Bonjour tout le monde,
Je rode depuis peu sur ce forum et je viens à votre rencontre pour obtenir l'avis de propriétaires de 3008, 5008 et si possible de C4 Picasso car pour dire la vérité l'essai de ce dernier m'a procuré une sensation plutôt mitigée (voir plus bas). J'aurais donc voulu avoir vos avis. J'ai lu ca et là, la prochaine sortie du c4p5 en HDI 150 BVM6 ce qui pourrait nettement améliorer les sensations fades procurées par le mariage du HDI 138 et de la BMP6.
Je suis papa depuis peu (ca fera 6 mois debut decembre) et la mégane coupé de ma femme commence horriblement a peser en usage quotidien (on a du choisir une poussette un peu plus cher afin de reussir a la rentrer dans la petite ouverture du coffre, coffre vite rempli, 3 portes avec le mal de dos et les accrobaties qui vont avec, etc...)
J'ai donc décidé d'acquérir une nouvelle voiture et madame de récupérer ma 307 XSI Phase 1 HDI 136 5P dont je suis super satisfait notamment par son touché de route vraiment très très bon (par contre qualité et finition des plastiques moyennes)
J'ai dans ma cible, les voitures suivantes:
- Peugeot 3008 5P Premium Pack, probablement en HDI 150
- Peugeot 5008 7P Premium Pack, probablement en HDI 150
- Renault Scenic III 5P Privilege, probablement en DCI 130
- Citroen C4 Picasso 5P Millenium, probablement en HDI 150 BVM6
- VW Touran Freestyle ou SportLine, probablement en TDI 140 (si possible en DSG)
J'ai d'ores-et-déjà procédé aux tests de la 3008, du Scenic et du C4P5 HDI 138 BMP6.
Voici mes premières impressions:
*** Peugeot 3008 HDI 110 Premium Pack
* les plus:
> chassis le plus dynamique, le plus agile, le plus stable, prise de roulis quasi inexistante. de loin le plus plaisant des 3 a conduire
> très bon maintient des sièges avant
> net bon en avant des plastiques. je dirais même que tous les modeles essayés, c'est pour le moment celui qui dispose de la meilleure qualité de finition
> très silencieux
> conso mixte raisonnable du HDI 110Ch (6,8) avant essai alors que celui-ci a été roulé par n'importe qui, n'importe comment...
* les moins:
> esthétique générale plutôt "pataude" il faut bien que je vous l'avoue
> impression de confinement (manque d'espace) au niveau du poste de conduite. peut-etre du a la poignee de maintient de la console de bord qui me donne vrmnt l'impression de coupé le conducteur et le passager
> pas vraiment convaincu par le hayon a double ouverture... par plusieurs fois, il ne s'est pas fermer correctement du premier coup (un certain jeu existait, il faulait alors le réouvrir et le fermer de maniere plus "viril"). de plus le hobby nous eloigne grandement du fond du coffre et ne facilite pas vrmnt de dechargement...
> relativement cher et remise minable du vendeur (28600 eur soit -7%)
> moteur HDI 110Ch un peu juste, semble manquer de souffle/de coffre par rapport a mon actuel HDI 136
> coffre le plus petit
*** Renault Scenic III 5P DCI 130 Privilege:
* les plus:
> chassis dynamique et rassurant, prise de roulis très limitée, très facile a conduire, prise en main immédiate. sensation finale de prise en main agréable mais pas aussi plaisante que le 3008
> impression d'espace au niveau du poste de conduite
> bonne finition et qualité des plastiques
> silencieux (peut-être un peu moins que le 3008)
> offre de prix du vendeur très agressive (23000 eur soit -17%)
> coffre facile d'accès et de chargement
* les moins:
> sièges arrières vraiment tape-cul et non repliable dans plancher
> sièges avant moyennement agréable et maintient moyen
> esthétique vrmnt "fade"
*** Citroen C4P5 HDI 138 BMP6 Collection
* les plus:
> indéniablement les sièges les plus confortables (av et arr) mais par contre maintient moyen
> coffre le plus volumineux et le plus facile a charger
> esthétique générale la plus agréable
> champ de vision impressionnant et grande sensation d'espace
> sièges repliables et vraiment pratiques
* les moins:
> qualité et finition des plastiques moyen (très honnêtement c'est du même niveau que ceux de ma 307). donc grosse déception, je m'attendais vrmnt a mieux. il y a même des parties très fragiles comme les rideaux arrières qui se démontent en tirant simplement dessus, des plastiques durs sur le dessus de la planche de bord et des plastiques vrmnt toc en partie basse des contres-portes et du TDB.
> sans être dangereux, il y a tout de même des mouvements de caisse prononcés, la voiture est certes confortable mais le chassis est le moins dynamique de tous
> boite BMP6 vraiment très particulière avec à-coup lors des passages de vitesses. cette bmp sous-exploite le bloc HDI 138 (qui est pourtant très agréable dans ma 307) et diffuse peu d'agrément. la voiture donne l'impression de se trainer constamment et la motricité ne semble pas au rdv. J'ai notamment ressenti de grand moment de sollitudes pour ne pas dire de peur lors, par exemple, de l'abord des ronds points car le flou et la lenteur de passage de la 1ere a la 2nde est vrmnt dangereux a mon gout. Si mon choix se porte sur ce véhicule, il est certain que cela se fera avec une motorisation disposant d'une boite manuelle
J'attends vos avis expérimentés
Par avance merci
Je rode depuis peu sur ce forum et je viens à votre rencontre pour obtenir l'avis de propriétaires de 3008, 5008 et si possible de C4 Picasso car pour dire la vérité l'essai de ce dernier m'a procuré une sensation plutôt mitigée (voir plus bas). J'aurais donc voulu avoir vos avis. J'ai lu ca et là, la prochaine sortie du c4p5 en HDI 150 BVM6 ce qui pourrait nettement améliorer les sensations fades procurées par le mariage du HDI 138 et de la BMP6.
