Alésage centrale jante 508 RXH

Rxhman

Membre régulier
14 Mai 2014
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Bonjour à tous
Y'a t-il une différence d'alésage centrale sur une jante de 508 RXH par rapport à une 508 SW "classique?
En gros, peut-on mettre des jantes de 508 SW sur une 508 RXH?
Sur une 508 SW classique, l'alésage centrale est de 65,1 mm.
Je vais bientôt réceptionner ma 508 RXH BlueHDI 180cv EAT6 et j'aurais voulu changer les jantes 18 pouces Archipel par des jantes alu AEZ Cfiff en 19 pouces chaussées en 245/40R19 98Y
Merci de votre aide...... :)

AEZ.jpg

R020-57-19b.jpg
 

Non. Pas de différence d'alesage entres toutes les 508. Il faut juste respecter le couple largeur/déport.
 

Merci, G2 :)
Les Archipel ont un ET de 49 et AEZ Cliff: 45.....
Je crois que l'on peut avoir une tolérance de 5 mm, non?
 


Elles ne seront pas homologué dans ce cas, non :confused:

Édit : Les 508 sont homologué en 19 mais en 235, quand est il des rxh?
 

Voici les caractéristiques des jantes:
Marque AEZ
Finition High gloss
Largeur x Diamètre 8x19"
Déport (ET) 45
Entraxe 5x108
Alésage 65,1 mm
Pneumatiques:
pneus Michelin Pilot Sport PS3
245/40R19 98Y - XL GRNX FSL
 


Elles ne seront pas homologué dans ce cas, non :confused:

Édit : Les 508 sont homologué en 19 mais en 235, quand est il des rxh?


RXH c'est du 245/45 x 18

Edit : 245/45 x 18 pour RXH, pas 245/40...
 

Oui donc s'il passe en 19, sa monte ne sera plus homologué :confused:
 

Entre le 245/40 x 19 et le 245/45 x 18, il y a 0,13% d'écart de développement. Peanuts dans l'absolu mais... :

1) Je crois que sur 508, seule la GT est homologuée en 19"
2) il faut trouver en 245/40x19 un pneu d'indice de charge au moins égal à celui homologué en 245/45x18, soit 96. Bon, c'est a priori possible mais il faut y faire attention... (l'IC dépend de la quantité d'air dans le pneu : plus le profil est bas pour une même largeur, plus l'IC sera dur à trouver dans les valeurs élevées)
 

Perso, je parle d'homologation, je sais que le développement est correct.

C'est pour les assurances :pt1cable:

Je n'ai eu qu'un seul accident en 11 ans de permis, il y a 8 mois, mais l'expert a controlé mes roues et il m'a même notifié les valeurs d'usures (qui était dans la norme)

Édit : cela n'arrive pas qu'aux autres, même si je pensais un peu le contraire vu ma conduite, et l'accident à eu lieu à moins de 20km/h. Et pourtant il a fallu une expertise :(
 

Entre le 245/40 x 19 et le 245/45 x 18, il y a 0,13% d'écart de développement. Peanuts dans l'absolu mais... :

1) Je crois que sur 508, seule la GT est homologuée en 19"
2) il faut trouver en 245/40x19 un pneu d'indice de charge au moins égal à celui homologué en 245/45x18, soit 96. Bon, c'est a priori possible mais il faut y faire attention... (l'IC dépend de la quantité d'air dans le pneu : plus le profil est bas pour une même largeur, plus l'IC sera dur à trouver dans les valeurs élevées)

J'ai trouvé des pneus Michelin Pilot Sport 3 en 245/40R19 98Y
Je pense que cela ne pose pas de problème?
 




Garde les tes jantes d'origines. Car une chose est sûre, les jantes d'origines sont ce qu'il y a de plus résistants. On ne sait jamais, nos routes sont tellement endommagés ... :chinois:
 

Voilà!!
je viens de commander 4 jantes AEZ Cliff (2 achetées = 2 offertes!!) 19X8 ET45 avec 4 pneus Michelin Pilot Sport 3 en 245/40R19 pour ma 508 RXH BlueHDI 180cv EAT6. :love:
J'ai équipé les jantes d'origine de 4 Michelin Alpin4 en 245/45R18.
Je dois équipé les 4 jantes en 19 pouces de capteurs de pression pneumatiques...... :mad:
Ma référence constructeur de capteur pour mon véhicule est 98 115 363 80.
On me propose des capteurs avec une référence 0000543093.
Ma question est: après passage à "la valise", seront-ils reconnu par le véhicule? :confused:
Merci de votre aide ;)
 

Et voilà, jantes de 19 pouces munies de capteurs de pression et pneus 245/40R19 Michelin PS3 installés.. :love:
Quand on dit que des jantes changent la voiture, je veux bien le croire!! :pt1cable:

508 RXH 3 (21).jpg


508 RXH 3 (19).jpg


508 RXH 3 (30).jpg

J'ai remis le lion sur les jantes, cela choque moins...
508 RXH 3 (32).jpg
 





Oui... pas mal! J´espère que tu n´auras pas de vibration à partir de 110KMH ou 160-170? Le centrage à l´intérieur de la jante, y a t-il un cerclage adaptif en plstique ou alu? Ou as tu trouvé ces jantes avec le diamètre exact qu´il faut pour la 508?

Car, à chaque fois, pour des pneus hivers en jantes alu pas origine de la marque, que ce soit pour une Gr Espace4, deux XC90 et 1 508 RXH Hybride... j´ai eu des problèmes de vibration, clairement identifiés à cause de ces jantes "pas origines". !

Bonne chance avec cette belle RXH et dis nous plus au niveau moteur... car il parait que ca consomme nettement moins que le 2.2hdi, mais devient fort audible lors des relances et accélérations ou le 2.2hdi reste hyper relax et silencieux.
 

Oui, ça consomme moins.

J'ai été chercher une 508 Feline 180 il y a 8 jours et sur les 500 kms du retour, l'ODB m'a annoncé 5,6. Routes essentiellement en 4 voies à 110, un col à 900m. Quasi pas de ville cependant. (le peu de ville fait m'a fait repasser de 5,5 à 5,6).
 

Bonjour,
En RXH depuis le 25/11 et ci-dessous les informations
Essentiellement que du semi urbain pour l'instant.
Capture.jpg
 

bonjour rxhman,

J'ai quelques questions pour toi suite au montage des jantes car je souhaiterai faire de même :

Comment as tu fait pour adapter l'alésage des jantes AEZ (d'origine 65.1 sur Peugeot) ? bague ou autre? as tu des vibrations ?

Ou as tu acheter des capteurs de pression? et il me semble qu'il faut un passage à la valise donc combien ça coute au final? et quel est le process ?