Alerte compléter niveau eau moteur - sans perte de liquide

Remy 8415

Nouveau membre
13 Octobre 2013
1
0
0
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum et je souhaiterai vous faire part d'une situation concernant ma 206 SW.
Depuis une semaine, l'alerte de niveau mini de liquide de refroidissement se déclenche au démarrage de la voiture ou de façon aléatoire en roulant, que ce soit sur des petits trajets sur autoroute. Le bocal de liquide de refroidissement est plein, au niveau du max. La voiture ne chauffe pas en roulant, quelque soient les trajets. En bref, c'est très étonnant et surtout irritant quand l'alerte se déclenche sur un long trajet toutes les 2 min ... Auriez vous connaissance de cas similaires? Est-il possible que le capteur ait un problème? ou alors ai-je réellement un pb de niveau d'eau que je ne perçois pas (je n'ai jamais eu a rajouter une goutte de liquide en 5 ans!).

D'avance merci beaucoup pour vos lumières!
 

Tu es sur que tu ne perds pas de liquide ?
As tu bien vérifié ? Au niveau de ta pompe à eau par exemple ?
La voiture fonctionne normalement ?
 

:)

D'après ce que tu indiques, il se peut... que "il se peut", que le contacteur plaisante !

Toutefois, prends toutes les précautions pour le vérifier !

cela serait trop couil.. on de planter le joint de culasse pour un contacteur de niveau... !

Si tu as de la place, places un carton ou autre... dessous l'avant du véhicule pour vérifier que rien ne s'échappe !
 

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum et je souhaiterai vous faire part d'une situation concernant ma 206 SW.
Depuis une semaine, l'alerte de niveau mini de liquide de refroidissement se déclenche au démarrage de la voiture ou de façon aléatoire en roulant, que ce soit sur des petits trajets sur autoroute. Le bocal de liquide de refroidissement est plein, au niveau du max. La voiture ne chauffe pas en roulant, quelque soient les trajets. En bref, c'est très étonnant et surtout irritant quand l'alerte se déclenche sur un long trajet toutes les 2 min ... Auriez vous connaissance de cas similaires? Est-il possible que le capteur ait un problème? ou alors ai-je réellement un pb de niveau d'eau que je ne perçois pas (je n'ai jamais eu a rajouter une goutte de liquide en 5 ans!).

D'avance merci beaucoup pour vos lumières!

Bonjour,
j'ai le même cas sauf que je viens de changé le calosta et la sonde du radiateur en pensant que cela disparaîtrais mes j'ai toujours ce message.
et t'il possible que ces du au forte chaleur et que cela touche le boitier ordinateur de bord qui ferais qu'il ce détracte ? a vous une idée? Merci d'avance pour vos réponses.

ps: j'ai une 206 2L HDI XT Premium 07/2003
 



Bonjour, pour avoir déjà eu le soucis, il m 'a suffit d'un fer à souder ;)
En fait, le problème vient d'une soudure sèche sur la sonde de niveau (en fait, la sonde est constituée de 2 petites patte qui "trempent" dans le liquide.
Il faut donc démonter ce capteur (pour plus d'accès, démonter le bocal de liquide de refroidissement, ensuite 1/4 de tour il me semble et la sonde sort.
L'ouvrir délicatement, puis refaire les soudures.

Tu ne devrais plus avoir de soucis.
 

bonsoir
la sonde de niveau du vase d’expansion derrière le radiateur,juste a débrancher pour essayer si pas de fuite et pas de manque de liquide de refroidissement .