[Alerte collector] Peugeot 208 XY phase 2

matth21

Modérateur
Membre de l'équipe
16 Août 2007
12 099
2 141
147
30
Chalon sur Saône
www.forum-peugeot.com
Bonjour à tous,

Le restylage de la 208 au printemps a passé à la trappe l'exclusive version XY, cette version étant plus ou moins remplacée par la version GT-Line, plus sportive mais légèrement moins haut de gamme. Pour autant, lors du développement de la 208 restylée, il était bien question de renouveler la version XY, comme le montre cet exemplaire rarissime, en vente par le concessionnaire SIAM de Mulhouse !

Tous les attributs de la version restylée sont présents, comme la calandre désormais quasiment unique et les nouveaux feux AR. Version spécifique oblige, elle est équipée du moteur 1,2 PureTech 110 EAT6, mais avec le levier de vitesse de la version VTi 120 BVA4.

Place à quelques photos :

xy1.png


xy2.png


xy3.png
 

C'est un modèle vraiment sympa et bien équipé ?

J'ai rêvé où j'ai déjà vu des 208 EAT6 avec le levier de la 308 EAT6 ?
Car là ca fait quand-même old school, puisque ce levier doit exister depuis plus de 10 ans (sur les 307 en premier de mémoire, voire 607 ?)
 

Ca reste une XY, donc de série tout l'attirail de base (ESP, détection de sous-gonflage, SMEG+, clim auto, cornering light...), et elle a en plus de série les jantes 17'', la navigation, le toit panoramique, le ciel de toit noir, des éléments issus de la 208 GTi comme les élargisseurs d'ailes, des éléments de transmission, ou des bas de caisse, le Park Assist, une sellerie tri-matière, et de mémoire des surtapis. C'est une Allure + +.

Après il semblerait que la seule option soit la peinture Blanc Nacré.

Sinon à ma connaissance la 208 n'a jamais eu un levier style 308. Par contre le levier des EAT6 est un peu différent de celui-là. On a là une combinaison quasiment unique sur 208. Et globalement les XY phase 2 doivent se compter sur les doigts de la main.
 



Il est présent l'accoudoir central, il est en position relevée sur la photo.

J'en ai vu une autre sur internet, en Purple, et avec l'Active City Brake en plus, pour le même prix que celle-ci (18900), et le même kilométrage (1km, autant dire qu'elle est neuve).

En tout cas c'est dommage qu'ils aient abandonné cette version XY, surtout après avoir passé du temps à développer des pièces pour la version restylée.
 

Quid des pièces de rechange en cas de pépin... (calandre etc).
Pas sur qu'ils aient beaucoup de pièces de rechange
 

Vu que la XY MI-VIE n'existe pas sur le Box (enfin elle existait avant l'officialisation du restylage, donc l'abandon de la 208 XY est assez tardif), aucune pièce n'est référencée.

Je n'ai aucune idée de la procédure, je pense que c'est assez inédit chez Peugeot ce genre de cas de figure.

En tout cas, je suis curieux de ce que va devenir la Clio Initiale Paris chez Renault, car le nombre de pièces spécifiques est plus important que sur la 208 (qui mutualisait pas mal avec la GTi mine de rien), et elle se fait encore plus discrète sur les routes (perso, je n'en ai jamais vu en dehors des salons, alors qu'on voit des 208 XY de temps en temps).
 

En tout cas, je suis curieux de ce que va devenir la Clio Initiale Paris chez Renault, car le nombre de pièces spécifiques est plus important que sur la 208 (qui mutualisait pas mal avec la GTi mine de rien), et elle se fait encore plus discrète sur les routes (perso, je n'en ai jamais vu en dehors des salons, alors qu'on voit des 208 XY de temps en temps).
Bah tu peux déjà rechercher pour les anciennes Initiale ou Baccara :D :D .
De toute façon les constructeurs Français aiment pas leur patrimoine et se contrefoute des pièces détachées :sarcastic: .
Tiens encore croisé un propriétaire d'Espace 2.... il va devoir le mettre à la casse... la plupart des pièces sont plus dispo chez Rono :kaola: .

Alors que chez d'autres, du coté de l'outre rhin.... même sur des modèle de 30 ans... toutes les pièces d'origine sont dispo :D .
 

Bonjour à tous,

Le restylage de la 208 au printemps a passé à la trappe l'exclusive version XY, cette version étant plus ou moins remplacée par la version GT-Line, plus sportive mais légèrement moins haut de gamme. Pour autant, lors du développement de la 208 restylée, il était bien question de renouveler la version XY, comme le montre cet exemplaire rarissime, en vente par le concessionnaire SIAM de Mulhouse !

Tous les attributs de la version restylée sont présents, comme la calandre désormais quasiment unique et les nouveaux feux AR. Version spécifique oblige, elle est équipée du moteur 1,2 PureTech 110 EAT6, mais avec le levier de vitesse de la version VTi 120 BVA4.

Place à quelques photos :

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/19129/xy1.png

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/19129/xy2.png

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/19129/xy3.png
Ils doivent avoir des enfiles pour les versions rares à la SIAM :D

J'avais vu une 208 là-bas que j'ai jamais vu ailleurs. Je crois que c'était une 208 XY JBL (d'après ce que j'avais cherché ensuite).
L'extérieur était mat. La couleur ressemblait à du Vapor Gray. L'intérieur avait des rappels de la couleur extérieur. Avec même du cuir (il me semble qu'il y avait même des surpiqures sur la planche de bord).