Alarme/Protection/Antivol

Vayiven

Nouveau membre
13 Juillet 2010
4
0
0
123
Salut tout le monde,

je ne trouve pas beaucoup de sujet sur l'installation d'une alarme sur la 107 (à par un vaste sujet dans la sous catégorie "Divers"). Pourtant, je pense que c'est un sujet important.

J'ai plusieurs petites questions:

1°) que vaut vraiment l'alarme anti intrusion que propose peugeot, au prix de 314.00 € (sans la pose) :eek: par rapport à une alarme ayant les mêmes caractéristiques, mais que j'achèterais ailleurs et moins chère (en gros je gagne la pose...). Quelqu'un l'a t il dejà installé sur sa 107?
L'avantage, c'est que c'est une alarme d'origine, mais à part çà???

2°) j'ai une 107 urban rouge 5 portes sans options:pfff: , hé oui je sais j'ai pas assez réfléchi, et le concessionnaire ne m'a rien proposé... (mais je l'aime bien qd mm! :sol: ) donc en gros si j'ai bien compris,cela ne me sert à rien de prendre une alarme ayant la fonction de blocage des portières, et vitres?? Donc quelle est l'alarme la mieux adaptée? est ce que quelqu'un a aussi une 107 dans ce cas de figure, avec une alarme installée...?

3°) en fait c'est juste que mon ancienne voiture s'est faite bien maltraitée dans mon parking :rayure, coup sur le pare choc, et le portières, etc.: trop les boules! et donc elle était plus en sureté dehors que dedans : le comble! :pt1cable: (et j'ai jamais pu savoir qui faisait cela...je pense à un voisin, mais j'ai aucune preuve...); en fait, le mieux serait juste de mettre une alarme sirène???
 

Hello,

Sauf erreur, URBAN = pas de conda centralisée.

Si c'est le cas, pas d'alarme ... c'est simple.

Problème réglé :D

De toute façon, une alarme sur une auto de ce genre ... c'est de l'argent perdu.

Pense plutot a mettre ton argent dans une assurance correcte qui, par exemple, rembourse 50% de la franchise en cas d'effraction ;) ( véhicule protégé par transpondeur )

Pour terminer, une alarme empechera pas les rayures, etc ... au contraire ... elle peut dechainer la colere des petits c****ards :mad:
 


Hello :coucou: , merci pour ta réponse.

Je suis tout à fait d’accord avec toi ....



Mais est ce que la seule solution, c'est de ne rien faire??? :heink:
mon ancienne voiture n’ayant pas eu d’alarme, je peux t’assurer qu’à raison d’environs une rayure par semaine, à la fin de la l’année, tu en as 50… et au bout de 3 ans…150 (bonjour la gueule de la voiture…) :pfff:


Donc il faut que je change de méthode :

-est ce que la seule solution, c’est de la laisser dehors? (c’est malheureux quand on a le droit à un parking… )

-changer de parking? (trop cher...)

-C'est clair qu’une alarme n’empêchera pas les rayures, mais elle peut être dissuasive (le clignotant à l'intérieur de la voiture), et ainsi va (peut être) empêcher les CANARDS de faire trop de rayures… lol


-Quelqu'un m'a suggéré de dormir dans la voiture pour aller à la chasse aux CANARDS.... c'est faisable, mais pas terrible comme idée...!



Qui a d’autres idées ??? merci d’avance !
 

Hello,

Tu as lu toute ma réponse ?

Tu as la conda des portes ou pas ?

Sans conda centralisée, ton alarme, tu peux faire un trait dessus ...
 


C'est une résignation ?

On ne sait toujours pas si ta voiture a ou pas la conda !

C'est pas que je veuille t'empecher de mettre une alarme :sarcastic: mais sans conda centralisée, encore une fois, c'est très très compliqué ...
 

non pas du tout t'inquiète, merci pour tes réponses.

La voiture n'a pas de conda centralisée (URBAN), donc je suis d'acc. : pas d'alarme...

Mais je trouve pas de réponse pour les rayures (volontaires) à répétition...
 

Ok pour la confirmation de pas de conda.

Pour les rayures, si c'est du genre coup de clé sur tout le coté, c'est pénible, mais y a rien à faire si ce n'est tomber sur le coupable et le corriger comme il se doit :D

Si c'est juste des rayures suite à des coups ( portière par exemple ), tu peux envisager le collage d'un film ... mais c'est pas donné ...

Tu peux toujours essayer de mettre un simulateur d'alarme ( un truc noir avec une led qui clignotte )
 

pour ce qui est des alarme renseigne toi chez un poseur indépendant (nauroto ou autobacs ) peut etre eux peuvent faire des alarme d appoint. :) et pour ton canard comme toute chasse qui ce respecte il faut etre patient a la chasse .si s etait une place libre avant toi c est peut etre quelqu un qui en profitai gratos , a toi l investigation :D . et pour la chasse du calibre douze en gros sel c est simpas apres pas besoins de l assaisonner lol :bounce:
 

Oui évidemment, c'est grosso modo ... 5l/ 100km c'est déjà une marge pour moi qui ne fait que 4.6l /100km en SP98, et c'est 30'000km que je fais par an ... de 29'000 à 33'000, c'est du même ordre d'idée pour moi ... ça fait pas une différence de 6 mois pour l'amortissement, et quand bien même 6 mois ... ça passe super vite, surtout si on garde les voitures longtemps.
NikeTN|TN Requin|Tn requin|Nike TN|Nike Ninja
 

Bonjour à tous,

Si ça peut intéressé voici la référence de l alarme d'origine PEUGEOT 107 Réf 9671-9N que l on peut trouver sur e..y