Aidez-moi a choisir ma prochaine tuture (3008,5008,Scenic,C4P5,Touran)

Statut
Fermé aux futures réponses.

spyne57

Peugeot Addict
2 Novembre 2009
199
0
0
Bonjour tout le monde,

Je rode depuis peu sur ce forum et je viens à votre rencontre pour obtenir l'avis de propriétaires de 3008, 5008 et si possible de C4 Picasso car pour dire la vérité l'essai de ce dernier m'a procuré une sensation plutôt mitigée (voir plus bas). J'aurais donc voulu avoir vos avis. J'ai lu ca et là, la prochaine sortie du c4p5 en HDI 150 BVM6 ce qui pourrait nettement améliorer les sensations fades procurées par le mariage du HDI 138 et de la BMP6.

Je suis papa depuis peu (ca fera 6 mois debut decembre) et la mégane coupé de ma femme commence horriblement a peser en usage quotidien (on a du choisir une poussette un peu plus cher afin de reussir a la rentrer dans la petite ouverture du coffre, coffre vite rempli, 3 portes avec le mal de dos et les accrobaties qui vont avec, etc...)

J'ai donc décidé d'acquérir une nouvelle voiture et madame de récupérer ma 307 XSI Phase 1 HDI 136 5P dont je suis super satisfait notamment par son touché de route vraiment très très bon (par contre qualité et finition des plastiques moyennes)

J'ai dans ma cible, les voitures suivantes:
- Peugeot 3008 5P Premium Pack, probablement en HDI 150
- Peugeot 5008 7P Premium Pack, probablement en HDI 150
- Renault Scenic III 5P Privilege, probablement en DCI 130
- Citroen C4 Picasso 5P Millenium, probablement en HDI 150 BVM6
- VW Touran Freestyle ou SportLine, probablement en TDI 140 (si possible en DSG)

J'ai d'ores-et-déjà procédé aux tests de la 3008, du Scenic et du C4P5 HDI 138 BMP6.

Voici mes premières impressions:

*** Peugeot 3008 HDI 110 Premium Pack
* les plus:
> chassis le plus dynamique, le plus agile, le plus stable, prise de roulis quasi inexistante. de loin le plus plaisant des 3 a conduire
> très bon maintient des sièges avant
> net bon en avant des plastiques. je dirais même que tous les modeles essayés, c'est pour le moment celui qui dispose de la meilleure qualité de finition
> très silencieux
> conso mixte raisonnable du HDI 110Ch (6,8) avant essai alors que celui-ci a été roulé par n'importe qui, n'importe comment...

* les moins:
> esthétique générale plutôt "pataude" il faut bien que je vous l'avoue
> impression de confinement (manque d'espace) au niveau du poste de conduite. peut-etre du a la poignee de maintient de la console de bord qui me donne vrmnt l'impression de coupé le conducteur et le passager
> pas vraiment convaincu par le hayon a double ouverture... par plusieurs fois, il ne s'est pas fermer correctement du premier coup (un certain jeu existait, il faulait alors le réouvrir et le fermer de maniere plus "viril"). de plus le hobby nous eloigne grandement du fond du coffre et ne facilite pas vrmnt de dechargement...
> relativement cher et remise minable du vendeur (28600 eur soit -7%)
> moteur HDI 110Ch un peu juste, semble manquer de souffle/de coffre par rapport a mon actuel HDI 136
> coffre le plus petit


*** Renault Scenic III 5P DCI 130 Privilege:
* les plus:
> chassis dynamique et rassurant, prise de roulis très limitée, très facile a conduire, prise en main immédiate. sensation finale de prise en main agréable mais pas aussi plaisante que le 3008
> impression d'espace au niveau du poste de conduite
> bonne finition et qualité des plastiques
> silencieux (peut-être un peu moins que le 3008)
> offre de prix du vendeur très agressive (23000 eur soit -17%)
> coffre facile d'accès et de chargement

* les moins:
> sièges arrières vraiment tape-cul et non repliable dans plancher
> sièges avant moyennement agréable et maintient moyen
> esthétique vrmnt "fade"


*** Citroen C4P5 HDI 138 BMP6 Collection
* les plus:
> indéniablement les sièges les plus confortables (av et arr) mais par contre maintient moyen
> coffre le plus volumineux et le plus facile a charger
> esthétique générale la plus agréable
> champ de vision impressionnant et grande sensation d'espace
> sièges repliables et vraiment pratiques

