Ajouter de la puissance au 90cv HDI

droopy

Membre
22 Décembre 2006
6
0
0
Comment peux ton faire pour donner plus de puissance au 90 cv HDI tout en restant dans la légalité et sans augmenter
la consommation.
 



Pourquoi sur certains vehicule les constructeurs en changeant un composant électronique ariive à obtenir de la puissance supplementaire sans probléme et c'est légal.
Quant à me dire d'acheter une 110 cv ,si j'ai acheté une 90 cv c'est que je ne trouvais pas de 110 cv dans mon budget.
 

Pourquoi sur certains vehicule les constructeurs en changeant un composant électronique ariive à obtenir de la puissance supplementaire sans probléme et c'est légal.
Quant à me dire d'acheter une 110 cv ,si j'ai acheté une 90 cv c'est que je ne trouvais pas de 110 cv dans mon budget.

Entre un HDI 90 e un HDI 110, il y a plus qu'une simple modificaion du moteur, crois-moi, il ya des organes qui diffèrents, certains sont rajoutés comme l'intercooler, par exemple... D'autre que moi te diront exactement la diff&rence qu'il y a. Quand tu dis que les constructeurs changent un cmposant éléctronique pour obtenir une puissance supplémentaire, non, il y a plus qu'un simple réglage : le calculateur est reprogrammé pour obtenir les meilleurs réglages "usine" (car il y a toujours moyen de tirer plus de chevaux d'un moteur, quel qu'il soit), l'ajout de certaines pièces, le remplacement par d'autres... Mais là où tu as totalement raison, c'est que la base est la même.
Maintenant, comme le dit Biff, il n'y a aucun moyen légal de gagner du bourrin. Au mieux, tu peux cahnger l'admission, encore que ça va pas péter loin, alléger ta voiture... Bref, si tu veux de la puissance en plus, soit tu dois changer de voiture, soit tu dois passer dans l'illégalité (boitier aditionnel, reprogrammation, décatalysation...)