Alerte de survitesse

peugeot407

Peugeot Addict
20 Février 2005
521
0
0
Je suis allé voir Mr Peugeot pour faire controler à la valise un pb de chargeur de CD.
Profitant de la valise, on a regardé si il n'y avait pas d'autres options sympas à activer.
Notre choix s'est porté sur l'alarme de survitesse qui permet à une vitesse donnée de déclencher un bip pour nous faire lever le pied. :D
Le technicien a bien activé la fonction dans le menu "BSI" et "Telematique".
L'alerte fonctionne bien (à 125 km/h) mais impossible de regler soit meme la vitesse de déclenchement, rien dans le menu du RT3 et aucune info visuelle sur l'écran couleur :cry:

Je sais qu'ils y a des gens ici qui connaissent bien l'outil de diag et leur menu : a t'on oublié d'activer quelquechose ou comment fait on pour regler la vitesse d'alarme ? :confused:

Un grand merci à tous ! :chinois:
 

Il y a deux alertes de sur vitesse:

- une qui est nulle, on donne une valeur au diag une fois pour toute (255 pour désactiver), ça sert à rien et comme le bip sort sous le volant par le com2000, si tu as la radio tu l'entends pas !

- une autre, aussi activable par le diag, qui se compose de menus sur l'EMF à la suite des menus de l'ODB,
, avec ou sans RT3,
- 1 menu Valid ON/OFF (appui court ou long sur comodo droit)
- 2 menu choix vitesse / quit (appui court ou long sur comodo droit)

Le choix de la vitesse se fait en laissant appuyé le comodo droit qques secondes dès la vitesse critique désirée atteinte.

Cette fonction est activable sur quasi toutes les autos PSA, mais ne marche pas sur toutes, moi j'ai essayé plusieurs fois sur mes 206, tout s'affiche bien, mais pas de validation, une fois j'ai bien eu la validation de la vitesse par un glong, mais une fois celle ci atteinte il ne se passait rien...
Sur 407 ça doit fonctionner...
 

Un grand merci e111111, donc pour moi ça serait le 1er type d'alerte qui serait activé car je n'ai pas de menus supplémentaires à l'ODB pour configuer cela...

Tu pourrais me donner plus d'infos concernant les parametres exactes à activer pour le second type ? (où aller dans les menus exactement)

Merci pour ton aide !
 

Dur, c'est différent sur chaque voiture et sur chaque version de diag quasiment ! Comme ça je me souviens plus, je crois que ça s'active dans le calculo de l'ABS, ou dans l'EMF je sais plus, à chaque foisje fais tous les menus pour trouverce qui est interressant...
 

Pour le telecodage sur 407 il n'y a que deux menus :

BSI : options clients -> Alertes -> 1) option alerte survitesse (present / absent) et 2) parametrage alerte survitesse (KM/H ou Absent).

Telematique -> boitier telematique -> alerte survitesse (activé / desactivé)

D'après ce que j'ai vu dans le BSI l'alerte de survitesse à été codée à "present" et dans la telematique à "activé"
Par contre je ne me souviens pas que le tech a touché au parametre BSI n°2 qui est le parametrage de survitesse. Par défaut ne serait il pas à 120 km/h ? car c'est la vitesse à laquelle j'ai le bip, ne faudrait il pas le passer à "Absent" ??

Encore merci !
 

Si j 'ai le temps je regarderai demain, mais là je l'ai réactivé sur ma 206, ça marche toujours pas mieux, et je ne le trouvais plus dans le diag, c'est la toute dernière version alors que dans les versions précédentes je le trouvais...

là j'ai du passer par 1007 pour le trouver, on le fait courrement, passer par un autre modèle dès fois ça marche mieux ou on a des infos supplémentaires, ex C4 pour 407 ou 407 pour C4, mais il faut avoir comme moi les deux diags Citroen et Peugeot
ce qui n'est pas forcément le cas des concessionnaires... ;)
 



mbastin, mon pb de chargeur CD est expliqué dans la rubrique "407", post "Fonctionnement 407 à l'arret" (les derniers messages avec Chloé).
 


J'ai pas pu regarder sur 407 et je l'ai vu aujourd'hui mais je sais plus ou, j'ai pas retenu, faut que je pense à regarder la prochaine fois que j'en met un en route ...