* les moins:
> qualité et finition des plastiques moyen (très honnêtement c'est du même niveau que ceux de ma 307). donc grosse déception, je m'attendais vrmnt a mieux. il y a même des parties très fragiles comme les rideaux arrières qui se démontent en tirant simplement dessus, des plastiques durs sur le dessus de la planche de bord et des plastiques vrmnt toc en partie basse des contres-portes et du TDB.
> sans être dangereux, il y a tout de même des mouvements de caisse prononcés, la voiture est certes confortable mais le chassis est le moins dynamique de tous
> boite BMP6 vraiment très particulière avec à-coup lors des passages de vitesses. cette bmp sous-exploite le bloc HDI 138 (qui est pourtant très agréable dans ma 307) et diffuse peu d'agrément. la voiture donne l'impression de se trainer constamment et la motricité ne semble pas au rdv. J'ai notamment ressenti de grand moment de sollitudes pour ne pas dire de peur lors, par exemple, de l'abord des ronds points car le flou et la lenteur de passage de la 1ere a la 2nde est vrmnt dangereux a mon gout. Si mon choix se porte sur ce véhicule, il est certain que cela se fera avec une motorisation disposant d'une boite manuelle


J'attends vos avis expérimentés
Par avance merci
 

Aujourd'hui, je suis allé avec madame voir les 3008, 5008, scenic et C4Picasso.
Voici son résumé des choses:
- Elle n'a pas franchement aimé le design du Scenic qu'elle trouve "bof"
- Elle a trouvé la C4Picasso le plus jolie suivi du couple 3008/5008
- Elle a trouvé l'impléntation de la boite de vitesse du 3008/5008 vraiment pas ergonomique car trop haut perché. il n'est pas exemple pas possible de passer les vitesses en restant le coude sur l'accoudoir. pour avoir tester la 3008, je la rejoints sur ce point car je trouve ca vrmnt pas très agréable.
- Elle a un peu dubitative sur l'exploitation au quotidien du coffre a ouverture double du 3008 et moi aussi.
- Elle trouve la 3008, la plus belle et la mieux finie du point de vue interieur
- Elle trouve que le coffre du C4P est le plus pratique et le plus grand (si l'on souhaite rester sur un gabarit inf. a 4,50) ainsi que son système de siege
- Elle trouve le tdb de la picasso tres étrange et pas vrmnt ergonomique avec son volant surchargé et peu intuitif et sa commande de clim déporté nécessitant de quitter la route du regard bien plus que si situé en position centrale.
- Elle trouve le bac de rangement central du 3008 pas pratique car trop profond, s'ouvrant uniquement vers le conducteur et la boite a gant trop petite

voila, voilou

j'attends vos remarques pour faire avancer le schi-mi-li-mi-li-bi-lique

thx a lot
 

Pour moi ce sont 3 voitures globalement réussies. Tu as apparemment réussi à cerner objectivement leurs qualités et défauts. Après il faut voir tes priorités dans ton choix final (conduite, modularité, praticité, espace, prix...)
Concernant les remises, 7% est déjà fort correct sur un 3008. Ce qui l'est moins ce sont les 17% pour le Scénic ! (Véhicule en stock ?).
 

le probleme c'est que pour moi toutes les priorités que tu as mentionnées sont très importantes

si je devais faire prendre position car il s'agit bien de cela au final, j'oserais les classer dans cet ordre:
1/ plaisir et sécurité de conduite
2/ praticité et volume de chargement/déchargement
3/ ergonomie générale et notamment du poste de conduite
4/ confort de suspension et consommation (bien oui, il faut bien y penser par les temps qui court...)
5/ modularité
6/ prix
 

Tenir compte aussi de la différence qu'il existe entre qualité apparente (visuelle) et qualité réelle d'assemblage.
 

je suis tout a fait d'accord avec toi.

et si tu sais des choses qui pourrait m'aider a trancher, ces informations sont les bienvenues
 

Si je compte bien, spyne57, 6 + 2 = 8 et très bientôt, vous ne pourrez plus tous entrer dans aucune des voitures ciblées par ton enquète... :coucou:
 


juste une opinion que sur le 3008 puisque j avais flashé dessus et je l ai acheté...

