aucun message d'alerte.
3-Hier matin au départ tout semble normal , mais après 15mn de trajet les témoins s'allument avec des messages d'alerte qui s'enchainent : d'abord ESP/A.. Hors service , après c'est Anomalie ABS, puis système de freinage anomalie...
En arrivant à l'hôtel j'ai vérifié si jamais il manque de liquide de frein , tout est normal , il n'y a pas de fuite,pas de fil mal branché.Pour solution , j'ai débranché la borne + de la batterie en pensant qu'il déconne un peu le système éléctronique.
Et ce matin au démarrage tout semble normal, il reste quand même le témoin de batterie allumé puis le message batterie décharge, puis anomalie freinage .
Si quelqu'un a une solution , aidez-moi s'il vous plait , on est en vacances et on doit revenir à la maison demain en roulant sans risque . Merci
 

Si tu as un multimêtre à portée, vérifie la tension batterie:
- moteur éteint, contact éteint: normalement entre 12,2 et 12,6 V
- moteur en marche, normalement au dessus de 14 V.

Une idée, à la lecture du comportement: alternateur qui ne joue plus son rôle.
 

Merci d'avoir répondu, je vais voir de près pour l'alternateur, et pour le système de freinage hors service, l'anomalie ABS vous avez pas d'idée de ce que çà peut être?
 

Perso, sur ma Phedra, j'ai eu un comportement assez semblable concernant l'apparition des messages 'ESP/ABS defaillant', "ABS hors service"
Brutalement les messages se sont affichés et ce à chaque démarrage du véhicule.
J'avais vérifié tous ce que je connais et accessible (capteurs ABS, état des fils, durites dépression du système de freinage, ..., débranché la batterie pour initialiser tous les systèmes électronique); rien!
Un jour, je controle la tension de la batterie: 11,98V. Je lui offre une bonne recharge.
Depuis les messages ont disparu et ne sont jamais revu. Mystère de l'électronique et de ses décisions...
 

Merci encore d'avoir répondu
Aujourd'hui encore j'ai remarqué qu' une fois que les 3 compteurs descendent à 0 et une à 30 secondes après, les messages d'erreurs reviennent: ESP/ASR hors services,Anomalie ABS ,Anomalie freinage, Puis une fois que les compteurs restent normales , tout devient normal aussi.C-à-d si les compteurs ne descendent pas à 0 , les messages d'erreurs n'apparaissent pas non plus.
Ce qui me fait peur un peu ce que demain je vais faire 500kms , est-ce que si ces messages d'erreur de freinage apparaissent la voiture va suivre ses messages d'erreur et le véhicule n'aura pas de frein pour de vrai)
 

:chinois: + 1 pour la batterie, avec une petite réserve pour l'alternateur.Pour info, durée de vie moyenne d'une batterie 4 à 5 ans. :ange:
 


salut, moi j'ai une 607 et je dirais certainement un probleme sur le circuit de dépression car tous ces organes en dépandent sauf les jauges électroniques biensur :coucou:
ou un gros saucisson electronique peur etre un reset bsi serait utile
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/procedure-reinitialisation-bsi-sujet_30651_1.htm
essais et tu verras bien :coucou:
 

Merci à tous , problèmes résolus:en cause l'alternateur qui ne charge pas la batterie avec un reset de BSI et tout est rentré dans l'ordre .