ajouter des option sur une 208

warwar

Nouveau membre
11 Octobre 2016
3
0
0
123
bonsoir j'aimerais savoir si des gens on déjà rajouté des option sur une Peugeot 208 1.4 hdi active 68ch de 2013 et si vous avez payé chère. et aussi j'aimerais savoir combien coûtent pour faire une 2 ème clef pour ouvrir les porte a distance.
 


:coucou:
L'ajout d'une option après-coup est très compliqué: faisceau (câblage) inadapté ou absent, ...
Par contre, il est possible d'ajouter des équipements en accessoire (alarme, aide au stationnement, caméra de recule, kit main libre, ...).

Sur mes véhicules précédents, j'ai déjà fait ajouter ce type d'équipement par ma concession.


Alarme en seconde monte sur mon ancienne 308 I :

IMG0161.jpg


IMG0160.jpg



Pédalier alu et seuils de porte en seconde monte sur ma 308 II :

image153.jpg


image.jpeg1..jpg



Par contre pour l'ajout d'option comme le toit panoramique par exemple, risque d'être beaucoup plus compliqué :whistle:
 

Je dirais que tout est possible, et que c'est seulement une question de coût et de compétences en électronique. Après, si c'est pour tout transformer, revendre et racheter une voiture déjà équipé est moins cher et beaucoup plus simple.

Pour la clé, il faut compter environ 150€.
 

Je voudrais juste rajouter alarme, gps et radar de recul pensez vous que ça me coûte raison chère ?
 


A noter néanmoins que les fonctionnalités de ces équipements en accessoire ne sont pas toujours 100% identiques aux équipements montés en usine : l'alarme en accessoire a un voyant différent et n'inclut pas de seconde télécommande, il n'y a pas d'aide graphique pour l'aide au stationnement etc.

Et à moins de faire poser par un garage, il faut être assez bricoleur car il y a pas mal de choses à démonter.

Pour le GPS, à moins de trouver le bon modèle en casse, c'est très cher.
 

Salut matth21,
Sur ma 207 et ma 308 I, ainsi que sur la 308 I et le 407 de mon père, nous avons toujours eu le bouton d'origine en seconde monte.


IMG0159.jpg


IMG0157.jpg



Par contre, il me semble avoir vu un membre en nouvelle 308 avec un d'iode importée. La place est pourtant disponible et le bouton existe sur la version de série.

image.jpg80..jpg



Sur ma nouvelle 308, l'option étant ouverte, j'ai pas hésité..
Je ne comprendrais jamais le fait de ne pas pouvoir prendre une alarme sur toutes les finitions. :pfff:
 

Ca dépend des générations de modèles. Avant oui c'était bien foutu, maintenant c'est des équipements un peu plus génériques. D'ailleurs la procédure pour désactiver la volumétrie se fait avec la clé car il n'y a pas de bouton comme sur celles d'origine.

Je ne comprend pas non plus pourquoi ce n'est pas possible d'avoir cet équipement quelle que soit la finition. C'est d'autant plus bête que c'est possible sur certains marchés, et en Grande Bretagne, elle est de série à partir d'Active sur la plupart des modèles.
 

En GB les primes d'assurance sont moins chères avec l'alarme
En GB toutes les voitures ont aussi la supercondamnation de série