Aidez moi dans le choix d'une 508 RXH

fous-des-peugeot

Modérateur
Membre de l'équipe
9 Décembre 2003
19 185
136
63
123
Bonjour à tous, :coucou:

Un peu moins présent sur le forum ces derniers temps. :(

Je désire remplacer ma 407 2,2 Hdi 170 en finition Griffe qui m'a donné entière satisfaction en 100 000km. :chinois:

Forcément ce n'est pas simple, surtout du point de vue équipement qui est très très complet sur la 407.

Ma compagne et moi sommes tombés amoureux de cette 508, malgré avoir bien aimé les nouvelles BMW Série 3 Touring et Volvo V60. :love:

Après diverses simulations, l'offre prix/équipements est bien meilleur chez Peugeot. :)

Autre hésitation, je n'ai eu l'occasion d'essayer que le JBL sur la 508 RXH, je l'appréciais sur ma 407, mais d'après ceux qui ont eu l'occasion d'essayer les deux, peut-on s'en passer? :confused:

Image00001.jpg


salon-francfort-2011-020.jpg


salon-francfort-2011-007.jpg
 

J'opterais pour la teinte exclusive (il me semble) de la RXH, le marron :sol: :sol:
Et ça change des éternelles blanc/gris :chinois:
 


Pour ma part, si j'avais eu le choix je pense que j'aurais pris le blanc nacre que je trouve superbe
Je n'accroche pas du tout sur le marron et le gris est jolie mais sans plus
Moi je l'ai en noire et au final meme si je voulais plus de couleur noire a cause de l'entretien j'en suis tres tres content ;)

Surtout que le cuir nappa contraste bien. Cette couleur de cuir est vraiment appreciable car cela fait "illumine" l'habitacle (surtout quand le toit panoramique est grand ouvert)
C'est vraiment tres appreciable :love:


Que voudrais prendre comme options en plus ??
 

Le blanc nacré est bien aussi, c'est vrai. :love:
En fait le gris fait plus passe partout. :chinois:

Alors sinon en option, je prendrai sur du stock mais au mini je veux FSE+ main libre, Alarme et supercondamnation, le cuir (pour les rétros indexés) et pourquoi pas le Jbl même si je m'apprête à faire une croix dessus sauf si le son sans se révèle trop plat (j'apprécie les basses). :)
 

Hello,

J'ai le JBL sur ma RXH, mais pas certain qu'il apporte grand chose. En tout cas rien de vraiment transcendant même avec des sources correctes (MP3 >= à 320 kbits/s sur USB). On peut pousser les basses mais je n'obtiens pas une vraie sensation d'enveloppement, plutôt une soupe pas très équilibrée. J'en suis même à me demander si tous les haut-parleurs sont bien activés. Essaye de comparer en apportant une clé usb en concession si tu peux...

Coté couleurs, le brun de la limited edition sort de l'ordinaire mais je trouve les contrastes de carrosserie plus marqués en blanc nacré. Si je n'avais pas eu l'opportunité de la limited edition je l'aurais prise blanche je crois.
 

Bonjour,



Pour ma part, j'ai pris la 508 RXH en Blanc Nacré - Aucun regret, elle est franchement magnifique en blanc nacré, cette couleur est de plus beaucoup moins salissante que le Brun Garanja que j'avais sur ma GT. Elle va bien avec cette logique de voiture vertueuse.

Je rejoins Bleys, j'ai également le cuir + Alcantara Blanc = Trop Beau !

Pour le JBL, je ne peux pas te dire si c'est bien sans, j'ai eu une 407 avec - une 508 GT avec, une 508 RXH avec.

Ce que je peux constater c'est que sur la 508RXH le rendu sonore est franchement plus sympa que sur la 508 GT qui était en Berline. Le pare brise et les fenetres feuilletés en seraient la cause, le volume intérieur, je ne sais pas - Bref, je trouve cette sono correcte sans être au top, j'écoute depuis un Ipod Touch ou direct d'un CD.

Bon Choix
 

Salut Alain :coucou:

Perso, je prendrai blanc avec le cuir Nappa qui est tout bonnement superbe. Pour avoir eu du cuir noir sur ma dernière 607, je préfère le cuir Nappa Cohiba de ma GT.... Du Blanc Nacré avec un cuir Tabac, ce serait top...

En ce qui concerne le JBL, si tu peux tomber sur un modèle équipé, prends-le. Je ne sais pas s'il est (nettement ou pas) au dessus de la sono "basique" (j'ai toujours eu du JBL sur mes 2 607 et sur la 508), mais le JBL apporte, outre le caisson de basses (que tu peux rajouter en accessoire sur une version standard) :

- une voie centrale (sur le haut du TBD)
- des réglages spécifiques d'ampli
- des HP spécifiques également pour le JBL (y'a pas que l'ampli-caisson qui est différent). Et les HP sont quasi impossible à remplacer. A l'AR, ça va, il y a de la place, mais à l'avant, à cause du passage de la vitre, les HO sont d'un modèle très spécifique (35 mm d'épaisseur hors tout !!!).

