aidez moi : essence ou diesel

jajawine1

Membre régulier
17 Mars 2010
35
0
0
Bonjour, je viens vers vous pour que vous puissiez m'aider dans mon choix.

Voila j'ai une 307 1.6 hdi 110 sans fap acheter en septembre 2006 avec qui j'ai parcouru 73000 km

Ma femme est moi somme interessées par la 308. Mais voila même si mon diesel n'a eu aucun soucis je n vois que les nouveaux avec fap en on pas mal. En effet j'utilise la voiture pour aller a mon travail qui se situe a 18 km. Sur ce trajet il y a 10 km d'autoroute, 5 km de prenetrante et 3 km de ville. Avec ces nouveaux moteur n'est t'il pas mieux de prendre un essence .

Si oui quelle est la qualite du vti 120 ch.

Merci d'avance et bonne journée

ps : combien puis je esperer de remise sur un essence sans reprise de voiture
 

A la question 1, ton type de parcours est OK pour un diesel FAP comme un essence.

Le Vti 120 est moins tonique que le HDI112 par contre.
 





Salut.
Consulte ce lien Peugeot
http://services.peugeot.fr/les-contrats-de-services-peugeot/
 

Pour répondre à ta question essence ou diesel, je dirai que tout dépend de ton kilométrage annuel: ma théorie est "si moins de 20000 km tu parcours, alors une essence tu prendras".

edit: un rapide calcul montre que tu ne fais que 8500 km pour aller au boulot. Dans ce cas là, et à moins de beaucoup rouler le weekend, la question ne se pose plus trop ...
 

Moi je dis 73000Km en 5 ans c'est pas énorme pour un diesel ... soit 14500km/an

Je te conseil donc un essence, et si tu veux une voiture tranquille et en même temps "puissante" pour les "extras" je te conseil donc le THP150 .

Le problème des décalage de chaine sont résolus sur les moteurs sortant depuis 2011.
 

merci pour vos renseignements, je pense aussi prendre une essence grace a vos avis. ( de plus pour la ville nous avons une c1 qui rend bcp de service a cannes )

Par contre je ne suis pas un grand fan de vitesse , je me contente de respecter juste les limites , chez moi l'autoroute c'est 110. Je suis plutot calme sur l'accelerateur depuis que j'ai ma fille.

Pensez vous que le vti 120 est un bon moteur

J'avais vu cette annonce sur aramis qu'en pensez vous :

http://www.aramisauto.com/voiture-neuve/peugeot/308/essence-1-6-vti-120ch-berline_nvn1113834.html
 

vive l'essence
-deja pour l'environnement lol mais c'est vrai.
-le prix du mazout est dèja plus éleve chez certain pompiste il ne fait que grimper .
vous me dirai la consommation fait pencher la balance ,je possede le vti 120
et c'est 10l/100km en me faisant plaisir tous les jour (je vis dans les alpes ...que des col,route national,virages consécutif toujours dans les tours)et il est parfaitement possible de faire du 5,6l/100km.

sur ce je dirai go essence tu le regretera pas mais prend le thp 150 car j'ai fait l'erreur mais excusable de prendre le vti mais le turbo manque constament.

bonne journee
.
 

J'avais vu cette annonce sur aramis qu'en pensez vous :

http://www.aramisauto.com/voiture-neuve/peugeot/308/essence-1-6-vti-120ch-berline_nvn1113834.html

La vache, 32% de remise :eek:
 


Piwi => Aramis ont toujours eux des tarifs plus qu'avantageux sur les marques Françaises + voitures en stock (sur d'autres marques aussi) :)
 

:coucou:

Alors à ta question essence et diesel , je te répondrais essence , le VTI devrait aller...
Après je te conseille également d'essayer un essence et un diesel afin de te faire une idée de la conduite et là... prends celle qui te convient le mieux . :)

euh, les mandataires c'est bien, j'ai vu ton lien mais...les collaborateurs font mieux si tu n'est pas pressé :lol:
 

ca a quand meme de la peche le vti 120ch ??? en ce moment j'ai un hdi 110 ch j'accelere rarement sauf quand je rentre sur l'autoroute. Y aura t'il un gros changement ? merci
 

A la question 1, ton type de parcours est OK pour un diesel FAP comme un essence.

Le Vti 120 est moins tonique que le HDI112 par contre.