Au début je trouvais l idée du coffre quelconque et à l utilisation c est tres bien pensée et bien plus pratique. suivant le chargement pas besoin de se pencher au fond, tu range en fonction du poids et à la hauteur qui convient etc ...
et truc l autre jour mon epouse à changer le couche de ma fille dans le coffre en position haute, pile poile à la bonne hauteur....
Aussi la boite de vitesse, je la trouvais haute les 100 premiers kms, je conduisait une 307 sw avant et depuis que c est confortable, le coude sur l accoudoire, la boite haute c est le top. j ai repris ma 307 et là je trouvais plus la boite tellement elle est basse. je veux plus conduire la 307!! l utilisé c est adopté ...
j ai decouvert ce matin que la bac centrale est climatisé.

les opinions divergent oui sur le console du milieu, certains disent que ca separe le passager, moi je ne trouve pas et mon epouse non plus et à l utilisation tu as tout sur la main et c est tres facile d utlisation...

ce we j ai été au salon de l auto à toulouse , toutes les marques sont presentes, et en regardant bien presentation intérieur, qualité et finition la 3008 est bien au dessus du lot...
toutes les options presentes de série sont pour la plupart en option sur d autres marque plus cheres...
rapport qualité il n y a pas photo.

Apres sur le 5008, cest les meme equipements pour le conducteur mais c est pas tout à fait la meme utilité, là cest un vrai monospace...

pour le moteur j ai le 150 et c est un regal je le conseille
 

Hello à tous, je viens me glisser dans ce topic car je suis exactement dans la même situation que spyne...
Notre famille s'étant agrandi, nous avons décidé de changer de voiture... mais voila nous hésitons entre le Scénic3 (qui plait à ma femme) et le 3008 (qui me plait) possédant 2 clio on a décidé de remplacer la plus vieille qui a + 10ans et garder l'autre de 4ans.

Nous avons une bonne offre de peugeot pour un pack premium 110 hdi (tout équipé, mais qui dépasse légérement le budget)
chez Renault c'est plus mitigé, ca serait un scenic3 105 dci avec pour seuls options, la console central et le radar de recul arriére.)

reste le mandataire qui propose un scénic dynamique 105dci sur équipé pour 2000€ de moins que l'expression de la CC renault et sans reprise du véhicule de + 10ans.

Je ne savais pas que choisir ca voiture était aussi galére :pt1cable: ...
 

perso je trouve la qualité des plastiques chez renault tres mediocre.
j ai bien regardé ce we au salon de l auto...
 


Moi je trouve bizarre ce sont les remises que l'ont peu déjà avoir sur un scénic chez un mandataire, c'est du 27% alors qu'il est pas beaucoup plus vieux que le 3008..
Je pense qu'avec le 3008 les ventes de renault en on pris déjà un coup non?
Avec les propositions renault si je rajoute 1000e je repars avec un 3008 tout équipé....bizarre (mais même s'il dépasse pour le moment notre budget d'ici fevrier y'aura surement des bonnes occasions).
Mais pour ceux qui possédent un 3008 se sent on vraiment opprimé au volant ou est-ce une impression ???

Le tout serait de profiter de la prime a la casse, mais bon je pense qu'ils vont encore faire un geste jusque janvier... et puis là le mois de décembre arrivant avec les fêtes il va aussi surement y avoir encore quelque chose, enfin j'espére, car parfois trop attendre on loupe des affaires, mais trop se précipiter c'est pas bon non plus
 

Mais pour ceux qui possédent un 3008 se sent on vraiment opprimé au volant ou est-ce une impression ???

NON heureux tant cest confortable, spacieux, tout à porter de main !
 

je suis tout a fait d'accord avec toi.

et si tu sais des choses qui pourrait m'aider a trancher, ces informations sont les bienvenues

Les véhicules pour lesquels tu hésites ont des utilisations différentes.
Par rapport aux véhicules indiqués dans le sondage.
Si tu as besoin d'un usage mixte avec neige et eventuellement chemin où piste : QQ 150 4X4 sans hésiter.
L'avantage du TOURAN avec une DSG, c'est sa boîte de vitesse, c'est une des raisons principales du choix.
 

