Alarme et superverrouillage

jms57

Peugeot Addict
8 Avril 2003
510
0
0
- J'ai une 307 XSI de juin 2003 avec alarme et superverrouillage. Lorsque je ferme la porte de la voiture, le superverrouillage est en fonction avec une seule impulsion sur la télécommande.
- Sur mon autre véhicule 307cc de juin 2007, l'arme et superverrouillage ne fonctionne pas de la même façon. Pour effectuer le superverrouillage, il faut appuyer deux fois sur la télécommande.
- Question : Pour avoir le superverrouillage, avec une seul impulsion sur la télécommande comme sur mon premier véhicule, faut-il faire activer la fonction chez son agent PEUGEOT?

Merci d'avance.
 

C'est comme ça sur tous les nouveaux véhicules à bus CAN, et on ne peut rien y faire...

(et on se demande bien ce qui est passé par la tête de celui qui a décidé de changer le comportement initial, qui selon moi est beaucoup plus logique).
 

J'ai l'impression qu'ils se penchent sur des problème qui n'en son pas, alors que les vrai souci ne son réglé que beaucoup plus longtemps après. Quel con.
 

Perso, je trouve cela + logique d'avoir 2 actions bouton à effectuer :
1) fermer
2) brancher alarme & supervérouillage.
Si tu souhaites laisser des fenêtres ouvertes, un TO entrebaillé etc...
Ou un animal dans ta voiture, tu n'as besoin que de 1)
Si "ça craint" bin tu appuies une 2ème fois.
 

Si tu souhaites laisser des fenêtres ouvertes, un TO entrebaillé etc...

Pour cela il y a déjà un bouton dans l'habitacle qui permet de désactiver l'alarme volumétrique tout en conservant l'alarme périmétrique... Pour moi, dans 99% des cas, lorsqu'on verrouille un véhicule, on veut activer toutes les protections. Il semble donc logique que la procédure la plus simple (un clic) active tout, et qu'un second clic désactive certaines fonctions pour les rares cas ou on en a besoin.
 


Pour moi, dans 99% des cas, lorsqu'on verrouille un véhicule, on veut activer toutes les protections.
C'est bien là toute la difficulté de l'exercice : trouver le bon pourcentage afin d'en satisfaire le plus grand nombre.
Moi, je préfère choisir ce que j'active ou pas avec ma cle, sachant que la fonction de base d'un cle est de fermer : c'est tout.
Pour l'instant à 3, vous êtes 2 partisans du "one click" et moi qui préfère le "two click".
C'est plus près des 2/3 que des 99% me semble-t-il...
;)
Edit : ça passe à 75 % alors :D
 

C'est comme sur mon autre véhicule, la fonction pour fermer toutes les vitres en restant appuyé sur la télécommande.

Le système aurais du fonctionner de façons suivante. Lorsque l'on ne veut pas que les vitres ce ferment, un appuie long sur la télécommande. Je pense que cela aurait été plus judicieux.

Et comme la commande pour ouvrir et fermer le toit sur 307cc. Pourquoi à cet emplacement ou il faut se casser le coude pour actionner le toit.

- De plus pour le régulateur de vitesse, pourquoi ne pas mettre des boutons sur la console avec une programmation à 50km/h, 90km/h 110km/h 130km/h. Vraiment.
Mais bon, Chez PEUGEOT il fonctionne à l’envers.
 

Perso, je trouve cela + logique d'avoir 2 actions bouton à effectuer :
1) fermer
2) brancher alarme & supervérouillage.
Si tu souhaites laisser des fenêtres ouvertes, un TO entrebaillé etc...
Ou un animal dans ta voiture, tu n'as besoin que de 1)
Si "ça craint" bin tu appuies une 2ème fois.
:non:

Sur la 407, si tu appuyes 1 fois, tu fermes et tu branches l'alarme. Deux appuis: tu rajoutes le superverouillage.

Si tu as un animal dans la voiture, c'est pas la supercondamnation qu'il faut supprimer mais plutot l'alarme volumétrique, comme signalé un peu plus haut!
 

:coucou:
Salut a tous,
Dans ma 607, avec le superverouillage enclenché, les commandes mécaniques de portières intérieur et extérieur son débraillés ainsi que le
bouton de verrouillage/déverrouillage dans l'habitacle est inactif donc on peut y enfermer quelqu'un :heink:

Ex : Retour de vacances :sol: , arrêt sur l'autoroute mais ma moitié dors ... :sleep:
je sort boire un jus, mais je ne superverrouille pas la voiture car si elle se réveille, elle est coincée :lol:
donc a mon gout c'est bien de pouvoir choisir !
Donc je crois que maintenant ca fait 50% pour et 50% contre.
 

Oui c'est tout à fait l'interet de cette solution. NE pas enfermer une personne à bord, à fortiori un enfant. (un animal ne saurait faire fonctionner la poignée :lol: )

Donc, 3 poissibilités.

