ajout extension d'aile sur ma 106

yetijs

Nouveau membre
30 Juillet 2006
4
0
1
Bonjours les gens !

Voilà, je possede une 106 zen 1.1 ess multipoints, de 2003. j'aurai aimé rajouter les extensions d'ailes de la quicksilver.
On m'a dit que pour cela, il fallait decouper un peu les ailes arriere. Comme cela me fait un peu peur, j'aurai aimé avoir vos conseil. qqun a t'il deja tenté l'expérience, ou qqun pourrait il me conseiller?

merci pour vos reponse et bonne fin de we !
 

Bonjour,
Ca c'est déjà fait :oui:

déjà petite précision, est ce que ta voiture est une 3 ou une 5 portes ?
Parcontre il est préférable de mettre les pare chocs de S16 sinon ca risque de faire con :chinois:
 

Salut !

deja, merci pour ta reponse !

Ma titine est une 3 portes :



Oui, pour les parchoc, j'y pensais aussi, ms il parait k'avec le parchoc avant, ca passe bien qd meme (j'y ai mis les antibrouillards depuis) , et avec l'arriere a priori aussi. Ms de tte facon, le parchoc, c'est un projet aussi.

Sais-tu s'il faut vraiment découper l'aile arriere, et de quelle maniere? parce que c'est ca qui me rebute un peu.

Et justement, pour ne pas avoir l'air con, j'suppose que les bas de caisse st fortement conseillés ?

:chinois: ms a priori leur fixation ne pose pas de pbl

dc si tu (ou qqun d'autre,lol) pouvais m'éclairer sur la fixation de ces elargisseurs d'ailes , ca serait fort gentil ! :love:

bonne soirée !!
 

Cette modif est faisable, c'est sur, mais je pense que ce serait bien plus simple d'investir directement dans une 106 Quiksilver 1.1L qui sera déjà équipée, à moins que tu ne tiennes absolument à ton actuelle 106.
 

oui c'est sur. Et sincerement, si j'avais su, j'aurai mis un peu plus cher pr en acheter une au lieu de prendre celle ci.
mais disons-le, ma titine, j'en suis ravi sur ts les points! J'ai juste envie de lui donner une tite touche de sportivité, mais je n'ai pas le temps ni les moyens de la changer pour le moment !

Dc si c'est juste une p'tite decoupe et que j'ai quelques infos sur le montage (où faut il decouper? pk? et comment? lol), j'me lancerai surement !

Merci pour ta reponse en ts cas!

bonne soirée!
 

La découpe, c'est sur tu dois y passer, mais comment et où la faire ca j'en sais rien, ma voiture a les extensions d'origine :ddr:
Pour les extentions, tu es obligé de mettre les pare chocs de S16 sinon ca fait con, (intégration des deux éléments ;) )

Mais comme il a étais dit plus haut, t'embètes pas à mettre un kit de S16, revend la et achètes une sport ;)
Car ce genre de modif c'est trop couteux pour ce que c'est ;)
et lors de la vente la voiture tu ne pourras pas en tirer plus :spamafote:
 

N'ayant pas trop d'info, c'est clair ke je m'efforcerai de suivre ts conseils !
Vs pensez que c'est une modif vraiment pas rentable (enfin, je sais tres bien que c'est pas rentable, lol),je veux dire qui n'en vaut vraiment pas le coup?
Une chose est sur, je ne revendrais pas ma titine pour si peux, parce qu'au fond, la quicksilver 1.1, mise a part son look (que j'adore du reste) , elle n'a pas gd chose de plus.

Le truc, c'est que j'aimerai bien trouver des pieces d'occaz, ms ca n'a pas l'air facile (enfin, j'ai bien cherché, et je n'ai rien trouvé pr le moment), et c'est vrai que mettre du neuf me reviendrait sans doute plus cher que de revendre ma voiture pour en acheter une autre! :mouai:

Merci pour vos avis en ts cas!
ms si qqun a des bonne conbines pour trouver des pieces d'occaz pas trop chere (c'est pas ici qu'on depose la lettre au papanoel?..on peut tjs rever! :W)

aller, bonne fin de soirée à tt le monde!!
 

+1 avec ploy, en admettant que tu arrives à rajouter tous ces éléments de carrosserie sans te ruiner (ce qui n'est pas gagné !) à la revente tu risques plus de faire fuir les acheteurs que de les attirer avec ces bidouillages sur la carrosserie...
 

Pour les pièces d'occaz, tu peux essayer de voir sur Ebay, il y a des Kit S16 de temps en temps
ou sur http://forum.106s16.net dans la section annonce il y en a régulièrement.

Sachant que ca tourne aux alentours de 250 €, qu'après il faut penser à le peindre, voir le faire installer par un professionnel...
Ca peut vite grimper, donc autant mettre de coté ;)
 

Quel surcoût pour ajouter un bout de plastique inutile... Si il est vrai que ça fait plus joli, ça ne le vaut pas. Mets des ailes de 106 maxi, ça au moins ça déchire :D

106face.jpg
 

A 1500 e le kit maxi brut
Après il faut mettre des jantes 17" pour pas avoir l'air ridicul, et surtout des trains élargis

, sur un moteur 1L1 c'est plus des rames qu'il faut :lol:



Ca fait cher mais qu'est ce que c'est beau un kit maxi :love: :love: :love: :love: :love: :love:
 

En fait j'avais les 16", j'ai refusé le 17 car on n'est plus dans les recommandations constructeur au dessus, même pour ma S16. Problème aussi de consommation et de confort. C'est surtout le rabaissement qui doit être soigné. Car à l'arrière, ça touche sur les bosses !

J'ai été mal conseillé, au lieu des essieux longs j'avais mis des jantes 3 parties à déport sur mesure. Du coup angle de bracage limité. Ce que je voulais faire c'est mettre des essieux long seulement à l'avant avec un déport réduit. Mais la note commençait à être épouventable, je l'ai revendue avant de finir *sic*
 


J'avais un site internet mais bon j'ai fini par le supprimer, car on m'écrivait pour des infos alors que je l'avais revendue. Si tu lis (ou lisais) boost tuning, je crois que c'est dans le n°64 où elle était en vignette de couv' et pages centrales. Désolé si on dévie du sujet... Mais si la 106 Maxi est une discussion qui intéresse quelques-uns d'entre vous je veux bien créer un topic...