Ajout d'options après achat

Feyd

Membre régulier
16 Avril 2013
38
0
6
Bonjur à tous,

Une petite question qui me vient : est-il possible de rajouter des options après réception du véhicule?

Alors je vois venir les plus taquins d'entre vous : bah non, on ne va pas rajouter un toit ouvrant ou une boite auto après coup!

ok, ok, mais si on parle de petites options, typiquement le chargeur à induction, serait il possible de l'ajouter après coup?

Merci par avance à ceux qui auront des avis constructifs!
 

Tu as commandé un véhicule sur stock >> c'est donc bien évidemment et tout simplement impossible :chinois:
 

J'aurais tendance à dire qu'avec de l'argent on fait ce qu'on veut...
Je veux dire, imagine la rock star internationale ou l'Émirdejenesaisou qui veut ajouter le TOP en balançant 100 000€... M. Peugeot ne lui dira pas non.

Maintenant d'un point de vue strictement empirique, je dirais Non en effet. Tu configure ton véhicule (ou tu l'achète en stock concession) et tu ne peux rien ajouter ou changer passé une certaine date, alors si tu as déjà ta voiture c'est d'autant plus vrai.

Il te reste les accessoires...
 



J'ai commandé a Peugeot une 3008 avec le kit de réparation et après discussion avec plusieurs personnes et le mécanicien qui s'occupe de mes pneus. J'ai décidé quand j'aurais reçu mon véhicule ( fin juillet ) de commander une roue galette. Voilà une modification qui est réalisable.
 

Bonjour,

Je re-active ce fil de discussion: j’ai acheté un Peugeot 3008 d’occasion 2017 en finition Allure. Il me semble que ce modèle a tout pour bénéficier du pack City 2 et son Park Assist. J’ai contacté un concessionnaire Peugeot pour savoir s’il était possible j’ajouter ce pack City 2. Il m’a répondu que non. Il ne s’agit pourtant que d’un pack logiciel, non? Confirmez-vous que c’est impossible? N’y-a-t-il aucun moyen d’ajouter cette option? Merci pour vos lumières.
 

Un pack logiciel ? Non !

Le pack city 2 nécessite une caméra à l'avant, ainsi que des capteurs à ultrason latéraux pour le park assist. Les radars de stationnement c'est 4 capteurs, le park assist en a besoin de 2 de plus sur les côtés pour mesurer la taille de la place.

Impossible d'ajouter cette option après fabrication, il manque à minima le câblage électrique.
 

Un pack logiciel ? Non !

Le pack city 2 nécessite une caméra à l'avant, ainsi que des capteurs à ultrason latéraux pour le park assist. Les radars de stationnement c'est 4 capteurs, le park assist en a besoin de 2 de plus sur les côtés pour mesurer la taille de la place.

Impossible d'ajouter cette option après fabrication, il manque à minima le câblage électrique.

Tout a fait logique, je ne me serais jamais posé la question !
 

Dans le système de codage automatique non,
En forçant en manuel, il faut trouver le cc qui voudra le faire, je dirais oui, mais, à chauque passage en cc qui fera un codage automatique et qui ne fera pas attention, il faudra refaire un codage manuel, un peu galère.

En plus du prix des faisceaux manquants, mais qui ne doivent pas être énormes non plus pour le stationnement, par contre pour pour la caméra je n’en ai aucune idée
 

Ok, merci pour vos réponses. Je pensais l’operation simple, étant donné qu’à l’achat, cette option est « accessible » (400€ je crois). Je pensais que les concessionnaires pouvaient ajouter cette fonction à la demande. J’etais prêt à mettre davantage pour l’ajouter. Bon, après peut-être que cette fonction ne marche pas si bien que cela (on se console comme on peut.)...
 

Bonjour Toto le Héros ;)
Honnêtement, à part la caméra de recul (à la qualité d'image toute relative mais c'est un autre sujet et je ne vais pas ouvrir la boîte de Pandore ... oup's, trop tard !), je n'utilise pas le park assist.
Le temps de l'activer, de choisir son mode de parking, et passer de vant la place doucement pour qu'il mesure, et le laisser faire pour se garer ... ben ça klaxonne derrière ;)
Je l'ai essayé une fois lorsque j'avais le temps, ça marche bien, mais honnêtement on fait aussi bien et plus vite "manuellement" ;)
Donc tu ne loupes pas grand chose.
 
