alert zone navteq 2012 sur sd card wip nav

gillarri

Membre
28 Août 2010
23
0
0
124
Bonjour à tous ,

ma voiture 308 SW wipnav 2009 en rneg 20.16 ,

j'ai fait la nouvelle mise à jour navteq/peugeot qui efface les radars france et 13 pays d'europe sauf les pays ou ce n'est pas interdit et remplace par des zones à risques sur ma sd card 2009 d'origine j'ai vérifié je n'ai plus les radars donc c'est ok ...

mais j'avais fait une copie de ma sd card avec les radars SCDB qui marchait impeccable depuis deux ans en navigation et radars , elle NE fonctionne plus à présent qu'en cartographie ou mode navigation guidage et plus rien en radars ? ceci depuis que j'ai introduit ma sd card 2009 d'origine pour contrôler que les radars étaient bien partis , j'ai pris soin de tout cocher dans les zones à risques , rien à faire les radars n'apparaissent pas , se pourrait-il que mon logiciel 20.16 ai subi une répercution de cette mise à jour ?

merci pour vos réponses...

Après avoir lu ci-dessus l'expérience de gillarri, il semble sage pour chacun de nous de ne pas se ruer sur le site de Navteq afin d'éviter l'irréversible.

A retenir donc qu'après la suppression des radars français de la carte SDHC originale, le système (Wipnav ici, mais Wipcom 3D & Wipnav+ probablement aussi) n'est plus apte à lire les radars français. La copie de gillarri, avec les fichiers de SCDB et son firmware 20.16 aurait dû le permettre.

Avis aux amateurs !

:jap:

Peut être qu'un réinstallation d'une nouvelle base de données rétablira la situation.

Perso J'ai le Navidrive 3d dans un Citroën C5 et sur le site de Citroën il y a la même mise à jour.

Et il dise que si on a mis la base qui efface tout que la seule solution pour rétablir les radars dans les autres pays et d'acheter une nouvelle base Europe. Cette dernière ne comporte pas les radars français.

Peut être qu'un réinstallation d'une nouvelle base de données rétablira la situation.

Perso J'ai le Navidrive 3d dans un Citroën C5 et sur le site de Citroën il y a la même mise à jour.

Et il dise que si on a mis la base qui efface tout que la seule solution pour rétablir les radars dans les autres pays et d'acheter une nouvelle base Europe. Cette dernière ne comporte pas les radars français.
Le problème, calagane, c'est les radars français EN FRANCE, pas ceux des 13 autres pays !

Pour info, suite à un "crash" de ma carte SD le lendemain de la réception de mon 3008 (la carte n'a jamais été reconnue dans mon PC puis plus détectable dans le véhicule), je viens de récupérer ce jour chez peugeot la dernière édition 2012 europe/maroc de chez navtek.
Après copie de sauvegarde, j'ai installé les fichiers scdb et radars reconnus sans problèmes.

......je viens de récupérer ce jour chez peugeot la dernière édition 2012 europe/maroc de chez navtek.
Après copie de sauvegarde, j'ai installé les fichiers scdb et radars reconnus sans problèmes.
Normal ! Il y a le choix entre 2 produits : avec ou sans Alert Zone

[Ce n'est pas le problème exposé par Gillarri]

Navteq.gif

On m'a remis une carte SD Europe /Maroc dans un blister type DVD qui vient directement de chez navtek et compatible MyWay ou WipNav.
Il n'est nulle part indiqué qu'il y a peugeot alert zone.

Tu as donc acheté la version te permettant la lecture des fichiers de radars français de SCDB

Peugeot a souhaité apporter des réponses sur FP
=> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/avertisseur-de-radar/changement-reglementation-alertes-sujet_36191_1.htm

Problème de Gillarri (suite)

gillarri a exposé son problème plus haut, mais je le redétaille volontiers car un nouveau fait est survenu depuis, suite à l'usage de sa sauvegarde :

1 - dans un premier temps, gillarri fait la màj Alert Zone de Peugeot sur sa carte originale. Comme il fallait s'y attendre, plus de radars français. Jusque là, rien d'anormal,

2 - son Wipnav ayant comme firmware la version 20.16 acceptant les copies, gillarri pense donc à utiliser sa sauvegarde avec fichiers de SCDB. Là, premier gross problème.. résolu par une reconfiguration de sortie d'usine et réactivation des alertes.

3 - gillarri "passe devant la boite du photographe" comme il me l'a dit : Bingo ! ça marche ! Pas longtemps hélas ! Plus rien aux radars suivants, et il constate plus tard que les alertes sont de nouveau décochées...

Tout s'est donc passé comme si le firmware de son Wipnav avait été modifié par la fameuse màj de Peugeot des radars de 13 pays d'Europe sauf la France sur sa carte originale.
Et cette màj, pour l'avoir moi-même téléchargée, décortiquée mais pas installée, elle n'a rien d'extraordinaire car composée des 2 fichiers habituels hazardareas.lwd et versionhazard.txt. Rien de plus, apparemment - mais probablement pour la France, dans hazardareas.lwd, une donnée précise restreignant ensuite la lecture des radars français ...et uniquement français car autant que je le sache, un forumeur belge a suite à cette màj qui ne lui convenait pas retrouvé sans problème sa configuration belge d'origine.

A suivre...