[:sniper:9]

ca a quand meme de la peche le vti 120ch ??? en ce moment j'ai un hdi 110 ch j'accelere rarement sauf quand je rentre sur l'autoroute. Y aura t'il un gros changement ? merci


Tu ne lis pas toutes les réponses :confused: :confused:

:D

edit: c'est à se demander si ça sert à quelque chose de répondre :whistle:
 

ca a quand meme de la peche le vti 120ch ??? en ce moment j'ai un hdi 110 ch j'accelere rarement sauf quand je rentre sur l'autoroute. Y aura t'il un gros changement ? merci
Salut! :coucou:

Pour ma part, je te conseillerais d'essayer les deux moteurs: un moteur essence sans turbo n'a pas du tout le même type de poussée qu'un HDi...
 

Je te conseil donc un essence, et si tu veux une voiture tranquille et en même temps "puissante" pour les "extras" je te conseil donc le THP150 .

Le problème des décalages de chaine sont résolus sur les moteurs sortant depuis 2011.

C'est la première fois que je vois cette affirmation! :love:
Est-ce que d'autres membres peuvent confirmer la fin des incidents sur les moteur THP?
 

C'est la première fois que je vois cette affirmation! :love:
Est-ce que d'autres membres peuvent confirmer la fin des incidents sur les moteur THP?


euh! comment dire!...depuis un certain moment, ça c'est calmé sur le sujet :spamafote: :D
 

Salut jajawine, moi je te conseille l essence car c est ce que je préfère, après tout dépend de chacun mais sache que pour ton trajet si tu prends un thp 150 tu vas tourner autour des 8lts en essence, moi je fais 7,5 sur autoroute ( Nice est - Villeneuve loubet) et 10 lts Nice ville.( thp175)
Le 120 vti connait pas, mais si tu roules tranquille, tu consommeras tranquille, alors fait toi plaisirs sur les options, et laisse les chevaux de côtés si tu n es pas fan d accélération, et plus c est sport plus c est tape cul....
Fais attention à ça !! Faut le savoir avant
 

euh, les mandataires c'est bien, j'ai vu ton lien mais...les collaborateurs font mieux si tu n'est pas pressé :lol:

Oui enfin ils sont un peu moins cher, mais la voiture n'est plus neuve (même si pas beaucoup de km elle a déjà rouler, le petit rodage a déjà était bien ou mal fait en fonction) et les délais sont assez elevé, tout ça pour ça :pt1cable: :lol:
 

Merci pour vos messages. Pour avoir le thp 156 il faut que je monte en gamme et la ca devient trop chere , je suis acces sur la finition active avec pack urbain.

Par contre le pare choc arriere sport est dispo sur toute les finitions ?

Merci et bonne journée
 

Oui sur la phase 2, le pare choc arrière sport a été généralisé. Par contre je crois que sur la finition d'entrée de gamme (access ), les faux aérateurs ne sont pas soulignés par le trait chromé qu'on avait l'habitude de voir. [:grenouillette:2]
 

Oui enfin ils sont un peu moins cher, mais la voiture n'est plus neuve (même si pas beaucoup de km elle a déjà rouler, le petit rodage a déjà était bien ou mal fait en fonction) et les délais sont assez elevé, tout ça pour ça :pt1cable: :lol:

fausse idée,

mais ce n'est pas l'endroit pour en débattre , maintenant si tu veux m'envoyer un MP je te prouve le contraire quand tu veux :ange:
quant au bien ou mal fait ???? Perso. je n'en connais pas qui maltraitent les voitures, ils défendent leur gagne pain ...
Sais-tu comment celui a garé ta voiture sur le parking a roulé avec ???

Fin du HS
 

C'est vrai qu'il faut avoir un minimum confiance dans le collaborateur mais je pense effectivement qu'ils n'ont pas intéret à faire le kéké avec leur véhicule car tout finit par se savoir !
 

C'est vrai qu'il faut avoir un minimum confiance dans le collaborateur mais je pense effectivement qu'ils n'ont pas intéret à faire le kéké avec leur véhicule car tout finit par se savoir !


arff! éternel débat :D mais je pense comme toi, ils n'ont pas intérêt à tuer la poule aux oeufs d'or :lol: :lol: :lol:


Il est vrai aussi que certains peuvent être tenter de voir ce que la voiture a dans le ventre :whistle:

Moi qui est travaillé sur les parkings de la "Janais" à RENNES en 1970, je faisais de l'enrobé de finition sur l'extension des parkings de stockage [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] [:francis:1]


:mad: j'étais affolé quand j'entendais les mecs qui amenaient les voitures sur le parking ou dans les rames de train :sweat: :sweat: on se serait cru aux "24 heures du mans" [:francis:1]
 


Ca, ça n'a pas changé.

c'est bien dommage :sweat: :sweat: :sweat:

le SQ devrait y mettre son nez pour rester conforme à l'ISO 9000 qui ne doit certainement pas accepter ce genre de choses --> entre autre "le respect de la montée en température" :mad: