alarme présence d'eau dans le filtre à Gasoil

thomas441

Membre
21 Janvier 2011
11
0
1
123
Bonjour,

Je viens d'avoir cette alarme sur ma 308/2008 , 1,6HDI, 160000km. Dans le bouquin d'origine livré avec cette voiture achetée neuve cette alarme n'est pas décrite. Que dois-je faire? Puis-je rouler 15km pour aller chez mon mécano où dois je le faire venir? Merci d'avance de vos bons conseils
 

Purger le filtre si c'est faisable.

Voir ici comment faire: https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?153716-Purge-filtre-gasoil.

Petit "up", je viens de purger (moi même le filtre, le même donc que sur Berlingo 1.6 HDi) et bien en dévissant petit à petit la vis de purge rien ne se passait, alors j'ai dévissé, dévissé, dévissé... et rien !

Sauf qu'à un moment la vis quasiment sortie j'ai entendu un "pschitt" très soudain et entendu que ça avait coulé beaucoup sous la voiture par le tuyau d'évacuation prévu à cet effet, et effectivement le petit récipient mis en dessous n'était pas assez grand pour recueillir la purge, trop petit (c’était une toute petite soucoupe plastique pas bien grande).

En effet, visiblement l'intégralité de la contenance du filtre se vide et très brutalement, d'un seul coup, et ça doit représenter environ un verre et demi (de perdu).

Voilà pour l'info, car ça surprend, j'aurais plus pensé à un petit écoulement, comme je l'avais eu sur celui d'un filtre à gasoil d'une Xantia 1.9 D, où en jouant sur la vis de purge on pouvait maîtriser l'écoulement.

(A moins que je m'y suis mal pris).

Enfin maintenant, je suis prévenu pour la prochaine fois.

Attention, ceci n'est pas de moi puisque j'ai une 208 GT LINE ESSENCE (info prise sur le web)
 
Dernière édition: