aidez moi svp urgent

Statut
Fermé aux futures réponses.

spawn59

Peugeot Addict
20 Septembre 2006
68
2
8
bonsoir

voila je vous explique mon probleme
la semaine derniere jai commande un vehicule neuf chez peugeot douai dans les 24 000 euros
dans la semaine je trouve une occasion neuve chez peugeot arras (voiture qui a 11km ) a 18 000euros donc je decide de me retraction de l'autre cote

suite a cela le concessionnaire peugeot me rapel et me demande pourquoi je me suis retracte je lui repond que j'ai trouve une occasion et donc je prefere aller chez peugeot arras de plus il me propose une meilleure reprise de ma 406 hdi

la il se met en colere me dit qu'ils sont en guerre avec arras et du coup me dit je garde votre acompte de 1000euros je lui repond que je vais faire des recherche aupres des services juridiques pour savoir s'il a le droit etant donne que je suis dans ma periode de retractation et la il me dit ben je vais meme le pose tout de suite aurevoir monsieur!

me renseignant aupres de ma banque il me dise qu'il n'ont pas le droit ainsi qu'aupres de mon assurance

quel sont mes droit etant donne que je suis dans ma periode de retraction ??

merci de m'aide personne ne me donne un meme avis que faire .???

merci de votre aide c 'est important
 

Lettre avec accusé de réception dans le délai normal de 7 jours ouvrables/
Et ton prbm sera résolu !
 

oui c'est ce que j'ai fait j'a tout les preuves mais il veut pas me rentre mon acompte de 1000€ que puis je faire svp?? merci
 

Tu le sommes de te le restituer, idem par AR
Il n'as pas le droit de le garder.
 

il ma dit qu'il avait tous les droit et que j'etais a 100% en tort ou est ce que je pourrais voir qu'il est obligatoire qu'il me le rende svp?

de plus si il la pose vendredi soir comme prevu que puis je faire?

merci
 

A part dans le cadre d'un crédit, je ne suis pas sur qu'on ait un délai de retractation de 7 jours. Ca marche egalement sans credit si tu as fait l'objet d'un demarchage à domicile. Autrement ce n'est pas gagné. Apres, c'est aussi une demarche commerciale de sa part.
 


Si credit = retractation possible dans les 7 jours
Si demarchage à domicile par la concession (téléphone ou envoi d'un courrier) = idem
Si aucun des 2 cas = pas de retractation possible.
 

si biensur c est une loi a la consommation 7 jours de retraction pour tous donc les vehicules neufs.....ca s'est sur !!
 

10 - Droit de rétractation
Conformément à l'article L.121-20-2, 2° du Code de la consommation, le client ne bénéficie d'aucun droit de rétractation suite à la conclusion du Contrat de mandat auprès de la société IES, cette dernière engageant l'exécution du Contrat de mandat qui lui est confié dés réception par le client de la confirmation de la commande passée par ce dernier et en tout état de cause, avant le terme d'un délai de sept (7) jours.
 

je comprend pas grand chose

mais en gros personne ne sait me dire si je perd mon acompte de 1000euros ou pas

je sais plus a qui demande mais pdt ce temps la le tps passe
 

Le droit de rétractation ne peut être exercé, sauf si les parties en sont convenues autrement, pour les contrats :
1º De fourniture de services dont l'exécution a commencé, avec l'accord du consommateur, avant la fin du délai de sept jours francs ;
2º De fourniture de biens ou de services dont le prix est fonction de fluctuations des taux du marché financier ;
3º De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
 

merci jen comprend pas plus lol dsl c 'est du chinois pour moi

j'espere demain y'aura plus de monde pour me repondre des demain matin je vais passer a automobiles clud et retourne chez peugeot on verra car 1000euros cest pas rien
 

Bah pour moi, les 1000 euros tu peux leur dire adieu. Le pire c'est que tu pourrais meme etre obligé d'aller au bout de la commande.
Tu l'as acheté comptant la voiture ??
 

oui car le vendeur a mis comptant sans rien nous dire mais ma retraction est prise en compte ya aucun souci et le responsable de peugeot france doit me rappele car il ma dit que c'etait pas normal car j'ai rachete chez peugeot quand meme ......
 

Oui d'accord avec David aucun délai de retractation sauf si
-tu prends 1 financement
-tu signes ton bon de commande à domicile!

Tu peux dire t'chao à tes 1000 euros
Mais c'est pas grave puisque tu as trouvé moins cher ailleurs!
 

Moi je suis d'accord aussi avec David, la signature d'un bon de commande engage notre responsabilité. Tu as pris un risque en prenant une autre voiture apres avoir commandé une autre. C'est dommage que tu n'en est pas parlé au garage de douai avant de passé commande a Arras, uniquemment par rspect pour eux
 

je lai fait je leur en est parle mais eux meme m'ont dit quil rendrait mon cheque en cas de retraction alors que croire?
 

