Air France dans la tourmente

Discussion dans 'Actualité' démarrée par davidcentrale, 5 Mai 2018.

  1. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

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    Le PDG a joué un drole de coup de poker.

    Je ne pensais pas que le personnel serait pret à mettre la compagnie en danger mais visiblement, c'est le cas.

    Il y a un moment ou il faut savoir arreter une greve.

    http://www.lemonde.fr/idees/article/2018/05/05/air-france-poker-perdant-perdant_5294744_3232.html

    http://www.leparisien.fr/economie/demission-du-pdg-d-air-france-trois-questions-sur-l-avenir-de-la-compagnie-05-05-2018-7699827.php

    https://www.francetvinfo.fr/economie/greve/greve-des-transports/air-france-une-compagnie-en-danger_2738283.html

    Perso, j'en ai ras le bol.
     
  2. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

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    Ce qui ressort des articles c'est un manque de dialogue et un malaise général dans la société.
    Et contourner les syndicats par ce referendum.... n'était visiblement pas la meilleure solution.

    Bizarre ce manque de dialogue me rappel autre chose (aucun rapport avec Air France, private jock avec Dav [:unclebens:8] [:unclebens:8] ).
     
  3. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

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    :lol:

    La demande n'était pas forcément illégitime mais la proposition de la direction était une réponse décente.
    De toute façon, tout le monde va y perdre, c'est ça le résultat final.

    Si l'ile de France étendue demeure assez dépendante d'Air France pour les grandes distances, la province, elle, va se retourner vers la concurrence d'abord. La compagnie va le payer cher grace à un type fou dangereux surnommé par la CFDT, le Lider Maximo.
     
  4. thp240nm

    thp240nm Peugeot Addict

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    La demande de rattrapage des salaires après 6 ans de blocage n'est pas illégitime mais aurait encore pu être retardée pour le bien de la compagnie si il n'y avait pas eu ça:
    http://www.parismatch.com/Actu/Economie/Les-salaires-des-dirigeants-Air-France-ont-augmente-de-41-en-2016-1196120

    Quand une compagnie va mal tout le monde doit se serrer la ceinture mais la gloutonnerie de ces dirigeants explique aussi en partie cette grève par un sentiment d'injustice pour ma part compréhensible.
    Que l'état vende ses 15% et la compagnie sera rachetée par les étrangers et qu'on en parle plus!
    Ils ont bien bradé Alstom énergie et beaucoup d'autres alors une de plus ou une de moins.
    Le seul avion avec le mot France qui restera sera l'avion présidentiel :lol:
     
  5. le dabe

    le dabe Lion de l'espace

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    Les syndicats des entreprises "publiques"scient la branche sur laquelle ils étaient bien confortablement assis.
    Messieurs les syndicalistes,le monde avance avec ou sans la sncf avec ou sans Airfrance
     
  6. lorent

    lorent Lion de l'espace

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    sans la sncf, ca serait compliqué ( et les syndicats le savent bien). sans Air france, c'est en effet possible
     
  7. matth21

    matth21 Modérateur
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    Avec la prochaine ouverture à la concurrence, les choses pourraient changer pour la SNCF.
     
  8. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

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    Oui c'est d'ailleurs surtout pour ça qu'ils n'en veulent pas de la concurrence. Ils n'auraient plus de levier derriere pour leurs éxigences.
    Parce que leurs arguments sur la sécurité et la montée des prix ne tient pas une seconde.
    A l'epoque ou Air France était seul ou quasi seule, les prix étaient tres elevés. L'arrivée des lowcost les a obligé à revoir leur politique.
     
  9. lion25

    lion25 Ce n'est plus un lion !

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    Le titre résume tout . Air France prépare un plan d'économie pour faire face à la crise actuelle . Première mesure l'arrêrt de sa flotte A 380;
     
  10. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

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    L'A380 ne pese pas lourd dans la flotte.
     
  11. leon29

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    Rien de surprenant
    C'était déjà un boulet avant la crise actuelle...
     
  12. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

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    Pas forcément. Sinon Emirates serait dans la merde depuis longtemps avec leurs 115 A380.
     
  13. leon29

    leon29 Lion de l'univers

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    AF-KLM l'était, le Covid19 a accéléré la fin d'exploitation de leurs A380 initialement prévue en 2022
    Quant à Emirates, son tour viendra, à court ou moyen terme...
    Emirates.jpg
     
  14. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

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    Pour autant, ils vont continuer avec mais vont se separer probablement des appareils qui n'étaient qu'en location. (46 sur 115)
     
  15. leon29

    leon29 Lion de l'univers

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    AF-KLM n'obtenait pas un taux de remplissage proche de 100% nécessité pour être rentable (863 passagers, ce n'est pas rien !) sur les hubs que dans les années 2000 elle pensait pouvoir décongestionner (Londres, New York, Los Angeles, Shangaï)
    A Emirates il sera peut-être plus délicat de se séparer de ses 115 A380 actuels, sans oublier les 8 autres en commande ...et un proche changement de patron.
     
  16. janfi67

    janfi67 Lion d'Argent

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  17. leon29

    leon29 Lion de l'univers

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    :voyons: L'A380 : de 575 à 850 passagers max.
     
  18. janfi67

    janfi67 Lion d'Argent

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    Comme pour tous les avions, chaque compagnie choisit sa configuration de cabine.
    Chez AF ses A380-800, c'est 516 passagers.

    853, c'est le maximum autorisé lors de la certification de l'avion.
     
  19. Colombus

    Colombus Lion d'Or

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    Si Emirates ne faisait pas les pleins de sa flotte en kéro. quasi gratos, ils auraient - beaucoup - moins d'A380 en exploitation depuis leur mise en service et à partir de dorénavant, ce serait comme les ”copains"/concurrents... sauf que... :whistle:
     

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