Alerte défaillance direction assistée...

Crognu64

Membre
29 Mai 2007
21
0
0
Bonjour à tous,

J'suis nouveau sur ce forum et j'aurai besoin de vos lumières ;)
J'ai fais l'acquisition d'un 807 HDI Norwest en octobre 2006 (neuf), jusqu'à maintenant tout allait bien, mais voilà que vendredi dernier, 1er bug : alerte au tableau de bord au démarrage du véhicule avec comme message "Attention, défaillance direction assistée" et le témoin STOP allumé bien sur avec le petit BIP qui va bien :confused: :(

La direction est effectivement dure lorsque le moteur tourne au ralenti, mais redevient souple dès la prise de tours moteur.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Auriez-vous des infos à me fournir (je suis aussi preneur de conseils ;) ) Merci d'avance

J'ai RdV chez Peugeot... mais pas avant le 08 juin (sont débordés qu'ils m'ont dit :( )

Est-ce qu'à votre avis je peux tout de même continuer à l'utiliser en restreignant au max mes déplacements bien sur :confused:

Merci à tous pour votre aide et bonne route :coucou:
 

Rebonjour à tous :coucou:

Visiblement personne a eu ce genre de problème si j'en crois le manque de réponse (bah, tant mieux pour vous ;) )
Le Monsieur de chez Peugeot m'a dit que c'était la 1ère fois qu'il constatait ce défaut et qu'en plus il était content car pour une fois, la panne n'était pas intermitente (affichage au tableau de bord) :lol:
Résultat, il faut apparemment changer le boitier de direction qui est HS... commande de pièce à faire et reprise d'1 RDV courant semaine prochaine (si tout va bien) pour remise en état :bounce: :bounce:
En attendant, il m'a conseillé de ne pas faire trop de Kms... et de faire attention :D

En tout cas, l'accueil était sympa (c'est déjà 1 bonne chose), reste plus qu'à attendre la semaine prochaine :p

Bon W.E à tous :coucou:
 



En effet , le problème provient de votreGEP , Groupe Electro Pompe , qui gère électriquement votre direction cela doit passer en garantie . Avez vous verifié le viveau de LDS (huile de direction assisté ) bocal au dessus du phare gauche c'est peut etre cela qui a causé la mort du Gep.
Bon , votre problème touche a sa fin , je vous souhaite bonne route avec votre 807 un trés beau vehicule.
 

Bonjour samlor,

Merci pour cette précision :chinois: .
Oui à la question du liquide de direction assistée. Le bocal est plein et aucune fuite apparente (véhicule couche dans s/sol).
Peugeot ne fait aucune difficulté visiblement pour le prendre sous garantie. Il est vrai que mon 807 ne totalise même pas 9000 Kms ;)
Comme on dit, je touche du bois :ange: et j'espère que la semaine mon problème sera définitivement résolu...
Je suis d'accord samlor, le 807 est (malgré les problèmes que l'on peut constater sur le forum) un superbe véhicule :love: vraiment idéal lorsque l'on a des enfants :D
Bon W.E :coucou:
 

Salut à tous :coucou:

Des p'tites news sur ma panne... C'EST REPARE :bounce: :bounce: :bounce: et bien sur 100% sous garantie :yaisse:
Grand MERCI au Monsieur de chez PEUGEOT VAUBAN Pontoise pour son accueil et sa tenue du délai annoncé :D
C'était bien le bloc GEP qui était H.S (à seulement 8500 Kms :eek: ).
Apparemment c'est rare d'après lui (surtout sur du neuf) et vu le peu de retour d'infos sur le forum pour ce pb, j'aurai tendance à lui faire confiance ;)
Bon, demain c'est le W.E et un peu de route à faire; on va tester si ça tient :bien:
Je vous tiendrai au courant ;)

Bon W.E à tous :coucou:
 

Apparemment c'est rare d'après lui (surtout sur du neuf) et vu le peu de retour d'infos sur le forum pour ce pb, j'aurai tendance à lui faire confiance ;)
Forumiste depuis pas mal de temps, je n'avais effectivement rien lu à ce sujet.
Et je lis tout ce qui se dit dans la rubrique 807 !
:eek:
 

Bonjour ched :coucou: (et aux autres ;) )

Ce W.E, petit tour en Normandie avec le convalescent :p ... tout va bien :bounce:
J'ai retrouvé la douceur et la précision de la direction du 807 :love:
Le Monsieur de chez PEUGEOT (et son mécano) a donc bien travaillé :bien:
Je suis bientôt en vacances dans le Sud, je vais pouvoir partir l'esprit tranquille :oui:
J'espère ne plus être obligé de poster dans cette rubrique pour apporter des bad news :pfff: ...
mais en tous cas, je vais continuer à lire les p'tits potins de nos merveilleux véhicules sur ce super forum ;)

Bonne semaine à tous et ... Bonnes Vacances (courage !!!) :sol:

A+ :coucou:
 

Bonnes vacances en 807 !

(pour moi ce sera août si tout va bien)

:coucou:
 

Bonjour à tous,

Je reviens sur le forum après quelques semaines et découvre seulement ce post.
J'ai également un problème de direction assistée mais un peu différent.

