Ajout camera avant après achat

Feyd

Membre régulier
16 Avril 2013
38
0
6
Bonjour à tous,

Alors voila, tout est dans le titre : la camera avant est vraiment une option qui me manque (je manque de me faire découper chaque fois que je sors de chez moi), est-il possible de rajouter la camera à l'avant pour avoir le fameux "camera 360"?

A priori, ça me parait jouable, la pose de la camera est simple, il s'agit ensuite de tirer un câble (qui est peut être même déjà présent sur le faisceau existant dans tous les cas?) et de passer la valise pour reprogrammer l'odb.

bon, ok, je me doute qu'il y a surement une difficulté, mais comme j'ai vu parfois des techos ou des personnels Peugeot sur le forum, vos avis me seraient bien utile.

Merci d'avance

Feyd

PS : je me passerais volontiers des commentaires "il fallait la prendre avec cette option dès le départ!". Étant doté d'un cerveau (certes petit mais relativement efficace toutefois), je me doute bien que c'eut été une bonne idée, mais qui ne s'est jamais trompé?
 

ben il n'y a plus k ! une chance pour toi serait qu'une personne du forum aurait réalisé la modif , on croise les doigts :)
 

Bonjour,
question bête, mais tu n'as pas directement demandé à ton CC ?
Peut-être que lui pourrait réaliser l'opération ?
 

Salut Sylv_01. Non, pas demandé à mon CC encore, disons qu'il est ... peu informé et à priori peu compétent (pas au courant des differents rappels, incapable de faire les maj ODB/map, perdu dès que la question est un peu plus technique). Il ressemble plus à un vieux garagiste aigri ("depuis la 4L on a jamais fait de bonne voiture mon bon monsieur, maintenant y'a plus que de l’électronique!"). Je vais peut être aller poser la question dans une grosse concession, peut être plus de chance d'avoir des infos...
 

Ah ok je vois le genre de bestiau...
"Allô, garage Gaudin j'écoute ??"
A se (re)matter sur YT, ça fait toujours plaisir !
Plaisanterie mise à part, tu as aussi les Services Techniques Peugeot, ça ne coute rien de leur poser la question, via ton compte MyPeugeot...
J'ai eu quelques échanges avec eux récemment (un peu moins techniques néanmoins), et ils m'ont semblé réactif...
 

Y'a le garage Mendes aussi au Pyla. :lol:

Malheureusement, je doute qu'une grande CC fasse mieux. Des que ça sort du schéma, c'est cuit.
Mon paternel avait 2 bandes de dégivrage qui ne marchait plus sur sa 508...et bien ils ont carrément changé la lunette arriere.
 

je remonte ce post car en fait j'ai le même besoin et la même question
depuis septembre as tu avancé dans la démarche ?
 

je remonte ce post car en fait j'ai le même besoin et la même question
depuis septembre as tu avancé dans la démarche ?
Ça doit être comme pour la 308, montage facile si on possède les câbles mais telecodage impossible avec Diagbox.
 


et cela veut dire quoi ? activation impossible ? même en CC ?
Même en CC, nombreux sont ceux qui ont essayé en vain, avec un Diagbox pirate comme le mien on ne peut que voir en CC ils n'ont pas l'autorisation émanant de Peugeot même (quand ils arrivent à trouver les menus en question...)
 

chez peugeot (site accessoires), ils vendent la cam de recul, j'imagine donc que l'on peut activer celle ci, mais pas la cam avant ? Bizarre cela non ? Qu'est ce qui peut changer sur celle ci par rapport à l'AR ?
 

On peut la changer si le véhicule possède déjà la caméra avant comme arrière mais pas en rajouter.
 

sur le forum de la 308, certains mentionnent que la voiture est pré cablée si l'option est disponible pour la finition. Vrai ou Faux ?
Après oui effectivement on dirait que cela n'est pas simple chez Peugeot de la faire activer.
 

sur le forum de la 308, certains mentionnent que la voiture est pré cablée si l'option est disponible pour la finition. Vrai ou Faux ?
Après oui effectivement on dirait que cela n'est pas simple chez Peugeot de la faire activer.
Pré câblé pour l'arrière de la 308 en effet si on possède l'ADML, c'est là où j'ai arrêté les recherches car directement impossible chez moi.
 




Bonjour, je viens passer le week-end à parcourir le forum 3008 (P84) et je me dis que mon souhait d'ajouter la caméra de recul ne va pas être facile puisque si je me sens capable de passer les câble et d'installer l'ensemble des composants, si pour autant d’après ce que j'ai compris ma 3008 Business n'est pas déjà câblée pour, le plus dur sera de l'activer et côté informatique je ne suis pas du tout expert et débrouillard....:spamafote: Me reste l'appel à un "ami" comme dirait JP :D mais je n'en ai point de compétant pour cela .....:( L'appel ici via ce forum pour sous-traiter cela à un membre qui souhaiterez gagner un peu d'euros ...je pose la question ?
 

Hello,
Alors j’ai la camera arriere sur ma nouvelle 308 Allure, et je serais intéressé pour faire installer l’avant, car quand je vois à quoi ressemblent les parkîngs en France, ca me fout les boules et je n’ai pas envie de me prendre une bordure à la con.
Merci pour vos reponses.
Bonjour,
mauvais forum ici 3008 P84
salutations