Donc le rendu du JBL est dû à l'ampli, mais aussi aux HP qui ne sont pas les mêmes que sur les versions standard, et que tu auras du mal à remplacer si tu veux en mettre des meilleurs...

Par ailleurs, j'ai mis des plaques de goudron autocollantes à l'intérieur des portes, et au niveau écoute, ça change vraiment la donne ;)

C'est c... qu'on ait pas eu le loisir d'essayer tout ça sur la mienne lors de la dernière réunion modos !

Amitiés tout plein

G2
 

Merci pour vos conseils. :)

Hier après midi, nous sommes retournés dans un autre concessionnaire.
Il y a avait une RXH en gris Haria à l'essais, ce qui nous a permis de refaire un tour et de voir ce que donnait le Cuir Nappa Tramontane, qui est certes assez foncé, mais les surpiqûres marrons sont du plus bel effet. :)

Et puis nous sommes tombés sur une autre RXH exposée, elle en blanc Nacré avec l'intérieur alcantara, effectivement nous avons tous été séduit :love: :love: :love: , sauf que malheureusement ce modèle ne possède pas l'alarme, ni de JBL. :(

Ah le choix sur stock, ce n'est pas évident non plus! :pt1cable:


@ Gérald: Coucou :coucou: et merci pour les explications très précise sur le JBL, la voix centrale sur 508 c'est vraiment le gros plus du système comparativement à la 407. Sur la RXH, le son a l'avantage d'être encapsulé grâce aux vitres feuilletées comme sur 407, dommage que la berline n'y ai plus droit. :pfff:

Oui, c'est vrai qu'à la dernière réunion on aurait pu tester, mais à l'époque je en pensais pas remplacer aussi rapidement ma 407. :sweat:

Aline et moi t'envoyons également toutes nos amitiés. :)
 

:coucou:

Sans hésiter celle avec le JBL. L'Alcatara, c'est sublime, mais trèèèèèèèès fragile et salissant (j'en avais sur une Xsara Exclusive). Le cuir (surtout en Nappa), c'est quand même pas si mal :lol:

J'ai hésité au moment de choisir la mienne entre le brun Guaranja et le Gris Haria. Mais comme je sortais d'une 607 Gris Aster (presque le même gris que le Haria), finalement, j'ai pris le brun pour "changer".

Seul petit regret peut-être sur cette config, le cuir foncé. Je préfère le marron, c'est plus chaleureux....

Amic +++ et bises à Aline !

G
 

Et puis nous sommes tombés sur une autre RXH exposée, elle en blanc Nacré avec l'intérieur alcantara, effectivement nous avons tous été séduit :love: :love: :love: , sauf que malheureusement ce modèle ne possède pas l'alarme, ni de JBL. :(


Honnetement je sais pas si l'alarme est vraiment d'une grande utilitée sur ce genre de véhicule

Tu crois vraiment qu'on risque de te voler une RXH ? Une Hybride ?
Je sais pas. Autant sur du diesel classique ou une sportive je veux bien, mais j'avoue que je me pose pas tellement la question pour la mienne

J'ai l'alarme sur la mienne mais bon si j'avais eu a choisir entre 2 modèles, l'absence d'alarme (pour ma part) ne sera pas un facteur de non achat d'une RXH.

Mais j'avoue que je n'ai jamais eu de voitures volées et je fais toujours attention ou je me gare. Et surtout je regarde régulièrement si on me suit ou pas (un reflexe dut a mon ancienne voiture, une 911 )
 

En fait l'alarme je m'en moque, mais ce que je veux c'est la supercondamnation, car elle sécurise bien l'intérieur du véhicule et n'est malheureusement pas en série comme sur les allemandes.
 

Moi, j'ai pris blanc nacré-cuir Tramontane.
Donc, forcément, je préfèrerai que tu prennes autre chose :D ;)
Plus sérieusement, je n'aime ni le noir, ni le gris, alors le choix était limité.
Et effectivement, l'Alcantara est superbe, sans doute plus agréable en été, mais j'ai des doutes sur la tenue dans le temps :confused:
Je regrette surtout de ne pas avoir le même choix de couleurs int/ext que sur la gamme standard :sweat:
 


Pour ma part, je préfère la couleur blanc nacré par contre j'en ai jamais vu de près. Avez vous une photo avec les étriers noirs ?
 