En effet, au démarrage de la maison , la diorection est ok, je peux manoeuvrer et et circuler autour de la maison sans problème. Je dois ensuite descendre 100 m d'ornières boueuses ( merci la commune et la météo) et quand je veux accéder à la route : plus de direction assistée. Je dois forcer sur le volant pour tourner. Ensuite un sifflement et tout redevient normal ???

Le garage vient de remplacer la pompe de la direction assistée jeudi dernier ( sous garantie) , plus de problème pendant quelques jours et voilà que ça recommence et chaque fois après ce chemin certes cahotique mais quand même carrossable.

C'est un HD 2,2 de mars 2006, pas tout à fait 40 000 km au compteur.

Avez-vous des idées ou suggestions ?
Merci d'avance
 

Bonjour tout le Monde :coucou:

De retour de vacances (1ère partie ;)) dans le sud (Fréjus) sous un soleil qui visiblement a fait défaut sur le restant de la France :sol: et bien bonne nouvelle, la direction de mon 807 est toujours OK :D

Carol, en ce qui concerne ton problème de direction malheureusement récurent, un truc me titille tout de même, il est étrange que dans nos 2 cas (malgrés le fait que les pannes ne soient pas tout à fait identiques) il y ait présence d'eau ou d'humidité :voyons: Peut-être est-ce à "creuser" si je puis me permettre l'expression (eut égard aux ornières... :p )
Merci en tous les cas de nous tenir au courant si le problème persiste (nouveau changement de pièces).

Pour ma part, mon 807 n'a à ce jour qu'à peine 12000 kms.

Sinon, j'ai un bruit à l'arrière, au niveau des suspensions (armortisseurs plus précisément) : ça couine à l'arrêt si l'on appuie un peu sur l'arrière du véhicule ou lorsque je roule à faible vitesse (ville) avec passage de bateaux ou déformation de la chaussée. Ce n'est pas catastrophique, mais ça finit par agacer lorsqu'il n'y a pas de musique... :spamafote: Quelqu'un aurait une idée ?

Sinon, Bonnes Vacances à ceux qui partent :bounce: ... et bon Courage à ceux qui restent :sarcastic:
A bientôt :coucou:
 

Bonjour à tous,
Voici la nouvelle variante de ma petite panne de direction assistée: pour rappel après 100 m d'ornières, la direction assitée de mon 807 s'offre une petite pause :sleep: suivie d'un sifflement et d'un retour à la normale. Monsieur Peugeot a changé la pompe de la direction assistée sans amélioration durable .

Maintenant j'ai remarqué qu'en coupant l'airco, je récupérais la direction assistée. Donc en descendant ces :mad: 100 m d'ornières, quand la direction commence à durcir, je coupe l'airco et plus de problème. J'attend donc encore 100 m et je rebranche l'airco sans problème.

Si cela vous inspire .... :confused:
 

Bonjour carol :coucou:

Comprends pas :mouai: :confused: Faut que quelqu'un m'explique la relation de cause à effet sur ce coup là :voyons:
Pour ma part, je n'ai pas fait l'essai lors de ma panne à l'époque (pas si lointaine d'ailleurs ;) ) mais pour l'instant je croise les doigts... ça fonctionne toujours :bien:
Il est tout de même anormal que tu ais toujours ce problème; je serai toi, je retournerai voir le Monsieur de chez PEUGEOT pour qu'il se penche une nouvelle fois sur ce défaut.
Ton vehicule n'est pas vieux... et la pompe encore moins ;) , le problème se situe peut-être ailleurs :d

Tiens-nous au courant STP.
Bonnes Vacances si ce n'est pas encore fait :sol: et à bientôt :coucou:
 

Suite et fin (tardive) de notre souci .

Rappel : sur notre 807 (HDI 2,2 l de 2006, 40 000km) en cas d'humidité + ornières, il y avait un conflit airco vs DA pendant 100 m suivi d'un crissement "stressant"

1/ changement de la pompe de DA sans amélioration

2/ retour au garage, on réexamine le problème ensemble et je laisse le 807 à une équipe de mécanos intrigués

solution : changement de la courroie d'alternateur . Plus de conflit , Madame DA et Monsieur Airco travaillent à nouveau ensemble même par temps humide et sans grincement de dents . OUF

Bonne semaine à tous
 

Bonsoir carol,

Bien content pour toi que le Monsieur de chez Peugeot et son équipe aient fini par te dépanner ;) .
Mais t'ont-ils dit d'où cela venait ou plus exactement pourquoi il se produisait ce phénomène :eek: , car ce serait intéressant de le savoir aussi.

Pour ma part, plus de soucis avec la DA depuis le changement du bloc GEP :D .

