Alarme et bip d'ouverture

Phildelaine

Nouveau membre
1 Septembre 2016
2
0
0
123
Bonjour à tous,

J'ai eu la ''chance'' de retrouver ma 308 sw ouverte sur le parking d'un centre commercial alors que j'étais certain de l'avoir fermée. Après dépôt de plainte et caetera, la police m'a indiqué que c'était relativement courant et que certains malandrins arrivaient à intercepter le code pendant la fermeture.

Ce qui est fait est fait mais je voulais me faire installer une alarme Peugeot (j'ai bien conscience que l'alarme n'est pas le remède miracle mais c'est un outil potentiellement dissuasif).

Toutefois j'ai compris que c'est le bip de la voiture qui faisait office d'arrêt ou d'allumage de l'alarme.

Ma question est donc la suivante :

Si un voleur peut intercepter le code de fermeture (ou tout autre moyen pour ''pirater'' l'ouverture), est ce qu'il ne peut pas intercepter dans le même temps le signal radio enclenchant l'alarme. En clair est ce qu'il s'agit du même signal qui enclenche la fermeture de la voiture et l'alarme ou deux signaux différents. Dont l'un n'est pas ''piratable''.

Merci d'avance pour votre aide
 

Il n'y a pas de signal radio supplémentaire avec une alarme Peugeot pour l'activation de l'alarme puisqu'on ne va à aucun moment changer ton "bip". C'est donc le même qui indique au BSI de fermer/ouvrir les portes et d'activer/désactiver l'alarme.

Maintenant, personnellement, sur une voiture moderne, l'interception du code de fermeture je n'y crois pas trop, ce sont des codes tournant qui changent donc à chaque appui sur le bouton de la clé. Un code intercepté ne peut donc plus être utilisé...

Ce n'est pas infaillible, mais il faut du matériel conséquent et donc ceux qui l'utilisent ne le font pas sur des "simples" 308, mais plutôt sur des voitures de "luxe"/"premium". De plus la vulnérabilité survient au déverrouillage du véhicule par son propriétaire.


voir: https://fr.wikipedia.org/wiki/Code_tournant


Sinon, question: Rien n'a été volé à l'intérieur ? Donc certaines personnes auraient ouvert le véhicule pour le plaisir ? Oublier de verrouiller par inadvertance, ça arrive à tout le monde (au moins 2 fois par mois pour ma femme...).
 

Oublier de fermer son véhicule, ça arrive, c'est sûr. Mais vu ce que j'avais dans le coffre, et qui a disparu, je suis sûr et certain d'avoir fermé la voiture. Pour être encore plus précis, je me vois m'éloigner de mon véhicule et vérifier que les rétros s'étaient bien repliés.

Mais merci pour ta réponse qui va me faire économiser des sioux et m'inciter à ne plus rien laisser de valeur dans le véhicule.