Alerte moteur défaillant, code erreur P0013

skeko

Nouveau membre
18 Juin 2016
3
0
0
123
Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté une 308 1.6 VTi de 2011.

Depuis environ 2 semaines j'ai eu le droit 2 fois à une alerte moteur.

Une fois après redémarrage sur une station service sur autoroute après une petite pause de 15 minutes.

La deuxième fois après environ 25kms de route.

J'ai pu récupérer le code erreur : P0013

P0013 Capteur d’arbre à cames, ligne 1 - panne du circuit Faisceau, capteur d’arbre à cames, calculateur de gestion moteur

Selon mon garagiste le problème vient simplement du capteur à changé, ça vous dit quelque chose ce genre de problème?

Merci à tous.
 

Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté une 308 1.6 VTi de 2011.

Depuis environ 2 semaines j'ai eu le droit 2 fois à une alerte moteur.

Une fois après redémarrage sur une station service sur autoroute après une petite pause de 15 minutes.

La deuxième fois après environ 25kms de route.

J'ai pu récupérer le code erreur : P0013

P0013 Capteur d’arbre à cames, ligne 1 - panne du circuit Faisceau, capteur d’arbre à cames, calculateur de gestion moteur

Selon mon garagiste le problème vient simplement du capteur à changé, ça vous dit quelque chose ce genre de problème?

Merci à tous.


Slt.
Combien de kilomètres a ta voiture ?
Mimi.
 


Hello,

Elle a tout juste 70000 kms.

Tu as quoi comme message "alerte moteur" c'est vague ça....:ange: :ange: en général sur ton schek Up au TDB tu as un message genre.. "antipollution défaillant" ou autres... voyant orange allumé..
Mais pas de P0013 .. :pt1cable:
Mimi
 

Hello,

voyant orange allumé + code erreur P0013 récupéré "P0013 Capteur d'arbre à cames d'échappement, ligne 1 - panne du circuit"

C'est tout ce que j'ai comme infos..
 

bonjour

sur ce moteur il y a un déphaseurs variables d’arbres à cames sur l' admission et l'échappement.
avec leurs capteurs de position.

il y a peu être un problème sur le capteur ou le déphaseur échappement
 

Hello,

voyant orange allumé + code erreur P0013 récupéré "P0013 Capteur d'arbre à cames d'échappement, ligne 1 - panne du circuit"

C'est tout ce que j'ai comme infos..

Slt.

Bon, alors tu es bon pour changer le capteur...........!! :ange: :ange: