Airbags défaillants

Lucastor

Membre
31 Juillet 2009
8
0
0
Salut à tous,
Mon ODB m'affiche depuis quelque temps " airbag(s) défaillant(s)" et après un passage au diag, un devis de 650 € m'a été offert par mon concessionnaire préféré pour changer le COM 2000.
Il me semble avoir lu sur ce forum que certains bricolos conseillaient de vérifier un contacteur sous le, siège conducteur, voire même un autre contacteur sous le pédale de frein avant d'engager des frais importants.
Je ne suis pas mécano mais un peu bricoleur et je ne trouve pas ces connecteurs.
Si quelqu'un a des conseils, pistes de recherche ou remarques constructives, je suis preneur.
Merci d'avance
PS : 807 2,2 HDi Navtech de sept 2004
 

si le passage a la valise détermine que ca vient du com 2000 unitule de penser que ca vienne d'ailleur, les défaut remonté à l'outil de diag n'ont rien avoir les un avec les autre aucune chance de se tromper
 

Personnellement je trouve que pour des airbag 650€ ça fait son prix. Moi je ne ferais pas réparer mais désactiver les airbag.
Mon raisonnement, l'airbag passager est désactiver (avec la clé) car sinon on ne peut pas mettre les pieds (nus) sur le tableau de bord pour les long trajet, et le siège étant reculé à fond je ne suis pas certain de l'excellente efficacité d'un air bag.
Pour le conducteur, si je pouvais j'en ferais autant, idem pour le siège reculé à fond. J'ai vu tellement d'accident avec brûlures, nez cassé, yeux au beurre noir.... liés aux airbag que je ne suis pas pour la stricte généralisation, sauf dans les volants à moyeu fixe type C4 pic ou là l'airbag à une forme réellement ergonomique...

fin du petit hs
 

je préfère avoir quelque brulure superficiel et un œil au beurre noir que les os du nez et de la mâchoire fracassé

je te comprend tous a fais c'est vraiment très cher comme piece :(
 

Bonjour,
La piéce à changer est vraiment très cher et en plus j'ai d'autres problèmes plus gênants pour l'instant ( j'ai pris RDV Mardi chez un dieseliste réputé pour mes pb d'injection ...et j'ai peur que cela me coûte cher ... ).
Par contre, s'il le faut vraiment, je changerai quand même ce COM 2000 parce que la sécurité n'a pas de prix.... surtout sur un véhicule familiale.
Par contre, personne n'a déjà essayé de démonter et réparer ce com 2000 ?????
En général, les concessions changent et ne cherchent plus à réparer même si cela n'est pas très difficile ( j'ai réparé moi même mon RT3, cela m'a coûté 36 € alors que la concession m'avait fait un devis ( hallucinant !! ) pour le changer ... ).
Est-ce difficile de le démonter ?
Peut-on vérifier les connections ?