Pour info, on peut faire monter une alarme en accéssoires totalement reprise par la système de la voiture yc le bouton de déconnexion au même endroit que l'option d'origine.
La seule différence c'est les capteurs qui ne sont pas aussi bien intérgré et le prix de l'ordre de 550€ TTC.

De mon coté je vais la faire monter plus pour protéger le matériel à l'intérieur que le vol très difficile sans clé.
 

Bonjour,

Bon, je choisis en ce moment ma voiture de fonction... et bien ce sera blanc nacré avec siège en cuir nappa, et ouverture et démarrage mains libre. N'en déplaise aux détracteurs qui ne jurent que par la DSG... j'ai essayé en conduite cool (ma conduite), et pour tout dire, cela me convient parfaitement.
Ras le bol de ne voir sur le forums que des choses dites par des personnes qui n'ont essayé cette voiture que par journaliste interposés.
D'ailleurs, je ne sais comment les gens conduisent... certains parlent de 8l/100, sur un essai d'environ 80 km, en poussant de temps en temps, et en conduisant normalement pour moi, j'ai fait du 5.5l....

Un sujet parlant de cette voiture intéressant dans un autre domaine (4x4) qui a achevé de me convaincre pour partir au ski :
http://www.journaldu4x4.com/?Peugeot-508-RXH
 

Finalement moi aussi j'avais choisi le blanc nacré, et c'est vraiment une excellente couleur qui n'est pas trop trop salissante, s'approchant du gris clair pour l'entretien. :ange: :love:

Comme tu dis en conduite cool, cette boite convient bien même si ce n'est pas la panacée. :)

Et pour la consommation, tu arriveras sans problème sur la RXH à faire du 5,5l/100km si tu ne fais pas que de l'autoroute à 130km/h. ;)
 

tout à fait d'accord , la conso c'est entre 5,5 et 6,2 selon les lieux et la conduite , 8 litres ,il faut soit rouler à 160 soit être en mode sport dans un col qui n'aurait pas de descente....;
Moi j'ai pris le brun calern , j'en suis très content , pas trop salissant et ne craint pas trop les rayures .
 

Elles sont toutes magnifiques...lol
c'est comme choisir entre un dessert ou un autre... :)
 

Disponible la semaine prochaine en concession.... Je suis en congés....
J'attends donc impatiemment....
Je regrette juste de ne pas avoir pu la prendre pour les congés.
 

Moi je prendrai la Brun Calern car bien qu'elle soit belle en blanche, c'est la couleur de la majorité des RXH vendues, et ce marron sort de l'ordinaire en plus !
 

Pas original la blanc nacré avec siège tramontane... Mais trop belle..
Et comme on ne voit pas de rxh a tous les coins de rue... Cela reste rare :sweat:
 

FDP, je viens de lire ton sujet.

tu en es où de ton RXH ? commandé ou non ?

suis passé la semaine dernière chez mon cc, un RXH Blanc Nacré avec intérieur Nappa Noir est dans le hall.
Je ne saurais te dire s'il a le JBL, et la supercondamnation.

En revanche, les jantes sont les 19" ;) Du plus bel effet :coucou:

Peut-être un peu loin de chez toi (Lyon), mais why not :chinois:

A ta dispo si besoin :coucou:
 

Apres 3000 km... Toujours à content......
Entre 5,5 et 6,5 l/100.... Pas mieux que ma Toyota verso...mais tellement plus confortable et silencieuse.
Je n'en ai pas croisé d'zutres'de la même couleur.

A bientôt
 

Hello,

J'ai le JBL sur ma RXH, mais pas certain qu'il apporte grand chose. En tout cas rien de vraiment transcendant même avec des sources correctes (MP3 >= à 320 kbits/s sur USB). .

Franchement dire que du MP3 (quel que soit le débit) soit une source correcte, c'est vraiment ignorer ce qu'est le MP3 : suppression de toutes les harmoniques... il ne faut pas confondre fréquence d'échantillonnage du MP3 avec bande de fréquences reproduites (suppression des fréquences basses et des aigues)
 



Parfaitement d'accord sur ce point. Mais pas sur le fait que le MP3 puisse être considéré comme une source de haute qualité. :mad:
Bah 1l2p que tu cites.... parle de "sources correcte".... pas de " haute qualité" :D :D
 

Bah 1l2p que tu cites.... parle de "sources correcte".... pas de " haute qualité" :D :D
Ce n'est pas avec une source seulement correcte que l'on peut exprimer un jugement sur une qualité de restitution, c'est simplement ce que j'ai voulu dire. Pas de jugement à partir du MP3, avec un CD oui et encore faut-il qu'il soit bien graver. Maintenant pour une écoute en voiture le MP3 suffit.
De toute façon si j'ai acquis une 508 c'est en partie pour son silence,; ce n'est pas pour polluer mon environnement par un auto-radio :bounce: :bounce: :bounce: