alerte niveau d'huile

ice22

Membre
21 Mai 2008
5
0
0
voila j ai une 207 1.6 hdi 90cv et je vien d avoir une allerte niveau d huile et ma jauge manuelle m indique que je suis a la moitiee et je suis a 12000 km parcouru depuis mon dernier entretien
 

L'alerte s'est produite une fois ou elle se répète ? Je ne vois pas le problême puisque tu as la moitié d'huile (moitié signifiant que tu es au milieu entre le mini et le maxi sur la tirette)
 


à mon ex 206, le voyant s'allumait alors que j'avais l'huile à 90 %.
le lendemain le voyant s'éteignait. au garage , on m'avait dit que c'était rien...
 

Bonjour.

J'ai une 207 THP 150. Après la révision des 30'000km, je constate une augmentation de la consomation d'huile, et je crois que ça s'empire!

avant 30'000 > aucune alerte!

42000km > alerte niveau d'huile, passage au garage, contrôle manuel > niveau minimum, remplissage.

50000 > nouvelle alerte, pareil, mais ils m'ont dis de faire 1000km et de repasser
51000 > passage au garage pour contrôle : résultat 4dl de consomé. Contrôle si il y a des tâches > non. D'après le garage, c'est normal, c'est dans les tolérances. Qu'en pensez-vous?
 


Vive le progrès!
J'ai eu plusieurs Peugeot, (205xs,106xsi, 206xs, 307HDI136) la seule qui me consommait de l'huile était la 205, mais elle avait 10ans et 190'000 km :).
Je possède également une Lotus Elise '98, 43'000km, elle ne consomme presque rien (en huile et en essence :love: ).
 

C'est surtout du au huile suivant la motorisation, mais la norme chez tous les constructeurs est 1l/100kms :spamafote: perso je ne consomme pas 1l/10 000kms :D
 


Ah oui? Donc on m'aurait menti?

Je vais attendre la révision des 60'000 en remettant si nécessaire de l'huile de temps en temps. A la révision, je vais insister pour qu'ils contrôlent les joints et l'huile. Se seraient-ils trompés à la dernière révision ? C'est bien de la 50-30 (j'y connais rien, mais c'est ce qu'on m'a dit je crois) ?

J'ai eu pas mal de soucis avec cette voiture, et ça me gonfle. je l'ai achetée neuve en octobre 2006 (donc plus sous garantie) :
- bruit du coffre > corrigé
- changeur CD out > remplacé
- fenêtre passager qui ne remonte plus > 2 passages
- perte de puissance avec message d'erreur sur l'afficheur > changement soupape de décharge du turbo après plusieurs passages au garage.
- perte de puissance sans message ! > 2 passages au garage > recalage de la chaîne de distribution, changement des "guides" pour la chaîne. Apparemment le problème a disparu.
- consommation d'huile

sans parler des deux "accrochages" dans les parkings > ailes avant et arrière droite à refaire en carrosserie.
 

La tolerance estde 0.15 au 1000 en moyenne et non 1l .
Valeurs moyennes
Consommation d’huile
des moteurs neufs*
Poids lourds
1000 km 1–3 litres
Voitures particulières
Jusqu’à 2,0 litres de cylindrée
1000 km 0,5–1 litre
à partir de 2,0 litres de cylindrée
1000 km 0,5–1,5 litres
Remarque: les valeurs des
constructeurs diffèrent.
Valeur que tu trouves chez tous les constructeurs ;)
 

Sur le carnet d'entretient il tolere 0.5l au 1000 c'est beaucoup, la marge est aisée cela n'arrive rarement ou alors ilya pb, ou le vehicule est en fin de vie;la plus part des moteurs neuf actuellement ont des consos entre 0.10 et 0.15l au000 .
 

La citation vient du site constructeur ;) maintenant c'est sur que faire un litre au 1000 c'est que le moteur a une segmentation en fin de vie, maintenant notre ami a une conso inférieure de 0,5l/1000 donc il y a rien d'anormale :spamafote:
 

patt, le terme exact c'est :

la norme est autour de 0.15l mais la tolérance c'est 0.5. (0.5 c'est ce que m'a dit le concessionnaire pour Peugeot la dernière fois) Mais chez Opel, c'est 1 litre.

Ce qu'il faut savoir, c'est que la difference entre le mini et le maxi sur une 206 1.4 par exemple n'est que de 1 litre. (sur un total de 3.5)
 

bonsoir toutes et tous,

Je me permet de ressortir ce sujet, etant moi meme confronté au meme phénoméne.
Je posséde une 207 THP de 51000km maintenant et depuis environ les 30000 kms, je consomme envrion 30 cl au 1000km, dernier relevé fait tout recemment.
Je precise que je fais 200km d'autoroute par semaine, cela a peut etre une incidence .
Le livret 207 précise qu'une conso de 0.5l au 1000 est considérée comme normale, peut t'on croire cela sans s'affoler outre mesure.. ?
 

moi j'ai une rc , elle consomme 1litre pour 6000 km donc 17 cl pour 1000 km
 

Les constructeurs disent 1L/1000 ou autres volumes maximum, une grande marge avec la "normalité" simplement pour un problème de "on n'est pas responsable", les garanties et tout se blabla. notre 207 a consommé la moitié de la graduation de la jauge pour 8000km...
 

Si tu es allé à la montagne, à plus de 1000 m d'altitude, c'est normal, il s'agit d'un (petit) problème du senseur causé par la différence de pression.
Sinon, à voir chez un garagiste.
Ne sois pas tenté d'ajouter un additif à graphite ou téflon ... ça risque de nuire au turbo et à la valve EGR.
Quoi dire ... rien ne t'empêche d'ajouter un peu d'huile.
Ton garagiste va te faire ceci pour rien (sinon va ailleurs la prochaine fois).
 

Bonsoir, je suis moi même mécanicien (dans le poids lourd), je n'irais pas chez un mécano, notre 207 ne connais que les plateaux des pays de loire!! non, mais je ne m'inquiètes pas, je remarque juste! merci de ta réponse!
 

Je pense que la viscosité de l'huile est le long espacement des vidanges y est pour quelque chose.
L'huile normalement utilisé et une 5 w40 c'est bien fluide à froid mais peut faire des consommations
la 207 entreprise que j'ai consommait de l'huile je suis le seul à m'en soucier, donc à la révision c'est de la 10 w40 qu'il a mit au lieu de la 5w40 d'après le carnet d'entretien on peut utiliser la 10 w40 plus épaisse = presque plus de consomations
Aussi le garage dit au lieu de venir à 20 milles km vidanger il faut passer à 15 milles car l'huile à 20 milles c'est de la flotte !
Chaud froid chaud froid tous les jours dans le moteur surtout en hiver il ya de la condensation l'huile se dégrade bien plus vite
vidange tous les 20 milles = ça fait trop.
Autrefois il ya 15 ans sur les 309 diésel non hdi en diésel classique elle consommaient pas d'huile même avec des forts kilométrages une huile 15w 40 classique de carrefour est basta maintenant le haut rendement des moteurs et les trop grands espacements des vidanges = des consomations d'huile et de l'usure moteur
On a pas assez de recul pour voir si les diésels common rail pourront franchir les 300 milles km comme avant