Je suis papa depuis peu (ca fera 6 mois debut decembre) et la mégane coupé de ma femme commence horriblement a peser en usage quotidien (on a du choisir une poussette un peu plus cher afin de reussir a la rentrer dans la petite ouverture du coffre, coffre vite rempli, 3 portes avec le mal de dos et les accrobaties qui vont avec, etc...)
J'ai donc décidé d'acquérir une nouvelle voiture et madame de récupérer ma 307 XSI Phase 1 HDI 136 5P dont je suis super satisfait notamment par son touché de route vraiment très très bon (par contre qualité et finition des plastiques moyennes)
J'ai dans ma cible, les voitures suivantes:
- Peugeot 3008 5P Premium Pack, probablement en HDI 150
- Peugeot 5008 7P Premium Pack, probablement en HDI 150
- Renault Scenic III 5P Privilege, probablement en DCI 130
- Citroen C4 Picasso 5P Millenium, probablement en HDI 150 BVM6
- VW Touran Freestyle ou SportLine, probablement en TDI 140 (si possible en DSG)
J'ai d'ores-et-déjà procédé aux tests de la 3008, du Scenic et du C4P5 HDI 138 BMP6.
Voici mes premières impressions:
*** Peugeot 3008 HDI 110 Premium Pack
* les plus:
> chassis le plus dynamique, le plus agile, le plus stable, prise de roulis quasi inexistante. de loin le plus plaisant des 3 a conduire
> très bon maintient des sièges avant
> net bon en avant des plastiques. je dirais même que tous les modeles essayés, c'est pour le moment celui qui dispose de la meilleure qualité de finition
> très silencieux
> conso mixte raisonnable du HDI 110Ch (6,8) avant essai alors que celui-ci a été roulé par n'importe qui, n'importe comment...
* les moins:
> esthétique générale plutôt "pataude" il faut bien que je vous l'avoue
> impression de confinement (manque d'espace) au niveau du poste de conduite. peut-etre du a la poignee de maintient de la console de bord qui me donne vrmnt l'impression de coupé le conducteur et le passager
> pas vraiment convaincu par le hayon a double ouverture... par plusieurs fois, il ne s'est pas fermer correctement du premier coup (un certain jeu existait, il faulait alors le réouvrir et le fermer de maniere plus "viril"). de plus le hobby nous eloigne grandement du fond du coffre et ne facilite pas vrmnt de dechargement...
> relativement cher et remise minable du vendeur (28600 eur soit -7%)
> moteur HDI 110Ch un peu juste, semble manquer de souffle/de coffre par rapport a mon actuel HDI 136
> coffre le plus petit
*** Renault Scenic III 5P DCI 130 Privilege:
* les plus:
> chassis dynamique et rassurant, prise de roulis très limitée, très facile a conduire, prise en main immédiate. sensation finale de prise en main agréable mais pas aussi plaisante que le 3008
> impression d'espace au niveau du poste de conduite
> bonne finition et qualité des plastiques
> silencieux (peut-être un peu moins que le 3008)
> offre de prix du vendeur très agressive (23000 eur soit -17%)
> coffre facile d'accès et de chargement
* les moins:
> sièges arrières vraiment tape-cul et non repliable dans plancher
> sièges avant moyennement agréable et maintient moyen
> esthétique vrmnt "fade"
*** Citroen C4P5 HDI 138 BMP6 Collection
* les plus:
> indéniablement les sièges les plus confortables (av et arr) mais par contre maintient moyen
> coffre le plus volumineux et le plus facile a charger
> esthétique générale la plus agréable
> champ de vision impressionnant et grande sensation d'espace
> sièges repliables et vraiment pratiques
* les moins:
> qualité et finition des plastiques moyen (très honnêtement c'est du même niveau que ceux de ma 307). donc grosse déception, je m'attendais vrmnt a mieux. il y a même des parties très fragiles comme les rideaux arrières qui se démontent en tirant simplement dessus, des plastiques durs sur le dessus de la planche de bord et des plastiques vrmnt toc en partie basse des contres-portes et du TDB.
> sans être dangereux, il y a tout de même des mouvements de caisse prononcés, la voiture est certes confortable mais le chassis est le moins dynamique de tous
> boite BMP6 vraiment très particulière avec à-coup lors des passages de vitesses. cette bmp sous-exploite le bloc HDI 138 (qui est pourtant très agréable dans ma 307) et diffuse peu d'agrément. la voiture donne l'impression de se trainer constamment et la motricité ne semble pas au rdv. J'ai notamment ressenti de grand moment de sollitudes pour ne pas dire de peur lors, par exemple, de l'abord des ronds points car le flou et la lenteur de passage de la 1ere a la 2nde est vrmnt dangereux a mon gout. Si mon choix se porte sur ce véhicule, il est certain que cela se fera avec une motorisation disposant d'une boite manuelle
J'attends vos avis expérimentés
Par avance merci