aide svp ou est le niveau de l'huile ?

angesoleil

Membre
23 Décembre 2009
16
0
0
Bonjour
j'ai une peugot 207 Active 1,4L HDi 70ch 5 portes BLUE LION
je ne sais pas si c'est une rc ou sw ca veut dire quoi rc ou sw
on m'a dit que c'est une berline
et je voudrais savoir comme savoir si le niveau de l'huile est bon ou pas
si vous avez un dessin cela serait sympa ou un lien ou je pourrais savoir comment trouver le repere qui dit que l'huile est bon ? le repere est ce l'encoche du haut????
pour la clim svp faut il la faire imperativement changer ou entretenir chaque année? meme si on habite dans le nord de la france?
quels sont les autres niveaux a verifier? l huile?, liquide refroidissement? lave glace ca ok, autre chose?
merci de vos conseils et astuces svp
jean francois
etes vous pour ou contre le lavage en machine, mieux vaut laver la voiture a la main?
 

kev206hdi_1138366201_moteur_004.jpg


Tu pourras vérifier le niveau d'huile avec la tirette jaune qui se situe juste à gauche du turbo (un peu cachée par la tige métallique tout en bas).

RC, ça veut dire que c'est la sportive de la gamme (la plus puissante) et SW signifie que c'est une version allongée (break).

Pour le niveau d'huile, quand tu tires la tige tu as au bout deux encoches. Ton niveau d'huile doit se situer entre les deux pour être bon. Un niveau d'huile proche du maxi n'est pas bon pour le moteur.

Pour le reste je ne sais pas
 

Un niveau d'huile proche du maxi n'est pas bon pour le moteur.
Il me semble avoir entendu que Peugeot a changé les jauges d'huile jaunes par des jauges d'huile rouges ayant un niveau plus élevé.
Quid?