Ajout de cartes sur GPS nomade - Test du Mappy Iti E408

Gg013

Lion de Bronze
27 Mars 2007
1 766
2
38
Bonjour à tous, :coucou:

Je cherche désespérément la réponse sur Google mais je ne trouve rien de bien concluant, et je me suis aperçu qu'il existait une catégorie ''GPS nomade'' donc il semblerait que je puisse poster la question sur le forum Peugeot bien que ce ne soit pas directement en lien avec Peugeot.

Mon souci : jusqu'à présent, j'utilisais avec confiance et sérénité le RT3 de mon 807. Mais, il faudrait que j'équipe un Bipper Tepee, d'un système de navigation (non disponible en option). J'envisage donc d'acheter un GPS nomade (Mappy Iti E408) qui n'est pas trop cher.
Seulement, il ne comporte que 14 pays (sans le Royaume Uni!). Sur le RT3,il suffisait d'acheter le CD Navteq du pays de destination. Sur une GPS nomade, comment dois-je faire, si dans un an, j'ai besoin de me rendre au Royaume-Uni?

La cartographie a les MAJ à vie, mais cela signifie-t-il que c'est uniquement possible pour les 14 cartes disponibles à l'achat?

D'après mes recherches, il faudra acheter une carte SDHC pour pouvoir rajouter des cartes, mais est-ce le seul point technique, où faut-il les récupérer (sur le site Mappy, quel sera le prix)???

Voilà, le souci. Ca fait un peu ''papy'' du GPS, mais je ne me suis jamais intéressé au problème car j'ai une confiance indéfectible en mon RT3 et en Peugeot!

Merci pour votre aide et bonne journée :chinois:
 

Salut Gg013,

En fait, pour avoir du choix sur les cartes avec un GPS nomade, il vaut mieux aller vers les grandes marques qui dominent le marché comme Tomtom pour ne pas le nommer, ou l'un des ses grands concurrents comme Garmin.

Au jeu des promos, tu peux en trouver autour de 100€ ; va donc voir sur le site des fabricants.

Si c'est le budget qui te limite, et que tu as un smartphone, prends une application dédiée. TomTom en fournit, et pour bien moins cher j'utilise Copilot.
L'avantage, c'est que tu peux installer ces applications sur une la carte mémoire : du coup tu as de la place et tu peux installer autant de cartographies que tu veux.

:coucou:
 

Salut ched et merci pour ta réponse :chinois:

Je voulais un GPS pas trop cher, donc je me suis contenté de celui-là qui était en promo (normalement il est à 79€). Je te rejoins sur l'idée d'utiliser un smartphone. D'ailleurs, c'est dans cette optique que je n'ai pas voulu trop dépenser sur un GPS ; quand je changerai de téléphone, j'en prendrai un qui puisse faire GPS de manière efficace. Nokia Maps a bonne réputation.
Les trajets au Royaume-Uni seront plus qu'occasionnels. L'avantage de ce modèle, est qu'à ce tarif, on a la MAJ de la cartographie à vie et l'alerte de dépassement de vitesse. Ce dernier point m'intéresse vraiment, car je me suis trop habitué à la conduite au régulateur/limiteur sur le 807 (les 40 000 premiers km de ma vie :ange: ).

Je dois faire un trajet de 200km le week-end prochain, je ferai un petit retour de l'utilisation du GPS, si cela peut intéresser du monde.

Bonne soirée! :coucou:
 

Comme promis, voici un retour sur le GPS Mappy Iti E408. Ce GPS est un produit d'entrée de gamme et m'a coûté 65€.

Les + :
* Son assez fort
* Annonce des zones dangereuses et de la vitesse de la zone
* Plan du RER (pas encore testé)


Les - :
* Guidage moins clair qu'un RT3 (notamment pas d'affichage du détail des ronds-points)
* Pas d'annonce des rues
* Pas d'étui de rangement fourni dans le pack (à ce prix là)

C'est assez sommaire comme retour mais je ne m'en suis pas encore beaucoup servi.