Bonne semaine à toi...et bonne route ;)
A bientôt :coucou:
 

Bonjour.
J'ai un Peugeot 807. 16/06/2008 et j'ai déjà eu 3 problèmes de direction assitée. La première fois, défaut constaté par le calculateur: défaut du moteur du groupe électro pompe. Le garagiste a soi disant purgé le circuit. 2000km plus tard, de nouveau plus de direction assistée , défaut furtif selon le calculateur constaté par le garagiste.Il me fait revenir le lendemain pour une demande d'autorisation de travaux de Peugeot et là , il me dit que le défaut n'a pas réapparu car la veille il a fait une rase. maintenant, il me dit d e revenir si le défaut réapparaît. Peut-on me conseiller sur la démarche à suivre ^pour résoudre le problème, rapidement car la garantie se termine très bientôt. Peut-être que c'est la raison pour laquelle ils font traîner le problème. Merci d'avance.
 

Bonjour.
J'ai un Peugeot 807. 16/06/2008 et j'ai déjà eu 3 problèmes de direction assitée. La première fois, défaut constaté par le calculateur: défaut du moteur du groupe électro pompe. Le garagiste a soi disant purgé le circuit. 2000km plus tard, de nouveau plus de direction assistée , défaut furtif selon le calculateur constaté par le garagiste.Il me fait revenir le lendemain pour une demande d'autorisation de travaux de Peugeot et là , il me dit que le défaut n'a pas réapparu car la veille il a fait une rase. maintenant, il me dit d e revenir si le défaut réapparaît. Peut-on me conseiller sur la démarche à suivre ^pour résoudre le problème, rapidement car la garantie se termine très bientôt. Peut-être que c'est la raison pour laquelle ils font traîner le problème. Merci d'avance.

Bonjour Gib,

Ton Pb de direction ressemble étrangement à celui que j'avais rencontré à l'époque (défaut furtif). Mon véhicule était quasiment neuf (7000 kms), Peugeot n'a fait aucune difficulté pour le prendre sous garantie.
J'ai juste une question à te poser: lorsque ton garagiste a effacé le(s) défaut(s), et surtout la 1ère fois quand il a procédé à une purge du circuit, a-t-il constaté que ta direction assistée était dure (donc plus d'assistance) ? Si oui, je pense que tu peux faire valoir que la solution de purge proposée n'était pas la solution (le Pb est réapparu plus tard et enregistré dans l'ODB) et que ton véhicule est donc potentiellement dangereux pour toi... et pour les autres. Que s'il ne peut le réparer, il se doit d'obtenir l'autorisation de Peugeot pour procéder à un échange de cet élément, et qu'en cas contraire, leur (Peugeot et ton garagiste) responsabilité serait engagée en cas d'accident dû à une nouvelle défaillance de ta direction assistée. Pour cela, je te conseille de le faire en direct avec ton garagiste (verbalement, et en toute courtoisie bien sûr ;) ) et de l'informer que tu lui formalises par lettre RAR de façon à avoir une trace écrite et ainsi pouvoir prouver ta bonne foi au cas ou...
Mais tu as raison sur le fait de ne pas laisser ce Pb trainer, car si le défaut réapparait ton véhicule devient dangereux (et je sais de quoi je parle) et puis une garantie, c'est pas simplement fait pour faire jolie non ??? :D

Bon W.E et tiens-nous au courant :coucou:
 

Merci de tes conseils Grognu 64.La première fois le garagiste ne l' a pas constaté mais c'était enregistré dans l'ODB. Je dois dire qu'il ne voulait pas intervenir sur le véhicule car j'étais en vacances et non un de ses clients. De plus , le temps de travail de recherche et de dépannage sur un véhicule sous garantie,selon lui , n'est pas payé entièrement par Peugeot. Donc mon garagiste Peugeot de ma ville me dit qu'in n'a pas fait la purge.J'ai RV le lundi 7 juin pour l'entretien des 2 ans et mon concessionnaire m'a dit qu'il allait revoir le problème. C'est peut-être dû aussi au fait que je l'ai informé que j'allais envoyé un RAR à Peugeot.
as-tu des idées sur le contenu du RAR ?
Merci.
Bon W.E à toi.
 

bonjour
j ai mon gep qui est hs, c'est rare? c'est un défaut reconnue par Peugeot?
il peut me faire un remise sur la GEP (1116euro) et comment faire?
 




Salut les gens,

Ça date mais on verra bien...

J'ai aléatoirement le même problème mais en général à l'arrêt. Niveau LDA ok.

Vendredi, j'ai attendu roues braquées (jamais à fond) derrière un gus qui ne s'en sortait pas avec son ticket de parking.
Ça dure, je coupe.
La barrière se lève et redémarrage et là, message de l'ODB "Attention, défaillance direction assistée". Niveau ok.

Je suis rentré sans DA durant 30 km et c'est à 5 km de la maison que tout est reparti à la normale.

Aujourd'hui, dépose du PC pour accéder à la pompe électro-hydraulique...pas de fuite alors que le niveau du bocal est au témoin min. Il faudrait le mettre sur la fosse pour pousser les investigations jusqu'à la crémaillère mais, aujourd'hui, déluge et la fosse est dehorso_O.

Ne trouvant rien sur le net, je souhaiterais savoir le type de fluide afin de compléter le niveau.

Je possède de l'ATF Dex II Multivéhicule que j'utilise dans un autre véhicule aussi bien dans la BVA que dans la DA.

Pensez-vous que ça pourrait le faire?

Merci à vous.

Pascal