Aiguille de compteur Bleu Type R de VW


Sinon, pour voir le compteur entièrement en bleu, il suffit de regarder la belle présentation de mon 5008 en vidéo :D, à partir de la 43ième seconde ;)
[flash=480,270]
 


[quotemsg]Tu te fous de moi
Ah que non!
"chez" moi sont rouges!!!!
De nuit alors????[/quotemsg]
Dans ta signature tu mets: "5008 grand-froid"
Vu que c'est un import du nord-europe, c'est certainement pour cela que tes aiguilles sont ambre.

Capeau electrode24, je l'ai fait sur ma 206 (compteur bleu et aiguilles blanches) mais je n'oserais pas sur le 3008. Pas trop chiasseux pour les aiguiles de les démonter? Avec une fourchette comme la 206?
 

j'avais fait aussi ma 206 à l'époque, avec la bonne vieille fourchette !!!!
Février 2004 lol
compteurbleu.jpg
 

Perso j'avais laisser l'odomètre ambre, les aiguilles étaient déjà blanches sur ma version, seul le fond de compteur était bleu. Avec l'écran de la clim et l'ODB également en bleu, mais pas avec des LEDs sur culots, avec 2 bandes de LEDs bleu, c'était plus diffusant, comme les ODB des versions GPS RT3 monochrome.
 

Mes aiguilles étaient déjà rouges et j'avais fait aussi la Clim et l'odb mais avec des leds sur les culots effectivement, mais il n'y avait pas de point bleu, c'était bien diffusé car les leds tournaient le dos à l'afficheur et un petit calque faisait le reste pour avoir l'effet voulu ;)

Enfin bon, c'est vrai que les bandes de leds sont maintenant bien pratique pour faire ce type de modif ;)
 

:oui:, c'est moins galère et plus diffusant sur toute la surface.

Voilà le résultat que j'avais au compteur:
Photo-18.jpg


Et l'ODB pendant le montage:
Photo-0342.jpg


Aprés montage, vue générale, mais manquant de filtre:
Photo-0347.jpg


Puis avec la bonne epaisseur de filtre:
ABCD0012.jpg
 

serait super avec mes aiguilles rouges (pas ambre)!....
Mais je ne me vois pas faire les transfos [:jak-69:4]
 



Même à 220 on n'a pas le droit en France d'arriver à cette vitesse sur route ouverte...
 


Tiens, ma Passat pouvait indiquer le 260 ! :eek: contre 220 pour nos 5008... :D
La pub nous l'a beaucoup rabâchée ces derniers temps :
"Il ne suffit pas de ressembler à Cétélem pour faire du Cétélem "

:D
 





Pardon, Phil...

Mes petits enfants sont contagieux...
(je suis chez eux dans le Midi)

:cry:
Comme photo, celle de ma consommation en traversant la France sous le vent et la pluie hier & mercredi (un temps épouvantable...) :

 


Oui, blanches, et très bien ainsi (faut bien le dire : les infos des compteurs ne sont pas hyper accessibles sous le volant ou derrière le volant...)

Pour moi, le compte-tours associé à l'ATH serait un + qui me contenterait bien :heink:

Sous les conditions pourries de mercredi, j'ai fait la constatation suivante : les rafales de vent latéral, perceptibles vers 110km/h sur autoroute (vent + pluie ), étaient inexistantes à 120-125 km/h.
 


Merci RASTAMOQUETTE

Finalement, je préfère tout en blanc. C'est moins brouillon
:coucou:
 

[quotemsg]C'est moins brouillon[/quotemsg]
...c'est la jalousie qui parle! [:dragone]

non! qd on n'a pas l'ATH ,on jette des regards rapides sur les compteurs et là le rouge accroche pil poil;en fait le reste en blanc parait beaucoup plus anodin en réalité... [:dragone]

Léon, le 5008 parait donc doué sous spi babord amure!!! [:fchabane:1]

[:francis] Merci RASTAMOQUETTE!!!Comme quoi je n'avais pas fumé la mienne!
[:dragone:1]
 

Merci pour la photo !!!! ;)

Bon ben que dire, je trouve ca pas trop mal ;) en fait, ce qui me choque pour le coup, c'est que l'on ne voit l'aiguille en entier avec son départ au centre, ce qui rendrait peut-être mieux ;)
 

Bonjour à tous,

Ce qui me gênerait le plus, ce sont les reflets rouges + aiguilles rouges, le tout mélangé aux zones d'alerte (rouges elles aussi et là c'est normal) des divers compteurs.

C'est ça mon "aspect brouillon".... :love:

Comme le précise Seb, les aiguilles gagneraient à être visibles depuis le centre des compteurs
 


Bah c'est simplissime, et très...marin (pas... marrant hein!!!):
"rouge sur rouge rien ne bouge, vert sur vert....euh rouge sur blanc tout est clair!"
Ça devient instinctif en conduisant.
L' oeil se focalise sur la jonction entre aiguille et graduation sur "le coin" du cadran.
Une aiguille plus longue vers le centre pourrait égarer le regard..
Par contre un bleu clair des graduations serait plus apaisant, là il y a comme un conflit avec ce blanc qui gène (quelque peu mais pour des longues distances de nuit ça compte),tout en maintenant l'attention par le rouge des aiguiles.
 

Ces aiguilles rouges seraient-elles liées à la non-présence de l'ATH ???
Très possible, Seb,
mais motif injustifié car l'aiguille d'indication de la vitesse me semble être celle la plus visible des compteurs ; carton rouge par contre à celle du compte-tours dont le cadran reste caché par ma main au repose-pouce gauche du volant (je suis gaucher mais pas maladroit)
:coucou: