Alarme ou pas d'alarme?

Marckatt

Membre
13 Octobre 2008
8
0
0
Salut a tous!

Je n'ai encore jamais eu de voiture avec alarme mais sur ma nouvelle 407 (haut de gamme!) je me demande si ça ne serait pas judicieu dans installer une!?!
En plus comme mon véhicule couche dans la cour...

Mais plusieurs questions me taraudent l'ésprit;
quel type d'alarme serait le plus adapté à mon véhicule?
quelle marque choisir?
sont-elles vraiment sûr? je veut dire;
-ne sont-elles pas trop facile à déjouer par les pro du vol?
-sont-elles cause de problemes? (au vue des messages postés :confused: )
sont-elles facile à installer? (je suis éléctricien mais quand même!)
serait-il préferable de la faire installer par un pro?
sont-elles financièrement abordables?

Bref, quelques petites question qui ont sens doutes déja été abordées sur le forum dans divers sujets postés mais que je me permet de réunir ici sous un seul "post"...

Merci pour votre patience! ;)
 


Et non! Je pensai bien que sur une voiture de ce genre une alarme était un minimum mais j'ai bien cherché et n'ai vraiment rien trouvé!
Je croie que les alarmes les plus courantes sont les volumétriques mais dans ce cas je devrai au moin voire les capteurs internes apparants non?!

Et HDG... :confused: non c'est bien une HDI!!

Sinon; un petit conseil sur que choisir!?!
Ou bien même un simple lien vers un tuto complet sur le sujet me serait bien utile!
 

C'est dommage car l'alarme monté d'origine (en option 350 €) associé à la supercondamnation est top!
Ca évite, toutes sortes de trifouillage par la suite et c'est superbement bien intégré.
 

Et non! Je pensai bien que sur une voiture de ce genre une alarme était un minimum mais j'ai bien cherché et n'ai vraiment rien trouvé!
Je croie que les alarmes les plus courantes sont les volumétriques mais dans ce cas je devrai au moin voire les capteurs internes apparants non?!

Et HDG... :confused: non c'est bien une HDI!!

Sinon; un petit conseil sur que choisir!?!
Ou bien même un simple lien vers un tuto complet sur le sujet me serait bien utile!

HDG = Haut de Gamme

Mais effectivement l'alarme reste toujours une option. Option que je conseille aussi tres fortement.
 

:( Sniff sniff... dire que je considèrais ma belle "407 2.0l HDI 16.V 136.ch Sport-Pack avec la navigation sous RT4 en option" étre une voiture haut de gamme!!
Tu me brise le coeur là!![:poumba]

Sinon pour en finir; devrais-je plutot opter pour une alarme "d'origine" ou disons plutot une "alarme-peugeot" installé par mon garagiste agréé?
Ou puis-je choisir une alarme "classique" à installer soi-même (je rappel que je suis éléctricien de formation!) tous en éspérant en tirer les mêmes avantages et conforts??
Vous comprenez ce que je veut dire?!?

Je sai bien que c'est chacun ses préférences mais une marque particulière fait elle référence en ce domaine? Et encore une fois éxiste t-il de grandes différences entre les différents types d'alarmes et si oui la quelle me conseilleriez vous pour ma voiture??
Aux dires des fabriquants; ils sont tous les meilleurs! Mais rien ne vaut l'éxperience d'un particulier qui aurrait déja tester personnellement différents types d'alarmes!! :sol:
 

Bah disons qu'une alarme peugeot s'intégrera bien mieux au réseau multiplexé de la voiture, contrairement à une alarme plus "classique".