Alcantara ...ou pas !

pat49

Peugeot Addict
4 Novembre 2014
751
2
18
Bonjour,

Dans ma 308 j'ai actuellement un intérieur cuir et je me demandais si dans la prochaine
j'allais réinvestir dans cette option.
Sur Yoututu j'ai vu dans des tests ou l'Alcantara, aussi bien pour le siège conducteur que passager, n'était pas très frais même dans des voitures pratiquement neuves ou très récentes ! :pfff:

308 Alcantara 1 & 2.jpg
 

Tu peux nous dirent qu elle est le probleme ? Car sur les images que tu montre je ne vois rien de problematique.
L alcantara a comme " un sens " suivant si on le couche d une certaine facon ou d une autre donc le reflet est plus ou moins clair. Sinon je ne vois pas :confused:
 

là ce n'est pas le sens du poil mais bien des PLIS sur les sièges, de plus ils semblent déformés (creusés)...

Siege.jpg


Siege 2.jpg
 

Sur la mienne (SW GT Line, 2 mois), l'Alcantara est nickel et parait plutot résistant (frottement, nettoyage) ;)

L'alcantara contribue vraiment à la qualité perçue .. et procure un confort très "douillet".

Dommage que Mr Peugeot l'ait supprimé de la GT line à partir de Nov 2015 ;-(((
 

Comme tu le dis elle n'a que 2 mois mais après 1 an ou 2 ?

Je veux bien que les testeurs ne soient pas tendre avec les voitures mais
à voir ces photos ça me refroidi
 

J ai toujours eu des sieges cuir alcantara sur la 207 rc, le 3008 feline et la 208 feline et je n es jamais eu de probleme avec donc peut etre des defauts sur des vehicules isolés. :confused:
 

Je sais pas.

Sur Yoututu la vidéo a été mise en ligne en juin 2015 et c'est une GT ...elle devait donc avoir env 6 mois.
 

RAS pour le moment pour l'alcantara, qui rappelle les selleries des anciennes 406 et 407...

Par contre, premiers signes d'usure du TEP sur le boudin gauche de l'assise...à surveiller donc :)
 

salut
j'ai une 207 rc de 8 ans et siège impec, alcantara très doux.
ce n'est pas un pb d'alcantara sur tes photos, c'est la mousse en dessous qui est écrasée, il avait un gros popotin qui a déformé les sièges
 

Alors ce sont deux gros popotins car les 2 sièges sont dans le même état
 

Et il faut voir si le proprio est un goret ou pas, et surtout avec quoi il l'entretien son alcantara. Perso, je ne peux pas faire de retour car c'est tout cuir pour moi. Et c'est toujours nickel : pas d'usure prématurée en 7 mois et 15000kms, pas de plis indésirables, pas de lissage de surface. Le cuir semble plus résistant que celui que j'avais avant chez Renault.
 

RAS sur mes sièges après deux ans.
L'ancienne Xantia de mon père a fait plus de 300.000 km et les sièges en Alcantara n'ont pas bougé.

image60.jpg


image5.jpg


image59.jpg
 


pour l'entretien, je l'aspire simplement, aucun produit liquide
faut dire qu'il n'a jamais été taché non plus. interdiction formelle de boire ou manger dans l'auto
 



Pour nettoyer l'alcantara : eau claire + vinaigre blanc. Éponge légèrement humectée et pas de mouvements circulaires.
 

En même temps l'Alcantara n'est pas sur L'assise

Il est présent sur les rebords (où il y a du TEP dans nos 308), les fortements sont plus nombreux sur ces zones.
 

L'aspirateur sur des sièges c'est la fausse bonne idée.
Personnellement j'utilise un swiffer et il est interdit de boire ou manger dans ma voiture.

Il faut également avoir une bonne hygiène corporelle [:benigne:1]
 


C'est simplement de l'éducation, comme le fait de demander pour quitter la table et de laver ses mains.
C'est pas une histoire d'être sympa ou non. Aimer ses enfants ne veut pas dire de ne pas fixer des règles.
 

C'est simplement de l'éducation, comme le fait de demander pour quitter la table et de laver ses mains.
C'est pas une histoire d'être sympa ou non. Aimer ses enfants ne veut pas dire de ne pas fixer des règles.

Tout à fait d'accord ! On mange à table ou on s'arrête au bord de la route ! Et on ne va pas non plus chercher le pain en 308... lol
 

Avec des grands, je suis d'accord, mais des enfants en bas âge, c'est un peu plus compliqué ...

Pour le pain, ça dépend où je suis ... mais la 308 peut servir (exceptionnellement) à aller le chercher :bounce:
 

Moi ils sont habitués...et si pas contents je peux aussi imposer les pantoufles ! La moins docile c'est leur mère... :mad:
 

un bon cornet de frites bien gras l'hiver, ça fait de la buée grasse sur les vitres!!!
 



J'ai une gtline avec 12000km, je suis commercial et monte/descend de nombreuses fois par jour et ras...et j ai l oeil.
Attention a l aspect car le poil d alcantara se couche, et change de couleur, mais un coup avec la main, et plus rien.
Je ne pense pas qu on puisse juger sur une video, et l interieur TEP alcantara semble mieux vieillir que du full cuir, ou ce dernier se detend au niveau de l assise. De plus le tep ne plisse pas sur le bourlet gauche contrairement au cuir qui se marque vite.
 

B308, Je me posais la question sur l'assise des sièges (cf sujet et photos)

Pour ce qui concerne le full cuir les sièges n'ont pas bougé ils sont comme neufs ...mis à part de légères craquelures sur le haut du bourrelet extérieur côté conducteur ...mais d'un autre côté on voit que c'est du cuir et non du TEP.
...Quant à l'arrière ils sont neufs vu que personne ne s'est assis dessus.

Cuir 1.jpg
 

un bon cornet de frites bien gras l'hiver, ça fait de la buée grasse sur les vitres!!!
nous enfant c'était notre plaisir, on allait dans une ville belge à la frontière voir les illuminations de noël et ensuite paquet de frites dans l'auto ( d'où je sais que ça faisait de la vapeur grasse); mon père râlait un peu mais le faisait pour nous faire plaisir; ce comprend maintenant ce qu'il supportait pour nous rendre heureux.