AIR BAG & pretentionneur de ceinture Défaillant (Help me

TORNADE

Lion de l'univers
2 Janvier 2003
10 897
0
0
Bonjour à tous, voilà un soucis de voyant d'airbag qui reste allumé avec le message "Air bag ou Ceinture prétentionneur défaillant" de quoi cela peut il venir ?

Ma voiture est passée sur le diag ce matin ils n'ont rien trouvé :

Ils veulent que la garder toute entre 1 et 3 jours :( pour soit disant démonter le volant.
Alors que je suis certain que cela ne vient pas du volant mais encore d'une autre fumisterie de branchement ou autres idioties...

Quelqu'un peut il m'aider ?

J'ai nullement envie qu'ils mettent les pattes dedans d'autant plus que ce problème semble très connus sur la 207.

Quelle pièce est défectueuse non d'un chat !?

Merci d'avance pour votre aide.
 

sans doute le connecteur d'airbag latéraux sous le siège qui a un faux contact, si c'est çà çà prend même pas 1 heure au garage pour résoudre le problème :)
 

sans doute le connecteur d'airbag latéraux sous le siège qui a un faux contact, si c'est çà çà prend même pas 1 heure au garage pour résoudre le problème :)
:coucou
Tu veux dire sous l'assise ?
J'ai beau appeler différents garages le problème c'est qu'ils ne savent pas.
L'idée de la laisser une journée (ou plus) pour démonter le volant ne m'enchanter pas du tout (surtout une voiture neuve de 3 jours).
De plus beaucoup de 207 rencontrerait ce souci.
Mais je vais essayer de vérifier ce point ;) Que dois je faire le déclipser puis le remboiter ?
 

Sur 306 le problème est résolu en soudant les faisceaux. Mais en les reclipsant çà devrait refonctionner du moins provisoirement.... Moi aussi au début je pensant que c'était l'airbag frontale car le voyant n'est pas très explicite :/
 

Sur 306 le problème est résolu en soudant les faisceaux. Mais en les reclipsant çà devrait refonctionner du moins provisoirement.... Moi aussi au début je pensant que c'était l'airbag frontale car le voyant n'est pas très explicite :/
Ok merci Cerruti je vais regarder une fois que je serai sortit du bureau en plus ça me prend la tête.
Et le pire c'est que cela doit être mineur mais bon :spamafote:
 

Sur 306 le problème est résolu en soudant les faisceaux. Mais en les reclipsant çà devrait refonctionner du moins provisoirement.... Moi aussi au début je pensant que c'était l'airbag frontale car le voyant n'est pas très explicite :/

Désolé Cerruti mais entre une 306 et une 207 y'a des sacré différence, la génération est tres eloignée.

M'enfin tornade je peux te donner 2 ou 3 trucs à verifier par toi meme facilement:
- lorsque ton défaut apparait à l'EMF, verifie que ta barette de temoins de non bouclage ceinture fonctionne, ce défaut est connu et repertorié, ce probleme ne remonte aucun défaut ds le calculateur Rbag et donc il n'y a rien au diag. Pour resoudre cela il suffit de changer la barette tnb ( 10 min )

-tu peux verifier le bon verrouillage des 2 connecteurs sur le calculateur Rbag situé sous la console, le calculateur est situé juste devant le frein à main tres facile à effectuer mais normalement tu devrais voir qq chose au diag. (si un connecteur est déconnecté, debranche ta batterie avant de reconnecter)
 

Sur 306 le problème est résolu en soudant les faisceaux. Mais en les reclipsant çà devrait refonctionner du moins provisoirement.... Moi aussi au début je pensant que c'était l'airbag frontale car le voyant n'est pas très explicite :/

Désolé Cerruti mais entre une 306 et une 207 y'a des sacré différence, la génération est tres eloignée.

M'enfin tornade je peux te donner 2 ou 3 trucs à verifier par toi meme facilement:
- lorsque ton défaut apparait à l'EMF, verifie que ta barette de temoins de non bouclage ceinture fonctionne, ce défaut est connu et repertorié, ce probleme ne remonte aucun défaut ds le calculateur Rbag et donc il n'y a rien au diag. Pour resoudre cela il suffit de changer la barette tnb ( 10 min )

-tu peux verifier le bon verrouillage des 2 connecteurs sur le calculateur Rbag situé sous la console, le calculateur est situé juste devant le frein à main tres facile à effectuer mais normalement tu devrais voir qq chose au diag. (si un connecteur est déconnecté, debranche ta batterie avant de reconnecter)

Merci Logan :chinois:
Alors le voyant de non bouclage fonctionne parfaitement bien.

Alors je vais essayer ta solution N° 2 par contre "le calculateur est situé juste devant le frein à main tres facile à effectuer" Je veux bien mais comment y acceder il n'y a rien d'apparent dans cette zone si :voyons: ? merci encore
 


Bon alors j'ai vérifié sous mon siège et tout est ok.
Par contre j'ai regardé au niveau du frein à main mais je sèche sur l'autre câble.

