Album : Les beaux dégats de Francis Cabrel


Jamais entendu à la radio...
Ca passe où, sur Nostalgie?
 


ça fait du bien le changement quelques fois :?
j'aime pas tropp ses chansons c'est un peu "mou"
 




Vous aimez ? çà vaut le coup ou pas d'écouter cette album ?

ben si tu es fan ou amateur de Cabrel oui, sinon passe ton chemin...
Perso j'ai préféré les 2 précédents que celui là...
Mais j'ai quand même mes places pour la tournée et le concert de Strasbourg du 6/12/2004...
Vu qu'il nous gratifie d'une date tous les 6-8ans autant en profiter car la précédente topurnée ce fut un régal...
Cabrel sur scène c'est pas un branleur, toujours entouré de bon musicos, ça vaut le détour, même en DVD...

:love:
 




Hello à toutes et tous les membres de FP,

Je voulais vous partager ma joie d'avoir vu le concert de Francis Cabrel sur sa tournée les "Beaux dégâts" hier soir au Palais de la Musique et des Congrès de Strasbourg…
Je ne sais pas si d'autres Alsaciens ou Lorrains de FP étaient aussi de la partie, dans ce cas j'aimerai beaucoup lire aussi vos impressions.
Et pour ceux e tcelles qui l'ont déjà vu ou le veront sur cette tournée j'aimerai aussi connaitre vos commentaires.

Je l'avais déjà vu en décembre 1999 à Strasbourg pour son précédent opus et on peux dire qu'avec l'âge le Francis se bonifie…
Toujours aussi simple, pas de gros blabla, ni d'effets scéniques à vous couper le souffle, pas de chorégraphie à la Laurie, juste himself et des (très) bons musiciens qui l'accompagne.
Cette fois ci très simple, un piano droit + orgue Hamond (waooww ce son !!) un ensemble de 3 cuivres et vents (sax, clarinette, trompette, flûte traversière, etc…), une batterie "light" typée jazz, un second guitariste et l'inimitable Bernard Paganotti à la basse et contrebasse.
Un son très rock et Dixies année '60s et '70s…
Que du bon !!
Il n'a finalement pas repris plus de 40-50% de son nouvel album et nous a distillé un savant mélange (au grand bonheur des spectateurs) de ses meilleurs succès des premières années à aujourd'hui: Rosie, La dame de Haute-Savoie, Petite Marie, L'encre de tes yeux, la Corrida, Octobre, et j'en oublie…

En tout cas un grand Monsieur, simple, égal à lui-même qui a délivré 1h50 de concert avant de s'éclipser et revenir pour 3 rappels et une durée finale de 2h45 de concert…
Lors du salut il était sur la même ligne que ses musiciens (comme au théâtre) tous à pied d'égalité. Chapeau l'artiste…

Si il passe dans votre région n'hésitez pas vous passerez un plus qu'agréable moment.