Airbag

dave308

Peugeot Addict
30 Septembre 2005
712
2
18
:coucou:

Je me demandais combien d'airbag possèdait la 308.

J'en ai compté 7 dans la mienne (Premium). 2 airbag frontaux, 1 pour les genoux conducteur, 2 dans les sieges avant et 2 latéraux.

J'ai lu que la 308 pouvait aller jusqu'à 9 airbags. Il y aurait 2 aibag supplémentaires sur les sieges arrieres.

J'ai regarder sur la mienne mais pas de logo :heink:

Est-ce que cela depend du modele demandé ou est ce une option ???

Merci de vos commentaire ;)
 


:coucou:

Je me demandais combien d'airbag possèdait la 308.

J'en ai compté 7 dans la mienne (Premium). 2 airbag frontaux, 1 pour les genoux conducteur, 2 dans les sieges avant et 2 latéraux.

J'ai lu que la 308 pouvait aller jusqu'à 9 airbags. Il y aurait 2 aibag supplémentaires sur les sieges arrieres.

J'ai regarder sur la mienne mais pas de logo :heink:

Est-ce que cela depend du modele demandé ou est ce une option ???

Merci de vos commentaire ;)

Bizarre :confused: :confused: ,

Dans le catalogue belge de la 308, il est noté qu'il peut y avoir jusqu'à 7 Airbag!!!!

On ne parle nulle part de 2 Airbag suplémentaires, même pas en option.
 

Dans le catalogue belge de la 308, il est noté qu'il peut y avoir jusqu'à 7 Airbag!!!!

On ne parle nulle part de 2 Airbag suplémentaires, même pas en option.
Ca doit dépendre du pays, car chez nous elle est dispo avec maxi 9 airbags.

Frontal 1 conducteur + 1 passager, 1 rideau AV + 1 AR, 1 dans chaque siège AV. Ca nous en fait 6. Plus en option: 2 airbags latéraux AR (intégrés dans les portières AR) et 1 genou.

Ma Féline, je l'ai commandée avec cette option, ce qui m'en fera 9 comme sur ma 407.
 


En Allemagne, on peut aussi prendre l'option pour avoir les 2 airbags aux places arrières.
 


Mouais, mais bon quand tu roules à 220, les airbags latéraux AR ne servent pas à grand-chose :lol:

En France, il me semble que la Féline ne possède que l'airbag genou (en plus des 6 autres bien sur) mais pas les latéraux AR. Et ceux-ci n'apparaissent pas dans la liste d'options. Bizarre que j'ai pu les prendre sur la mienne?!?!?
 

Avant, dans un accident de la route, on mourrait broyé.
Maintenant, on meurt étouffé :pfff:
 


Avant, dans un accident de la route, on mourrait broyé.
Maintenant, on meurt étouffé :pfff:

Vu à la vitesse à laqauelle ça se gonfle et se dégonfle, ça m'etonnerait bien.

Par contre, ce qui est sur c'est que tu prends une bonne baffe dans la gueule que meme ton pere t'a jamais mise meme hyper en colere. :lol:
 

Avant, dans un accident de la route, on mourrait broyé.
Maintenant, on meurt étouffé :pfff:
Attends, les airbags, c'est pas concu pour t'étouffer :pfff: . Ni te foutre une baffe d'ailleurs :lol:

Va voir sur ce site pour t'en convaincre:
http://www.euroncap.com/tests/Peugeot_308_2007/295.aspx

Clique sur Films (3), puis frontal impact et tu verras que le mannequin ne meurt pas étouffé ;)
 

Ben t'es pas en France toi. :p
C'est pas ce que je voulais dire. Simplement que Peugeot le propose à l'étranger et pas en France ;)

Il y a d'ailleurs sur cette gamme 308 beaucoup plus de différences de config entre les pays que pour les autres modèles Peugeot. Comme si la clientèle à viser n'est pas la même.....
 

Attends, les airbags, c'est pas concu pour t'étouffer :pfff: . Ni te foutre une baffe d'ailleurs :lol:

Va voir sur ce site pour t'en convaincre:
http://www.euroncap.com/tests/Peugeot_308_2007/295.aspx

Clique sur Films (3), puis frontal impact et tu verras que le mannequin ne meurt pas étouffé ;)

Ca fait peur ce test. Quand on voit les degat à 64 km/H on se dit qu'a 90km/h on a aucune chance airbag ou pas. :whistle:

Quel dommage de voir abimer tant de belles 308 :D
 

Vu à la vitesse à laqauelle ça se gonfle et se dégonfle, ça m'etonnerait bien.

Par contre, ce qui est sur c'est que tu prends une bonne baffe dans la gueule que meme ton pere t'a jamais mise meme hyper en colere. :lol:

Pour avoir la malchance d'en avoir eu recour sur ma voiture précédente, c'est vrai que ça va tellement vite que tu te rends compte qu'ils se sont déployés une fois qu'ils sont dégonflés. Après ça fume de partout et tu as l'impression que tout va cramer. Par contre pas de sensation d'étouffement mais des sensatiions de brûlures à cause d'une poudre qu'il y a dessus.
Mon concessionnaire avait essayé de me redonner le sourire en me disant que maintenant on savait que les Airbags étaient de couleurs différentes sur 206 (blanc pour le conducteur et rose pour le passager).
 

C'est pour la bonne cause :D

Attention, le test frontal est réalisé contre un objet fixe et sans doute assez rigide. Je me rappelle quand je faisais mes études, j'avais fait une présentation sur la sécurité routière et je m'étais servi d'une vidéo d'un journaliste qui voulait démontrer qu'on ne mourrait plus lors d'un choc frontal à 80 km/h en Laguna (c'était en 1995) contre un véhicule arrêté. Le gars commence à rouler sur le circuit, 80 km/h et percute l'autre voiture, le tout filmé par différentes caméras. Le gars sort un peu secoué et donne ces impressions juste après :eek:

Donc à 90 contre une voiture arrêtée, je pense que tu t'en sors en 308. La voiture sans doute un peu moins. Par contre contre un mur en béton, c'est sur que les 9 airbags ne te serviront pas beaucoup.....
 

Sur le dernier film (vue du dessus), on voit le toit se déformer légèrement puis reprendre sa forme d'origine.
Je me demande ce que ça donnerait avec un toit en verre...
 

Sur le dernier film (vue du dessus), on voit le toit se déformer légèrement puis reprendre sa forme d'origine.
Je me demande ce que ça donnerait avec un toit en verre...

Oui je me suis aussi posé cette question.
 

Je n'ai encore jamais vu une voiture équipée du TPV à l'euroncap :sarcastic:

A mon avis, le toit en verre doit se fissurer, ne pouvant suivre les déformations de la tole. Ou alors il se sépare du toit sur les bords là ou il est collé.
 

J'ai vu une vidéo, je ne sais plus où, d'une 307 SW effectuant un ou deux tonneau, le toit est légèrement enfoncé et fissuré, mais moins qu'un toit en taule, je me souviens car ca m'avais beaucoup surpris. :eek: :)
 

pour en revenir au airbag se prendre un airbag dans la tete (je parle donc celui du volant) et equivalent a la violence d'un epercute de tyson sa dort faire pas super du bien mais c'est tjr mieu que le volant en lui même lol