alarme , déclenchement intempestif

bobred

Nouveau membre
26 Mai 2009
2
0
0
Bonjour à tous,
Je viens de fusiller une batterie récente (Noel 2008) parce que mon alarme sonore + clignottants(607 année 2000) qui se déclenchait sans raison valable seulement de temps en temps s'est affolée dans le box en ss_sol jusqu'à épuisement de la batterie. je suis pratiquement sûr que c'est la cause car dès que j'ai mis une batterie neuve, un clic de télécommande et l'alarme s'est mise à hurler.
J'ai fait débrancher la sirène mais le problème persiste, les clignotants eux continuent de s'allumer, et donc pompent également sur la batterie
Je voudrais ELIMINER DEFINITIVEMENT la détection. On m'a dit que débrancher la centrale electronique située au dessus du rétroviseur était impossible car il n'y aurait plus moyen de démarrer le véhicule et qu'il fallait changer ce "cerveau" électronique.
Bien sûr on peut fermer avec un tour de clé dans la serrure, mais il faut y penser à chaque fois et c'est quand même moins pratique que la télécommande.
Or il est dit sur mon manuel qu'on faire désactiver par le garagiste.
Qui détient la vérité?
Qui saurait me dire comment je peux le faire moi même ?

Merci, merci, merci d'avance
 

Fais plutôt régler l'alarme ou encore la faire changer.
Sinon c'est sur qu'il est possible de la déconnecter complètement.
 

je pense qu'effectivement il est possible de la déconnecter complètement, mais je cherche à savoir comment.
merci
 

Tu n'as pas une clé ? (je n'ai pas de peugeot, ni de 607 hein!!) juste que ma voiture équipé d'une alarme en série, je possède une clé pour la coupé définitivement si besoin.
Sinon tu peux aussi chercher ou se trouve la batterie (celle de l'alarme je parle).

Sinon tu peux debrancher l'alarme volumetrique qui se trouve dans ton plafonnier, il te restera l'alarme perimetrique par contre (c'est déja un début :D) (il y a 2 sujets déja dans ce forum pour ce type de problème apparement).

Super les alarmes Peugeot
 

Passe chez Peugeot et demande leur de te télécoder l'alarme avec un parametre de sensibilité de tes capteurs volumetriques plus faible.
Si tu ne veux plus te ton alarme demande leur de te télécoder "alarme Absente" dans le BSI tout simplement et tu n'aura rien à debrancher.
Car si tu débranche ton alarme "à l'arrache" tu va pourrir le journal des défauts dans ton BSI car lui il est télécoder avec alarme présente donc si il ne la voit pas c'est pas normal.
 


attention sur 607 phase 1 pour inhiber une alarme d'origine c'est beaucoup moins simple que ce qu'on crois allez chez peugeot vous verrez. Il faut un code de deverrouillage que meme le technicien peugeot n'a pas le pouvoir de consulté ni meme de recevoir. Voila comment la concession procède :
il faut que le technicien contacte le plateau technique par mail, de la environ 1/2 journée plus tard le plateau prend contacte et va demander une lettre écrite du propriétaire de la voiture avec plusieur information, une fois qu'on a la lettre on la fax au plateau technique. Ensuite il reprenne contacte avec le technicien, prennent le contrôle du pps a distance pour entrée un code de désactivation de l'alarme (le code entrée n'est jamais visible par le technicien). En gros il faut une journée. Ceci n'est valable que pour les 607 z8.
 

Problème connu sur 607 PH1, (voir la section 607) ça vient des capteurs volumétrique, il suffit de les débrancher et plus de soucis ;)