  • J'aime
Reactions: Colombus

+1, je l’ai, mais honnêtement, ce n’ai pas une option dont je me passerai.
Utiliser une ou deux fois pour voir comment ça marche et montrer c’est tout
 

C'est vrai que le park assist Peugeot est lent par rapport à la concurrence, il met trop de temps à se lancer, trop de temps à calculer et la vitesse de recherche est super faible.
Par contre, une fois la place trouvée, il effectue la manœuvre rapidement et du premier coup sans niquer les jantes sur le trottoir. Vue que je dois faire 3 créneaux par an, ben je m'en sert tout le temps et je me fout complet des stressés de la vie qui klaxonne. Certains t'empêchent même de reculer tellement il te colle au cul et dans ce cas, je m'arrête et j'attends qu'il me laisse faire ma manœuvre.
 

C’etait surtout mon épouse qui était intéressée, elle se débrouille sur les créneaux mais aurait bien aimé avoir cette aide. Bon, vraiment pas dramatique, les autres qualités du véhicule font facilement oublier cette option manquante. Merci encore à tous pour vos réponses et commentaires!
 

Bonjour...
Je ressort du placard les vieux démons, mais une nouvelle question sur ce sujet m'interpelle...
Est ce qu'une mise à jour logicielle pourrait permettre d'ajouter l'option Pack Drive Assist... Ce coup ci, les capteurs sont présents sur le véhicule, le régulateur aussi. C'est juste l'ordinateur de bord qui n'est pas paramétré pour le régulateur de vitesse adaptatif et le active safety break Assist.
Donc ma question.... Est il possible de faire installer cette option aprés coup sur un 3008 GT Line PureTech 180 EAT8 ?
Merci d'avance pour vos réponses et commentaires
 

Tu oublies les calculateurs associés à cette option. Ce n'est pas juste l'ordinateur de bord
 


Pas les mêmes. Tu n'as pas les calculateurs qui vont permettre de te garer et donc gérer braquage roues, vitesse, etc. ET ce n'est qu'un exemple parmi les calculateurs et programmes nécessaires
 
  • J'aime
Reactions: Gilles13600

Bonjour,
J'ai acheté une 3008 et apres coup il y a une option que j'aurai bien voulu avoir : Black Pack (option qui a pour but de rendre les chromes plus sombre ainsi que le jantes) je ne pense pas que cela puisse poser probleme car tout est sur la carosserie en exterieur et rien d'electronique mais je voulais avoir vos avis ?
Merci
 

Bonjour,
si tu as passé ta commande il y a quelques jours, elle peut être encore "rattrapable" et modifiable ; sinon c'est foutu, sauf à refaire une autre commande.
Le black pack fait changer un certain nombre de pièces, et ça n'est pas si anodin que ça d'un point de vue industriel.
Il y a quelques temps, cette option faisait exploser les délais.
 



Vos explications me paraissent très compliquées.
Je possede une 3008 crossway avec camera avant, regulateur de vitesse adaptatif, camera de recul (y compris image du vehicule entier)
Dans cette configuration est ce possible d'installer l'option PakAssist ?
Si oui comment ?
 

Vos explications me paraissent très compliquées.
Je possede une 3008 crossway avec camera avant, regulateur de vitesse adaptatif, camera de recul (y compris image du vehicule entier)
Dans cette configuration est ce possible d'installer l'option PakAssist ?
Si oui comment ?

J'ai posé la même question, car je suis dans la même situation. Les 12 capteurs, la détection d'angle mort, l'Afil avec correction de la trajectoire, je suis en boite auto ... On m'a dit, pas possible ...

Mon Crossway de fin 2018 acquis cette année posséde ce qu'il faut, mais l'option n'a pas été choisie lors de l'achat J'ai lu dans le forum qu'on peut y arriver mais c'est hors de mes compétences ...

Je serai prêt à payer l'activation de l'option si un concessionnaire était disposé à le faire ...
 

Vos explications me paraissent très compliquées.
Je possede une 3008 crossway avec camera avant, regulateur de vitesse adaptatif, camera de recul (y compris image du vehicule entier)
Dans cette configuration est ce possible d'installer l'option PakAssist ?
Si oui comment ?

Il me semble que l'option de caméra AV comprend le Park assist ? De mémoire, elles ne peuvent pas être dissocier
 

J'ai posé la même question, car je suis dans la même situation. Les 12 capteurs, la détection d'angle mort, l'Afil avec correction de la trajectoire, je suis en boite auto ... On m'a dit, pas possible ...

Mon Crossway de fin 2018 acquis cette année posséde ce qu'il faut, mais l'option n'a pas été choisie lors de l'achat J'ai lu dans le forum qu'on peut y arriver mais c'est hors de mes compétences ...

Je serai prêt à payer l'activation de l'option si un concessionnaire était disposé à le faire ...

You only need the 12 sensor to make park assist work. But you will need to telecode your car with a arduino kit to be able to activate it.
 
  • J'aime
Reactions: Cubitus57


Bonjour, pensez vous possible d’ajouter les options d’ouverture et de démarrage main libre sur un Peugeot 5008 deuxième génération.
Cordialement