Hello à tous, je viens me glisser dans ce topic car je suis exactement dans la même situation que spyne...
Notre famille s'étant agrandi, nous avons décidé de changer de voiture... mais voila nous hésitons entre le Scénic3 (qui plait à ma femme) et le 3008 (qui me plait) possédant 2 clio on a décidé de remplacer la plus vieille qui a + 10ans et garder l'autre de 4ans.

Nous avons une bonne offre de peugeot pour un pack premium 110 hdi (tout équipé, mais qui dépasse légérement le budget)
chez Renault c'est plus mitigé, ca serait un scenic3 105 dci avec pour seuls options, la console central et le radar de recul arriére.)

reste le mandataire qui propose un scénic dynamique 105dci sur équipé pour 2000€ de moins que l'expression de la CC renault et sans reprise du véhicule de + 10ans.

Je ne savais pas que choisir ca voiture était aussi galére :pt1cable: ...

Venant d'une clio je te conseillerais une 3008 ;)

et pour spyne57 idem,
En ce qui me concerne ce que je trouve horrrrrible dans les monospaces sont les indicateurs de vitesses ou autre au centre de la 'voiture'
Ce n'est pas le cas dans le 3008 et c'est tant mieux ! Tu as encore l'impression que c'est toi qui conduit ;)

En ce qui concerne le coffre, venant d'une clio, je l'ai déjà trouvé très grand
 

Moi aussi je pencherais plus vers le 3008, surtout que l'on dirait quand ce moment renault n'arrive pas a vendre ses voitures...
a mon avis ce qui fera pencher la balance c'est le prix (car malgrés la crise les prix s'emballent quand même...)
si une CC renault arrive à faire un geste qui se rapproche du mandataire je repartirais une nouvelle fois chez renault, mais s'ils veulent encore me vendre un véhicule simple au prix max, j'attendrais 1 mois ou 2 et je partirais chez peugeot et le 3008 qui moi m'a tapé à l'oeil...
Même au pire je peux revendre ma clio de 4ans et garder la + vieille vu qu'elle ne me servira que pour aller au boulot et faire de la ville...
comme ca en même temps je profite qu'elle soit encore côté ce qui permet aussi d'avoir un plus gros apport non???
Quand pensez vous??

Ma femme n'a pas apprécié quand le vendeur peugeot lui a dit que le scénic faisait plus papy mamy et le 3008 plus tendance :)
 

je viens d'acquerir un peugeot 5008, au niveau de la boîte de vitesse qui est effectivement haute
je trouve un réel plaisir qui me rappelle bien mon ancien 807
et avec l'accoudoir il est tout a fait possible de changer les vitesses sans lever le bras
autant pour ma femme 1.60m et moi même 1.93m.
Au niveau de la modularité je trouve le 7 places très bien étudié
(plus de lourd siège a déplacer et a stocker je ne sais ou)
pour le design le 3008 ne m a pas convaincu plus que ça mais c'est une question de goût
et au niveau du goût chacun fais son choix.
Pour ce qui est des finitions je trouve mon 5008 bien fini et les plastiques
sont de bonne qualité.
au niveau des compteurs je suis content d'etre revenu a quelque chose de plus conventionnel
les compteurs centraux de mon ancien 807 ne me manque pas du tout
en ce qui concerne les prix ça dépand du budget prévu mais en tout cas
Peugeot n'est pas le plus généreux en rabais...
 


Je suis un peu dans le même cas, la famille ne va pas tarder à s'agrandir et la voiture de ma femme atteignant ses dix ans (une corsa première génération), nous avons décider de la lui changer (en fait elle reprendra ma 308 et je prendrais la nouvelle car elle a horreure des "grosses voitures").

Bref nous avons longtemps hésité entre :

- La scénic III
- La 3008
- La 5008

Après divers essais et longues conversation, nous en sommes arrivés à la solution suivante :

- si il n'y a qu'un petit lutin dans le ventre de ma moitié nous pencherons pour un 3008, nous avons déjà un enfant de 2 ans et avec un second enfant la 3008 restera bien assez spacieuse pour les 2 (sachant qu'avant qu'ils manquent de place pour leur jambes à l'arrière il se passera bien une dizaine d'année).

- Dans le cas ou plus d'un lutin montrerait le bout de son nez le choix se portera vers le 5008 qui offre plus d'espace au niveau du coffre et les 2 places supplémentaires permettront de ne pas coller les petits (afin d'éviter toute bagarre, suivis de pleures et d'une augmentation rapide de la tension du père).