1 Fermeture avec alarme sans volumetrique et sans superverouillage (personne restée à bord)
2 Fermeture avec alarme sans volumetrique et avec superverouillage (animal à bord)
3 Fermeture avec volumetrique et superverouillage.
 

moi j'ai l'alarme et supercondanation sur ma 308 , je trouve ca super comme systeme , si demain je devais acheter une nouvelle peugeot , je pense que je reprenderais cette option . :)
 

Je préfère avoir à appuyer deux fois !

Un appui court : fermeture + alarme
Un appui long : fermeture + alarme + fermeture des ouvrants
Deux appuis courts : fermeture + alarme + superverrouillage
Un appui long puis un appui court : fermeture + alarme + superverrouillage + fermeture des ouvrants.

On peut faire plein de choses avec la clé. On rajoute les portes coulissantes électriques et on se croit presque dans une navette spatiale.
Cependant je connais des personnes qui n'arrivent pas à retenir les combinaisons et qui remettent le contact pour fermer les fenêtres alors qu'ils ont ce système ...
Ne pas activer le superverrouillage est un avantage. Quand on laisse la voiture deux minutes sans surveillance, on est obligé de mettre le superverrouillage ...
 

L'appui long pour fermer les fenêtres cela fonctionne sur toutes les Peugeots..?
Sur ma 307 cc de juillet 2005 phase 2 qui dispose de l'option alarme + superverrouillage cela ne fonctionne pas..?
 

Je préfère avoir à appuyer deux fois !

Ne pas activer le superverrouillage est un avantage. Quand on laisse la voiture deux minutes sans surveillance, on est obligé de mettre le superverrouillage ...

Je n'en vois pas l'intérêt...que ta voiture soit sous surveillance avec le superverrouillage ne pose pas plus de problème que si elle était sans.
 

Eviter d'activer tout le système et de l'user.
> Je ne pense pas que cela soit une excuse valable.

MAis par exemple, si on laisse un chien dans la voiture, on met l'alarme préimétrique et le verrouillage simple.
 

Eviter d'activer tout le système et de l'user.
> Je ne pense pas que cela soit une excuse valable.

MAis par exemple, si on laisse un chien dans la voiture, on met l'alarme préimétrique et le verrouillage simple.
Pour que le chien puisse ouvrir ? :pt1cable:
 

Non, en cas de problème avec la clé : si il y a le super verrouillage on ne peut plus ouvrir avec la serrure. Et si on n'en pas la deuxième clé à proximité, le chien peut avoir chaud.

Autre raison : lorsque la voiture dort dans le garage à l'abri des regards, est-ce réellement nécessaire de mettre le superverrouillage ?
 

Autre raison : lorsque la voiture dort dans le garage à l'abri des regards, est-ce réellement nécessaire de mettre le superverrouillage ?
Je vais retourner la question...en quoi le mettre pose t il problème..?
Le superverrouillage ne consomme pas d'énergie, donc le mettre ne gène en rien....et cela protège mieux l'auto.
 

Je vais retourner la question...en quoi le mettre pose t il problème..?
Le superverrouillage ne consomme pas d'énergie, donc le mettre ne gène en rien....et cela protège mieux l'auto.
+1
 


+1 (je suis seul devant l'ordi, en accord avec moi-même seulement :D )
 

Autre argument, c'est plus la classe d'appuyer deux fois sur le bouton plutôt qu'une.
La voiture clignote deux fois.

Je sais, c'est assez nul comme argument.

Plus sérieusement, du point de vue sécurité, si on laisse des enfants dans la voiture, il faut seulement verrouiller et ne pas superverrouiller pout éviter tout problème.
 

Bonjour, je viens d'acheter une 307 cc et mon probleme est le suivant: lorsque je ferme ma voiture je n'entend plus le bruit ( bip) de l'alarme).
qq un peut -il m'aider
merci d'avance
 

Désolé, pas de bip à la fermeture sur 807. On entend les deux ''bruits'' de fermeture et superverrouillage.
 

Non, en cas de problème avec la clé : si il y a le super verrouillage on ne peut plus ouvrir avec la serrure. Et si on n'en pas la deuxième clé à proximité, le chien peut avoir chaud.

Bien sur que si....

Le super verrouillage n'empêche absolument pas d'ouvrir en mettant la clé dans la serrure... Il empêche juste d'ouvrir les portes depuis l'intérieur du véhicule.

Par contre, évidemment ouvrir le véhicule de cette manière ne désactive pas l'alarme périmétrique, alors attention de ne pas réveiller les voisins quand vous testerez :p

En tout cas, en ce qui me concerne, j'ai testé toutes les possibilités d'ouverture et de fermeture, avec télécommande/sans télécommande, depuis l'intérieur et l'extérieur. Sur ma CC (VAN de 2004), c'est :
- 1 clic : verrouillage + super verrouillage
- 2 clics : verrouillage simple.

Je trouve plus logique d'avoir une protection maximale avec le minimum de manipulations. Résultat ma CC est systématiquement super verrouillée et ça ne me pose aucun problème, même si la pile de la télécommande est morte (ça m'est déjà arrivé).
 

Ca donne l'impression d'avoir une voiture sophisitiquée si on a ppuie deux fois ...

Pour l'alarme qui sonne, il suffit de mettre le contact et ça s'arrête .