Ajouter GPS

Youn29

Membre
10 Septembre 2014
11
0
0
Bonjour,

Je viens d'acquérir une 2008. Il n'y a pas la fonction GPS. Y a t il une méthode pour activer cette fonction dans le SMEG ?
 

faut voir
il faudrait depouiller la bete,pour extraire la sd card et voir ce qu'il y a dessus.
et peut etre rajouter ce qu'il manquerait,eventuellement
 





Entre "dépouiller" et "démonter", il y a une sacrée différence !

Il ne faut tout de même pas démonter le bousin pour retirer une carte SD, non ?

Vachement pratique...


:whistle:
 

tiens voila
http://www.aht.li/2469941/http1270016090affiche_smeg.pdf
les telecodages sont similaire,mais avec une demande de nav ou sans,donc pour moi tout est realisable.suffit de mettre les programme de commande,voir grossir la sd
 

Entre "dépouiller" et "démonter", il y a une sacrée différence !

Il ne faut tout de même pas démonter le bousin pour retirer une carte SD, non ?

Vachement pratique...


:whistle:
sur le rt6,il le faut,donc je pense que l'architecture est similaire
pis c'est un peut pour eviter qu'on touche,qu'ils font se genre de system :pt1cable:
mais bon si ca marche il faudra quand meme une antenne gps
 



il ne pourra pas l'enlever puisque narmalement elle est dedans!!
pour info les cartos rt6 sont compatible smeg+,donc je pense que la sd rt6 serai donc compatible dans sont integralitée,donc faut explorer
 

...sans sa carte SD, bien sûr ! :chinois:
il ne pourra pas l'enlever puisque narmalement elle est dedans!!
pour info les cartos rt6 sont compatible smeg+,donc je pense que la sd rt6 serai donc compatible dans sont integralitée,donc faut explorer
???? Comment ça "dedans" ? :heink:

Une carte SD, on l'entre ou la retire du zinzin sans avoir à "démonter" celui-ci

...ou alors on ne parle pas de la même chose ;)

Une seule certitude : si carte SD il y a, son contenu mérite d'être vérifié

:coucou:
 

Si. Sur RT6, la SD est directement sur la carte mère. Il faut donc démonter le RT6 de son logement, l'ouvrir ensuite pour accéder à la carte sd dont le connecteur est directement soudé sur la carte mère.

Ensuite, on retire la SD de son slot comme dans n'importe quel lecteur de carte...

C'est pareil sur SMEG+ a priori.

Photos ici :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/wip-nav-plus/tuto-remplacement-carte-sujet_37732_1.htm
 

Ceci explique pourquoi mon RT6 sur 5008 II est moins vif que mon Wipcom3D (carto sur HDD) de mon 5008 I [:grenouillette:2]
 

non justement c'est censé etre plus rapide,puisque c'est une memoire flash
 


Pour en revenir à la question d'origine: Ca m'étonnerait qu'un véhicule non équipé du GPS ait une antenne GPS sur le toit...

Donc même si le SMEG+ non équipé de la navigation contient l'électronique interne nécessaire et que ce n'est qu'une question de télécodage (mais j'en doute personnellement vu que les SMEG+ avec et sans navigation ont des références différentes sur ServiceBox), il faudra très probablement changer l'antenne actuelle et éventuellement également rajouter le câblage de cette antenne...

Par contre, à mon avis le soft est le même avec et sans navigation (parce que ca coute moins cher et ça fait moins de versions à gérer).
 

non justement c'est censé etre plus rapide,puisque c'est une memoire flash
Une carte SD est généralement bien plus lente qu'un disque dur (ce n'est pas du SSD hein). Une carte SD classe 10 (et ça m'étonnerait que MM foute une class 10 vu le prix et le type d'usage prévu, et d'ailleurs dans le RT6 il semblerait que ce soit une class 4, soit 4 Mo/sec.) est limitée à un débit de 10 Mo/s.

De l'autre coté, un disque dur en ATA (je ne pense pas que ce soit du SATA dans le NG4) a un taux de transfert au minimum 3 fois supérieur...

Maintenant, ce n'est pas ça qui va changer quoi que ce soit à la vitesse d'affichage de la carto. Pour preuve, mon NG4 rafraichissait la position grosso modo 1 fois par seconde, alors que mon SMEG+ le fait 3 fois par seconde. Par contre quand on déplace la carte à la main ou qu'on dézoome, le SMEG+ est extrèmement plus lent que l'était mon NG4...
 

Pour en revenir à la question d'origine: Ca m'étonnerait qu'un véhicule non équipé du GPS ait une antenne GPS sur le toit...

Donc même si le SMEG+ non équipé de la navigation contient l'électronique interne nécessaire et que ce n'est qu'une question de télécodage (mais j'en doute personnellement vu que les SMEG+ avec et sans navigation ont des références différentes sur ServiceBox), il faudra très probablement changer l'antenne actuelle et éventuellement également rajouter le câblage de cette antenne...

Par contre, à mon avis le soft est le même avec et sans navigation (parce que ca coute moins cher et ça fait moins de versions à gérer).
justement il manque peut etre la partition carto sur la sd,pis pour l'antenne c'est pas super grave,il y a sur la bay des antenne montable sous la planche de bord
il faut surtout savoir si il y a une prise au cul du smeg,sinon ca implique d'en souder une,donc demontage total
ca peut etre une prestation a faire,mais pour ca il faudrait comparer un smeg et un smeg+
demonte ton smeg+ et prend des photo [:cerruti] [:yann3]
 

demonte ton smeg+ et prend des photo [:cerruti] [:yann3]

Non :kaola:

Je paye une extension de garantie 5 ans, c'est pas pour la faire sauter en démontant un truc sur ma bagnole :D
 


Bonjour,

A priori le post du début parle d'un SMEG pas d'un SMEG+ ce qui est sensiblement différent...

À la lecture d'autres forums il est possible et même assez facile faire la transformation mais il faut obligatoirement remplacer le SMEG, ajouter une antenne GPS et bien sûr télé-coder l'ensemble. Les faisceaux sont compatibles, il n'y a rien à modifier.
Cependant l'affaire n'est pas donnée, à part peut être d'en trouver un d'occasion.

:coucou:
 

Au pire, la solution serait de relier mon smartphone au SMEG mais je ne suis pas certain que ce soit possible également.
 

A priori le post du début parle d'un SMEG pas d'un SMEG+ ce qui est sensiblement différent...

Pas certain, Youn29 indique qu'il vient d'acheter son 2008. S'il est neuf et que ce n'est pas un modèle en stock, il a probablement un SMEG+ puisque le SMEG+ a remplacé le SMEG sur 208 et 2008 depuis Juillet.
 




oui mais voila,quel est le petit + :confused: la connection internet,ouais bah ca fait une belle jambe
j'suis sur qu'il y a moyen de le rendre gps,ce smeg
 

Oui même si c'était de cette méthode.

https://www.youtube.com/watch?v=4UZEy-DXAK4

Mais là encore, je ne sais pas comment faire !