Nous avons écarté le scénic car il ne nous a pas convaincu en terme de praticité (la planche de bord et les sièges à démonter ...), et le C4 picasso bien que très agréable ne nous a pas laissé un souvenir impérissable.

Voila en espérant avoir put t'aider, notre choix est rationnel par rapport à l'arrivé d'un (voir plusieurs) enfant(s), après d'autres choix peuvent entrer en ligne de compte.
 

Au début je trouvais l idée du coffre quelconque et à l utilisation c est tres bien pensée et bien plus pratique. suivant le chargement pas besoin de se pencher au fond, tu range en fonction du poids et à la hauteur qui convient etc ...

Salut ASM31,
c'est vrai que le coffre a double ouverture du 3008 c'est ce qui inquietes le plus ma femme et moi.
perso, je suis un peu dubitatif qu'en au cote pratique de la chose mais en plus, j'ai trouvé que la partie basse avait vraiment du mal a fermer correctement 4 fois sur 5 et ca, ca m'inquietes encore plus.

a l'usage, je me dis que si je prends la 3008, il y a de tres gde chance que je laisse le plancher amovible quasi tout le tps sur la position 2 (celle alignée sur le hobby) mais dans ce cas, je pense que le coffre ne sera pas plus gd celui de mon actuelle 307. et je cherche tt de meme un vehicule a coffre et pratique d'acces... par curiosité, tu pourrais stp me donner la hauteur par rapport au fond du coffre de la position 2 et 3. thx
Aussi la boite de vitesse, je la trouvais haute les 100 premiers kms, je conduisait une 307 sw avant et depuis que c est confortable, le coude sur l accoudoire, la boite haute c est le top. j ai repris ma 307 et là je trouvais plus la boite tellement elle est basse. je veux plus conduire la 307!! l utilisé c est adopté ...

la aussi, c'est l'un de mes gros point d'inquietude car je fais des tendinites a répétition au poigné et s'il faut que j'ouvre la main vers le haut pour me saisir et actionner la boite, cela risque de devenir tres rapidement penible et douloureux. la boite du 5008 me semble un tout petit peu mieux tomber sous la main, principalement, j'ai l'impression, grace a l'accoudoir centrale reglable... mais cela n'est p-e qu'une fausse impression...

la 307sw a constitué un moment un choix de repli dans le cas où je n'arriverais pas a me décider et je dois dire que je suis vrmnt surpris par ton témoignage. a priori, tu vois, j'aurais pensé le contraire
Apres sur le 5008, cest les meme equipements pour le conducteur mais c est pas tout à fait la meme utilité, là cest un vrai monospace...

c'est vrai que le 3008 et le 5008 partage bcp d'organes en commum. je dois bien avouer qu'esthetiquement parlant, j'ai une preference pour le 5008 mais je trouve la planche de bord un brin moins bien que celle du 3008, c'est d'autant plus bizarre qu'elle se ressemble bcp mais je trouve que celle du 3008 a un petit qlqch de plus. il y a aussi un probleme avec la taille de l'engin qui inquietes ma femme (meme si c'est moi qui vais la rouler 99%) du temps, elle a peur car il lui parait trop gros a manoeuvre... je pense vrmnt qu'elle a un faible pour la 3008 mais n'ose pas se l'avouer :lol:
pour le moteur j ai le 150 et c est un regal je le conseille

j'ai ate de l'essaye, j'ai deja demandé a plusieurs reprises a la consession a la plus proche de me faire signe et je les ai deja relancé mais pour l'instant personne ne donne signe de vie... :sic:
 

reste le mandataire qui propose un scénic dynamique 105dci sur équipé pour 2000€ de moins que l'expression de la CC renault et sans reprise du véhicule de + 10ans.

perso, meme si je ne l'ai encore jamais fais, si je me decide à nouveau pour une peugeot, je ne pourrais pas me contenter des 7 ou 8% qu'ils veulent bien nous accorder surtout lorsque je vois des mandataires a -13 voire -15% au meme moment (soit le double).
je vais p-e paraitre pour un gripsoux mais tant pis :) pour moi un euro est un euro surtout lorsque l'on sait qu'a peine sorti de la concession, la voiture a deja paumé les 19,6% de la TVA sans que l'on fasse quoique ce soit (sic)
Je ne savais pas que choisir ca voiture était aussi galére :pt1cable: ...

