Ajouter vous des additifs à votre carburant??

didjo

Peugeot Addict
4 Octobre 2004
66
0
0
bonjour à tous....
Petit sondage pour information, pour ceux qui en utilisent préciser (tant qu'a faire) lequel utilisez-vous.... :chinois:
 

Les aditifs j'appel ça des attrape nigaux. Ca coute très cher pour un résultat plus qu'hypotétique.... ou si ils vous promette une réduction de conso ça compensera jamais le prix de l'aditif.....
Mais bon si ça se vend... c'est que des personnes achètes...
Perso je mets le plus souvent possible du carburant de marque (avec un chtipeu d'additif compris dedans et pi c'est tout).
 

Le seul additif qui pourrait être valable est du lubrifiant pour les pompes d'injection diesel avec le soufre en moins dans le gasoil.
 


Je l'avais fait sur mon ancienne voiture passé les 100.000 km histoire de décrasser le moulin et sérieusement j'ai senti un coup de plus. Pour une bonne dixaine d'euro de dépensé je n'ai pas eu l'impression de m'être fait rouler...
Sinon sur la 307 jamais fait !
 

Jamais, mais je ne dis pas que c est inutile, loin de là....
Pour ma part n ayant pas encore eu de véhicule dépassant les 100000kms, je décalamine en accélérant "énergiquement"( :W )
Je roule uniquement diesel, ma conduite habituelle est calme voir très calme, 2000 à 2500 tr moteur chaud moins de 2000 à froid.Il suffit de faire un peu d autoroute des fois pour "tirer" les rapports et le moteur reprend toute son énergie, les conduits de soupapes se "rincent" de toute la calamine accumulée avec le manque de débit...
Alors si vous êtes sur une autoroute, moteur donc en charge, faire quelques exercices de reprises, si une montée se présente, faire bien forcer le moteur, tomber un rapport si il ne veut pas prendre ses tours (sans quand même le faire hurler à la zone rouge.... :non: ).
Voila, avec ce traitement de temps à autres, votre moteur n aura pas besoin de MECACYL ou autres.....
Voili voilou.....
 

je préfère prendre du bon diesel à la base : avec le "esso" je fais presque 100 kms de plus sur un plein que avec du "leclerc".

au final je m'y retrouve : en plus le esso nettoie apparemment mieux les injecteurs, car il serait plus "décapant"
au moins il y a de l'anti-mousse dans le esso : on ne met pas 10 minutes à bien remplir son réservoir ...
 

je préfère prendre du bon diesel à la base : avec le "esso" je fais presque 100 kms de plus sur un plein que avec du "leclerc".

au final je m'y retrouve : en plus le esso nettoie apparemment mieux les injecteurs, car il serait plus "décapant"
au moins il y a de l'anti-mousse dans le esso : on ne met pas 10 minutes à bien remplir son réservoir ...
Jusqu'a aujourd'hui les carburants de grandes marques sont additivés et les carburants de leclerc, carrouf, ... ne le sont pas.
Les qq goutees d'additifs permettent d'entretenir la propreté du moteur et de consommer moins.

Pourquoi jusqu'a aujourd'hui??? Car j'ai entendu que carrouf va (ou se met déja) a diffuser du gazole additivé....

Et je maintiens qu'on a le droit de dire qu'un produit (quel qu'il soit) est inutile.... il y a toujours des vendeurs pour vendre des produits qui ne servent a rien (Du moment que le produit n'est pas dangeureux et qu'on ne force pas les gens a l'acheter ce n'est pas grave).
 

Le problème avec les produits que l'on utilise est qu'il est impossible de vérifier le résultat.
Je ne connais personne qui a déposé sa culasse pour voir si tel ou tel produit a rempli sa mission.
A l'atelier, j'ai toujours tenu le discours : "Nous sommes des techniciens et non des pharmaciens"
Un produit peut nous aider mais ne peut pas faire le travail a notre place.
:chinois:
 

oui deja mis en partant d Amsterdam a l equope de 205 junior ca lui a fait du bien

faut aussi mettre du bon gazoile et pas aller a auchan........