Bonjour,

J'ai moi-même fait une mise à jour de ma base de radars sur scdb.info.
Je trouvais bizarre de ne pas être averti de la présence d'un radar sur un trajet que je connais ... le fichier fait maintenant ~120 ko contre ~200 ko en septembre dernier !
Le plus fort c'est que la cartographie sur leur site indique bien les radars, y-compris les tout récemment installés :fou:

Bonjour,

Je trouvais bizarre de ne pas être averti de la présence d'un radar sur un trajet que je connais ... le fichier fait maintenant ~120 ko contre ~200 ko en septembre dernier !
Le plus fort c'est que la cartographie sur leur site indique bien les radars, y-compris les tout récemment installés :fou:
Le fichier hazardareas.lwd de SCDB pèse 218 ko ce soir 24 février :jap: Vérifié !
Ce fichier porte le même nom chez SCDB comme chez Wipinforadars ; leurs contenus diffèrent certes mais
sont structurés de la même façon.
Faut donc croire que la màj de Peugeot agit aussi sur la base de données de SCDB :fou:

Faut donc croire que la màj de Peugeot agit aussi sur la base de données de SCDB :fou:
Ca ne me surprend pas que ça agisse sur n'importe quelle base

Je serais curieux de savoir si des frontaliers, qui ont supprimé les radars français avec la manip. Peugeot, ont bien les radars du pays voisin se trouvant à proximité immédiate de la frontière avec la France....

Ca ne me surprend pas que ça agisse sur n'importe quelle base
moi non plus... Tu n'es néanmoins pas surpris d'apprendre que la réinstallation d'une base de SCDB ne résoud pas ensuite le problème ?

Je serais curieux de savoir si des frontaliers, qui ont supprimé les radars français avec la manip. Peugeot, ont bien les radars du pays voisin se trouvant à proximité immédiate de la frontière avec la France....
Je te rassure, titouns

Sur ce forum un Belge a fait la manip Peugeot et a récupéré ses radars belges
J'espère qu'il va se manifester et le confirmer

Je te rassure, titouns

Sur ce forum un Belge a fait la manip Peugeot et a récupéré ses radars belges
J'espère qu'il va se manifester et le confirmer
oui car je suis curieux de savoir comment, à partir d'une base SCDB comprenant tous les radars, le WIP-NAV fait pour faire le tri entre les radars français et les radars étrangers et ne pas afficher les français....

oui car je suis curieux de savoir comment, à partir d'une base SCDB comprenant tous les radars, le WIP-NAV fait pour faire le tri entre les radars français et les radars étrangers et ne pas afficher les français....
Bonjour titouns,

A ton avis, à part les coordonnées + ou - approchées et/ou tout simplement l'appartenance à un fichier (dénommé par ex. "France" dans le cas qui nous intéresse), que vois-tu comme point commun entre les données de radars actuelles, qu'elles soient de SCDB, Wipinfo ou autres ?

De toutes façons, par l'informatique le tri est vite fait

;)

Bonjour,

Au fait, bat124, es-tu sûr de ne pas avoir confondu les fichiers de données hazardareas.lwd :

- celui de SCDB pèse actuellement 218 ko (ça colle avec ton estimation des ~200 ko),
- celui de Peugeot Alert Zone (13 pays moins la France) pèse 146 ko (ça colle également avec tes ~120 ko)

Edit : Les radars français ne représentent pas le 1/3 des données de SCDB... [De 218 ==> 146 ko]

Bonsoir,

Je viens de vérifier : le fichier hazardareas.lwd téléchargé le 23/02/2012 chez scdb fait 122 ko contre 202 ko celui du 08/09/2011 !

Et les alertes fonctionnent toujours chez vous ?

Edit: Le fichier téléchargé ce soir 27/02 fait 210 ko ...

Bonsoir,
Je viens de vérifier : le fichier hazardareas.lwd téléchargé le 23/02/2012 chez scdb fait 122 ko contre 202 ko celui du 08/09/2011 !
Et les alertes fonctionnent toujours chez vous ?
Edit: Le fichier téléchargé ce soir 27/02 fait 210 ko ...
Bizarre tout de même que le lendemain le fichier pesait 218 ko...

Quant aux alertes (radar de feu rouge avant-hier), ça marche toujours

;)

taille du fichier au 03/03/12 sur le site scdb:

""""peugeot-wipnav.zip avec tous les pays européens 171391 Bytes 03.03.2012 """""""

Moi j'ai eu un bug et pourtant je n'ai pas telechargé de fichier navteq mais
tous mes radars avaient disparu du wipnav avec une version autour du 24/02/12
de scdb. j'ai reinstallé une version du mois de juillet et la pas de soucis.
Faut maintenant que je reessaye avec cette version du mois de mars.

taille du fichier au 03/03/12 sur le site scdb:

""""peugeot-wipnav.zip avec tous les pays européens 171391 Bytes 03.03.2012 """""""

Moi j'ai eu un bug et pourtant je n'ai pas telechargé de fichier navteq mais
tous mes radars avaient disparu du wipnav avec une version autour du 24/02/12
de scdb. j'ai reinstallé une version du mois de juillet et la pas de soucis.
Faut maintenant que je reessaye avec cette version du mois de mars.
Le fichier dézippé (voir ci-dessous) pèse plus que 200 ko.
Evidemment, si tu as mis sur ta carte SDHC un fichier brut (compressé) tel celui que tu nous montres, faut pas t'étonner de ne pas avoir les radars :D

Bonjour,

Je suis novice ! Sur mon Wip Nav tout neuf :
Appareil : Version 4
Logiciel : RNEG_D_R33a_R33.04
Carte : Europe 2011/2012 Edition 1.0

Mais je n'ai aucun radar. Mon fichier hazardareas.lwd est à 0 octets.

Faut-il simplement que j'en télécharge un "rempli" ?
Et ou puis-je trouver ?

Merci