ben moi, c'est la deuxieme fois que je me colle a cet exercice et j'ai le meme prb que toi, c'est tjs tres galere surtout lorsque l'on veut faire un achat melant un tant soit peu la raison et la passion... ben ouais, je ne voudrais pas devoir transiger trop ni sur l'un ni sur l'autre...

résultat: prise de tete garantie mais qd on pense devoir lacher entre 25000 et 30000 eur dans une voiture, je ne vois pas comment je pourrais bien faire autrement, ca fais tout de meme un sacré paquet de pognon (arf)
 

Si tu as besoin d'un usage mixte avec neige et eventuellement chemin où piste : QQ 150 4X4 sans hésiter.

je n'ai clairement pas besoin d'une vehicule 4x4, je ne fais que des trajets urbain et tres peu de chemin champetres. tous les vehicules que je mentionne s'entendent en config 4x2.
L'avantage du TOURAN avec une DSG, c'est sa boîte de vitesse, c'est une des raisons principales du choix.

pour moi le touran a qlq autres avantages:
- un coffre impressionant par rapport a sa taille de seulement 4,40m
- une offre en fin de vie et donc normalement devenue entre temps plutot tres fiable
- la robustesse et tenue dans le temps d'une voiture made by VAG

par contre la ou sa coince vrmnt c'est le design de camionette et la planche de bord d'une triste mortelle et c'est tout de meme cela que l'on a tout le temps devant les yeux.
donc un poste de conduite réussit pour moi c'est une qualité impérative et un point capital dans le choix de mon véhicule
 

En ce qui me concerne ce que je trouve horrrrrible dans les monospaces sont les indicateurs de vitesses ou autre au centre de la 'voiture'
Ce n'est pas le cas dans le 3008 et c'est tant mieux ! Tu as encore l'impression que c'est toi qui conduit ;)

c'est justement le 1er reproche qu'a fait ma femme en parlant de l'interieur des scenic et c4 picasso.
perso, je ne pense pas que cela me generait trop mais c'est vrai que je prefere encore avoir les compteurs derrieres le volant
 

je viens d'acquerir un peugeot 5008, au niveau de la boîte de vitesse qui est effectivement haute
je trouve un réel plaisir qui me rappelle bien mon ancien 807
et avec l'accoudoir il est tout a fait possible de changer les vitesses sans lever le bras
autant pour ma femme 1.60m et moi même 1.93m.

c'est aussi l'impression que j'en ai eu lors de la découverte statique de la bete, j'attends de voir un essai sur route pour confirmer/affirmer ma premiere impression
 

Je suis un peu dans le même cas, la famille ne va pas tarder à s'agrandir et la voiture de ma femme atteignant ses dix ans (une corsa première génération), nous avons décider de la lui changer (en fait elle reprendra ma 308 et je prendrais la nouvelle car elle a horreure des "grosses voitures").

Bref nous avons longtemps hésité entre :

- La scénic III
- La 3008
- La 5008

Après divers essais et longues conversation, nous en sommes arrivés à la solution suivante :

- si il n'y a qu'un petit lutin dans le ventre de ma moitié nous pencherons pour un 3008, nous avons déjà un enfant de 2 ans et avec un second enfant la 3008 restera bien assez spacieuse pour les 2 (sachant qu'avant qu'ils manquent de place pour leur jambes à l'arrière il se passera bien une dizaine d'année).

- Dans le cas ou plus d'un lutin montrerait le bout de son nez le choix se portera vers le 5008 qui offre plus d'espace au niveau du coffre et les 2 places supplémentaires permettront de ne pas coller les petits (afin d'éviter toute bagarre, suivis de pleures et d'une augmentation rapide de la tension du père).

Nous avons écarté le scénic car il ne nous a pas convaincu en terme de praticité (la planche de bord et les sièges à démonter ...), et le C4 picasso bien que très agréable ne nous a pas laissé un souvenir impérissable.

