Alerte additif fap

seb89

Peugeot Addict
30 Avril 2016
67
4
8
123
Bonjour à tous ,
depuis quelques jours j ai un message d erreur " niveau additif faible fap" j ai parcouru les 51 pages du fofo mais rien trouver ou j espère ne pas être passer à coter d un sujet déjà poster , je voulais remplir le réservoir de cerine est ce que quelqu'un aurait déjà effectuer cette manipulation pour pouvoir me donner quelques conseils pour info ma 5008 1,6hdi 110 à 159500 km et je fais principalement des petits parcours mise à part pendant les vacances et je vais investir dans un logiciel vendu sur osc...o ' pour pouvoir effectuer les reparations
Merci pour votre aide
 

A ma connaissance, il faut obligatoirement passer par une concession, car le produit est hautement toxique. Et sur les modèles les plus récents, on ne peut plus remplir le réservoir de cérine, il faut le changer (à cause de la toxicité du produit).
 

Il y a un post sur le réservoir de cérine.
Certains l'ont changé eux-mêmes ...
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/remplissage-additif-fap-sujet_3150_1.htm
 

J ai réussi à avoir l info comme quoi c est un réservoir à remplir sur mon véhicule , le bidon de 3litres coûte dans les 120 euros , est ce que quelqu'un a déjà fait cette manipe ?
 


J ai réussi à avoir l info comme quoi c est un réservoir à remplir sur mon véhicule , le bidon de 3litres coûte dans les 120 euros , est ce que quelqu'un a déjà fait cette manipe ?
-> Réservoir à remplir (en es-tu sûr ?) ou réservoir dont il faut -c'est le cas de la mojorité de nos 5008 HDi- changer la poche de cérine qu'il contient ?

--> Donc, réservoir à vérifier visuellement avant un achat de "bidon de 3 L de cérine" qui pourrait être inutile, ceci d'autant plus que cette cérine ne serait peut-être pas celle convenant à ton FAP

---> Enfin, passage à la valise obligatoire pour réinitialiser la pompe à cérine et le système de suivi & déclenchements des régénérations
 

Léon peut tu me confirmer que c est un réservoir ? Ou une poche ? c est peugeot qui m'a dit que c était un réservoir à remplir , je peux te donner mon vf en mp, il y a plusieurs sorte de cerine ? Comment savoir laquelle prendre ?
 

Léon peut tu me confirmer que c est un réservoir ? Ou une poche ? c est peugeot qui m'a dit que c était un réservoir à remplir , je peux te donner mon vf en mp, il y a plusieurs sorte de cerine ? Comment savoir laquelle prendre ?
N'ayant pas personnellement accès au Servicebox, je t'invite à vérifier toi-même sur ta 5008 le contenu d'une boite noire devant la roue ARD, à proximité du pare-feu de l'échappement, et de noter la couleur* de la fiche sur le raccord.
*le type de cérine en dépend
 


L'oxyde de cérium contenu dans la cérine est toxique par contact avec la peau. Penser à porter des gants, idéalement aussi une protection pour le visage.

Le produit est également écotoxique, ramener la poche usée en déchetterie.
 

oui Jérôme je pensais prévoir un équipement mais c est des gants spéciaux ou tout simplement une paire standard ? j ai acheté un logiciel pour pouvoir effectuer les dépannages moi même et effectivement il reste environ 1074ml de cerine j ai effacé le défaut mais il réapparait chose logique , par contre j'aurais une question est ce que je peux continuer a rouler jusqu’à quil ne reste presque plus de produit ? est ce que sa ne peux pas détériorer la pompe ? et les suies du filtre a particule l ordi me dit qu'il a 4% de boucher
 

oui Jérôme je pensais prévoir un équipement mais c est des gants spéciaux ou tout simplement une paire standard ?

Pour les gants: caoutchouc nitrile. Voir ce document: https://www.applichem.com/fileadmin/datenblaetter/A1708_fr_FR.pdf. En gros: gants pour la vaisselle à 1€ la paire.
par contre j'aurais une question est ce que je peux continuer a rouler jusqu’à quil ne reste presque plus de produit ? est ce que sa ne peux pas détériorer la pompe ? et les suies du filtre a particule l ordi me dit qu'il a 4% de boucher

Personnellement, je n'essaierai pas. La poche n'est pas si chère et c'est prendre le risque que le pompage de produit se fasse mal sur une poche pratiquement vide.