De l'aide mes aimis de l'aide s'il vous plaît :chinois: & :chinois:
 

Laisse une chance au SAV c'est le passage obligé pour un problème d'airbag... ;)
 


:eek: :eek: Je sens que je vais annulé le rendez vous à la concession lundi prochain et rouler avec cette aniomalie parce que cela me prends un peu la tête. J'ai pas super envie qu'il me démonte tout & n'importe quoi dans la voiture. Alors que c'est probablement un soucis mineur...

Où alors je laisse passer 2 ou 3 mois qu'ils se fassent les dents sur d'autres modèles étant donné qu'ils ne savent d'où cela provient à la concession :votons:

Normalement Peugeot devrait communiquer auprès des différents réseaux puisqu'il s'agirait d'une anomalie récurente ???

Le pire c'est que je n'ai pas de petit fusible si non j'aurai essayé de remplacer le fusible qui alimente cette fonction :cry:
 

:coucou Bon courage !! Avec un peu de chance c'est probablement un connecteur qui m**douille! ;)

tabby-babies.jpg
 


Bon du coup comme je sens pas cette histoire et je n'ai nullement envie qu'il s'adonne aux joies de la mécanique sur ma 207 toute neuve je reporte le rendez vous à plus tard.

Mais le sujet n'est pas résolu !
 




Bon alors j'ai vérifié sous mon siège et tout est ok.
Par contre j'ai regardé au niveau du frein à main mais je sèche sur l'autre câble.

De l'aide mes aimis de l'aide s'il vous plaît :chinois: & :chinois:

Pour demonter la console centrale, tu as une vis situé ds le vide poche arriere, il y a un petit cache plastique par dessus. Une fois devisser, tu tires un peu vers l'arriere et tu souleves. Je crois qu'il faut virer le cendrier avant avec l'allume cigare avec le demontage de la console. Sans completement virer la console tu devrais avoir acces au calculateur, tu as 2 connecteurs à verifier un gris un vert.
 



Salut tornade !

Bon pour moi c'est pareil, anomalie airbag, pretentionneur patati patata...
La voiture a 10 jours, 75 kms !
Je suis heureux, vive les emmerdes chez peugeot, je connais ça mais je suis maso :W

Pour moi dès que je connecte ma ceinture, la barrette d'affichage s'eteint completement, d'après peugeot il faut changer cette barrette, le problème est que je dois la laisser deux jours pour qu'il démonte et je prefere encore garder mon defaut que de me la faire pourrir au démontage, enfin on verra bien...

Bon courage !!

:chinois:
 

Hé bé la montée en cadence ne lui va pas tres bien à la 207. :/

Vous avez des modeles slovaques , espagnols , français ?
 

Faut voir sur le topic dédié. Les Griffe viennent de Poissy en tout cas!
 

Ce soir je démarre et hooooooo miracle, plus de problème, enfin bref ça sent le truc pas bon qui va réapparaitre quand bon lui semble... @suivre...

La premiere fois que je suis allé à ma concession , ils me font : J'ai jamais eu le cas sur une 207, tout va pour le mieux !
Alors j'ai changé de garage et là ils connaissaient le problème, comme quoi :mouai:
 

Bonsoir,

Bienvenue au club !! Ca y est la mienne me fait le coup depuis plusieurs jours.... La première fois il s'est allumé environ 10 min puis il s'est éteint, Je me suis dit Ok c'est encore l'électronique qui déconne... Mais le lendemain il s'est rallumé pour ne plus jamais s'éteindre.

J'ai RdV mardi ... on verra bien...

Mais pour vous (Ricos6 et Tornade) qu'en est il de votre 207 ? Le voyant est il toujours allumé ou bien s'est il éteind de lui même ou a t il fallu passer chez peugeot ?

.
 

sans doute le connecteur d'airbag latéraux sous le siège qui a un faux contact, si c'est çà çà prend même pas 1 heure au garage pour résoudre le problème :)

Sur la 207, ce message est courant sur les modèles produits entre avril et novembre 2006. C'est le bandeau des personnages de ceintures de sécurité qui crée un conflit avec l'écran de l'ordinateur de bord. Le système détecte une erreur sous la forme "Airbard ou prétentionneur défaillant).
Le changement de cette pièce nécessite de démonter le tableau de bord. Manipulation prise gratuitement par Peugeot.
 

Bonsoir,

Bon, voila les nouvelles : Changement du "BLOC COMMANDE V" ref 6242.52

J'ai compris qu'il s'agissait de la pièce qui commande l'airbag du volant

Même que pour le moment ca marche ...

:coucou:
 

Le changement de cette pièce nécessite de démonter le tableau de bord. Manipulation prise gratuitement par Peugeot.

Bonjour les rossignols apres :/
Deja que d'origine c'est pas toujours tres brillant :pfff:
 

J'avais les mêmes craintes que toi. Il n'y avait pas de traces sur la planche de bord, et pas de bruits suspects.
Du bon boulot.