C'est vraiment chiant pour toi, il faut que tu continues a dialoguer avec eux, va directemnt au gararage et demande a parler au directeur
 

jai ete ce matin jai rendez vous avec le directeur demain apres midi il va me faire une offre
 


on a trouve un terrain d'entente en principe il me rend mon cheque contre 200 a 300€ d'indemnite
 

Je ne serai pas aussi catégorique que les précédents messages. Selon moi, tu devrais encore investiguer un peu avant d'accepter ou non l'offre du directeur de ton garage qui, s'il te garde encore 200 ou 300 euros est un sacré pourri car, honnêtement, mis à part la consommation d'encre de son bic et trois ou quatre feuilles A4, il n'a pas du engager beaucoup de frais pour ta commande. En outre, qui dit indemnisation dit préjudice...Est ce réèllement un préjudice que d'avoir reservé un véhicule d'occasion pendant quelques jours pour un client potentiel? La probabilité d'avoir un autre acheteur sur le véhicule est tout de même faible.

A ta place, j'engagerai 4 démarches parallèles:

1. Regarde ton contrat d'assurance automobile, tu bénéficie peut être d'une assistance juridique. L'idée est d'appeler ton assureur et de leur dire que tu as besoin de parler au service juridique pour un problème de litige afin d'obtenir un contact avec eux. Une fois en ligne, expose leur ton problème. Normalement ton contrat ne couvre pas ce genre de situations, mais si ton interlocuteur est sympa, il pourra peut être te donner des informations que tu n'as pas encore.

2. Contact le greffe du tribunal de ta ville et essaye d'exposer le problème en disant que tu pense engager une procédure. Avant même d'engager une procédure tu seras peut être en contact avec un "juriste" pouvant te conseiller. Il y a peut être également des permanences d'assistance juridique gratuite. Renseigne toi pour les consultations.

3. Possibilité subsidiaire....Peut être as tu un pote avocat a qui tu peux toucher deux mots de ton histoire

4. Comme toujours, contact le service client Peugeot et expose le problème...éventuellement grossi un petit peu l'histoire...peut être qu'ils se bougeront mais bon...ne te fais pas trop d'illusions non plus.

Bon courage
 

je precise que c'est sur le vehicule neuf


car le cehicule d'occasion je lai lundi prochain
 



Je cris que tout a été dit. Vu que c'est écrit comptant sur le bon de commande, pas de rétractation possible sauf geste commercial. Il a fat le geste d'annuler la commande.. pour l'acompte....

La seule question dont je n'ai pas trouvé la réponse:
As tu pris un crédit ou pas pour cette voiture?
Si tu as pris un crédit (par Peugeot ou par n'importe quel organisme financier) alors ton adorbale conscessionaire a commis une erreur en rédigeant le bon de commande.... et c'est pour ça qu'il te propose de négocier.
 

bonsoir

voila je vous explique mon probleme
la semaine derniere jai commande un vehicule neuf chez peugeot douai dans les 24 000 euros
dans la semaine je trouve une occasion neuve chez peugeot arras (voiture qui a 11km ) a 18 000euros donc je decide de me retraction de l'autre cote

suite a cela le concessionnaire peugeot me rapel et me demande pourquoi je me suis retracte je lui repond que j'ai trouve une occasion et donc je prefere aller chez peugeot arras de plus il me propose une meilleure reprise de ma 406 hdi

la il se met en colere me dit qu'ils sont en guerre avec arras et du coup me dit je garde votre acompte de 1000euros je lui repond que je vais faire des recherche aupres des services juridiques pour savoir s'il a le droit etant donne que je suis dans ma periode de retractation et la il me dit ben je vais meme le pose tout de suite aurevoir monsieur!

me renseignant aupres de ma banque il me dise qu'il n'ont pas le droit ainsi qu'aupres de mon assurance

quel sont mes droit etant donne que je suis dans ma periode de retraction ??

merci de m'aide personne ne me donne un meme avis que faire .???

merci de votre aide c 'est important


La législation prévoit un délai de rétractation de 7 jours à compter de la signature du bon de commande. Pour utiliser ce droit de rétractation, il faut le faire par lettre recommandée avec accusé de réception.
 

le délai de rétraction dont tu parles, c'est uniquement en cas de vente à distance, ou à domicile.
Si c'est toi qui te rends chez le garagiste, pas de délai !
 

La législation prévoit un délai de rétractation de 7 jours à compter de la signature du bon de commande. Pour utiliser ce droit de rétractation, il faut le faire par lettre recommandée avec accusé de réception.

Tu dis des bétises.

Et quoiqu'il arrive l'histoire de Spawn a bientot 3 ans, donc pour les 7 jours c'est cuit. :whistle:
 

Statut
Fermé aux futures réponses.