Voila en espérant avoir put t'aider, notre choix est rationnel par rapport à l'arrivé d'un (voir plusieurs) enfant(s), après d'autres choix peuvent entrer en ligne de compte.


je dois dire que je me retrouve bcp dans ton témoignage meme si de notre cote, il est probable que nous éliminions prochainement le scenic mais principalement a cause de son esthetique qui n'est pas vraiment de notre gout.

je serais assez curieux de savoir pourquoi le C4 picasso ne t'as pas laissé un grand souvenir, est-ce pour les memes raisons que nous (cf 1er post) ou autre chose?
 

pour moi le touran a qlq autres avantages:
- la robustesse et tenue dans le temps d'une voiture made by VAG
Pour moi c’est purement de la légende; j’ai été propriétaire d’une Passat 2L diesel et elle n’a pas vécu aussi longtemps que mes Peugeots par la suite.
 

je dois dire que je me retrouve bcp dans ton témoignage meme si de notre cote, il est probable que nous éliminions prochainement le scenic mais principalement a cause de son esthetique qui n'est pas vraiment de notre gout.

je serais assez curieux de savoir pourquoi le C4 picasso ne t'as pas laissé un grand souvenir, est-ce pour les memes raisons que nous (cf 1er post) ou autre chose?

Juste une petite remarque, si vous roulez beaucoup en urbain, je trouve (uniquement pour mon avis personnel), que le rayon de braquage du 3008 est grand et multiplie les manoeuvres.
Je trouve le gabarit pas forcément facile à percevoir (ça, c'est propre à chacun et à chaque véhicule).
 

salut JM30,

j'ai effectivement pu constaté cela mais uniquement via les brochures officielles (pas pu tester dans la vrai vie...)

je me suis fais un petit (ou plutot un gros fichier XLS :p) regroupant tous les details techniques des principaux vehicules qui m'interresse (tailles, conso, scx, rapport poids/puis, alesage/course et bien d'autres...). le diametre de braquage en fait partie et je dois bien avouer que toutes ces voitures tournent aux environs de 11,0m / 11,5m (sic). il y a moins d'un metre de difference entre la plus petite valeur et la valeur max.
 

[quotemsg=21258,21,36525]

Salut ASM31,
c'est vrai que le coffre a double ouverture du 3008 c'est ce qui inquietes le plus ma femme et moi.
perso, je suis un peu dubitatif qu'en au cote pratique de la chose mais en plus, j'ai trouvé que la partie basse avait vraiment du mal a fermer correctement 4 fois sur 5 et ca, ca m'inquietes encore plus.

a l'usage, je me dis que si je prends la 3008, il y a de tres gde chance que je laisse le plancher amovible quasi tout le tps sur la position 2 (celle alignée sur le hobby) mais dans ce cas, je pense que le coffre ne sera pas plus gd celui de mon actuelle 307. et je cherche tt de meme un vehicule a coffre et pratique d'acces... par curiosité, tu pourrais stp me donner la hauteur par rapport au fond du coffre de la position 2 et 3. thx


la aussi, c'est l'un de mes gros point d'inquietude car je fais des tendinites a répétition au poigné et s'il faut que j'ouvre la main vers le haut pour me saisir et actionner la boite, cela risque de devenir tres rapidement penible et douloureux. la boite du 5008 me semble un tout petit peu mieux tomber sous la main, principalement, j'ai l'impression, grace a l'accoudoir centrale reglable... mais cela n'est p-e qu'une fausse impression...


Mon coffre a la tablette toujours en position haute, pratique tu pose tout dessus, voir tu le cale sous le filet, valise pour aller en clientele, veste, c est a ta hauteur pas besoin de te pencher pour prendre tes affaires.
les mesures on atendra demain vu l heure.
sinon je confirme le coffre ne rivalise pas avec ma 307sw, il est plu petit c est vrai mais plus foctionnel pour tout les jours que la Sw. Pour info j ai 2 enfants un de 4 ans et un 2 mois.
ancedote inatendue sur le coffre, mon epouse a changé la petite sur la tablette du coffre en position haute, elle ne se penchait pas pile poile a la bonne hauteur. impossible sur ma sw à faire

la boite de vitesse est en position haute , je n ai pas de reference a d autre voiture, a part ma 307 que je veux plus conduire.
je ne me fatigue pas le poignet, mon coude est sur l acoudoir du rangement central. tranquille...
a toi de voir a la conduite en essai entre la 3008 et Le 5008 celle qui te convient le mien.
 

Statut
Fermé aux futures réponses.