alertes "ABS, ESP et freins parking défaillants" ....

Ducdenavar

Membre
3 Juillet 2012
8
0
0
Bonjour,
Le plus d'ifficile ayant été d'accéder à ce forum, étonnament verouillé comme Fort Knox, j'espère maintenant trouver un début de solution à mon problème (3008 HDI).
J'ai donc des alertes intenpestives, dans l'ordre :
"ABS défaillant"
"ESP défaillant"
"frein de parking défaillant"
qui se manifestent lors d'un freinage; une des conséquences, est la mise hors service du régulateur de vitesse.
Cela met-il quelqu'un sur la voie ?
Un premier coup de valise m'a couté 40 euros, pour rien, donc je veux bien changer le BSI, mais s'il y a mieux à faire...
Merci de votre concours !
 

Bonjour,
J'ai eu ce défaut sur ma 607 et cela venait du contacteur de frein, celui qui allume le feu stop.
J'espère que cela peut t'aider.
 

Bonjour,
J'ai eu ce défaut sur ma 607 et cela venait du contacteur de frein, celui qui allume le feu stop.
J'espère que cela peut t'aider.

Ok, merci Jacky ! mais est-ce que ça désactivait aussi le régulateur ?
 

oui car plus de sécurité pour le couper

par contre au diag, ils auraient du voir quelquechose, c'est vraiment bizarre ton histoire :heink:
 




Ce que je voulais dire, c'est que les stops ne fonctionneraient plus lorsque le pb apparait, c'est à dire de temps en temps... Je vais donc vérifier dès que je reçois une nouvelle alerte (pour l'instant, pas d'alerte affichée, et les stops fonctionnent).
Je vais quand même faire changer ce contacteur, par sécurité.
En tous cas, merci !
 

Salut j'ai le meme probleme que toi sur mon 5008 de juin 2010
Je viens d'aceter la valise PP2000 pour essayer de comprendre le probleme sans passer chez peugeot et payer un max

j'ai le meme probleme lors de freinage un peu brutaux

quesqui ton changer chez peugeot est ce juste le capteur de pedale ?
 

Salut Electrode,
Je vais t'avouer que je n'ai encore rien fait, tout fonctionnant correctement, hormis cette alerte qui apparait parfois...
Cependant, roulant de nuit, j'ai constaté dans le rétro que les feux "stop" restaient allumés quelque temps après un freinage, en tous cas bien après que j'ai laché la pédale, ce qui confirmerait ce pb de capteur. On se tient au courant ?
Bonne journée !
 

Salut
ecoute j'ai acheté la valise peugeot aujourd'hui
je vais faire le rapport car je ne sais pas ceux que sais

Je vais en profiter pour changer les plaquettes avant
Je pense ou un cpateur ABS sur une roue ou le contacteur de pedale frein
je pense plus su le capteur ABS
mon defaut arrive des que je freine brutalement
Norauto me dise que c'est mes plaquettes qui mette le defaut à voir

Samedi je recoit mon nouveau PP2000 V27 je vais voir si je trouve un defaut

Si tu es de pas loin passe si tu veux qu'on mette un coup de diagbox
je te tiens au courant mais maintenant je ne compte plus l'amméné pour rien chez peugeot et me prendre des tardines de 300 euros dans le gueule alors que les technicien son incompetent au point de vous dire qu'il repare des choses qu'il ne font pas
 

Bonjour,

J'ai eu le cas aussi sur ma 308, d'allumage intempestif du voyant. J'ai acheté ce fameux capteur de pédale de frein et installé en 5 min. Depuis plus de défaut.
 

Salut
ecoute j'ai acheté la valise peugeot aujourd'hui
je vais faire le rapport car je ne sais pas ceux que sais

Je vais en profiter pour changer les plaquettes avant
Je pense ou un cpateur ABS sur une roue ou le contacteur de pedale frein
je pense plus su le capteur ABS
mon defaut arrive des que je freine brutalement
Norauto me dise que c'est mes plaquettes qui mette le defaut à voir

Samedi je recoit mon nouveau PP2000 V27 je vais voir si je trouve un defaut

Si tu es de pas loin passe si tu veux qu'on mette un coup de diagbox
je te tiens au courant mais maintenant je ne compte plus l'amméné pour rien chez peugeot et me prendre des tardines de 300 euros dans le gueule alors que les technicien son incompetent au point de vous dire qu'il repare des choses qu'il ne font pas



une chose est sur, ce n'est pas les plaquettes qui allument le voyant ;)
 

C'est bien le capteur de pedale defecteux

effectivement les plaquettes sont sans capteur donc norauto sont encore une fois bien con
 

Salut électrode24,
J'ai également eu la confirmation que mon pb venait du capteur de pédale (ah! ces pédales!), puisque mes feux "stop" restent allumés trop longtemps...
Je n'ai encore rien fait : tu l'as changé toi même ? quelqu'un disait que c'était facile... Je ne l'ai pas vu ..?
Il faut que j'y pense sérieusement, car avec mes pneus d'hivers sans valves Pijo, ça n'arrête pas de me casser les pieds toutes ces alertes intempestives... D'ailleurs si je savais comment supprimer ces histoires de pression, mais juste pendant l'hiver...
Bonne année !
 

bonjour,
3008 HDI 150 2009 64000km
problème alerte défaillance ESP ABS frein de parking et même régulateur.
arrêt et redémarrage, tout redevient correct, mais ça revient au bout de qqs dizaines de km.
Peugeot connait le problème et le diagnostic est effectivement le capteur de pédale de frein.
intervention de 15', facture de 28 euros TTC (moitié pièce, moitié main d'oeuvre).
pas de prise en garantie (expirée depuis 3 mois ...).
réparation faite fin décembre, tout est OK depuis.
 

Bonjour,

J'ai le même problème sur mon 5008 hdi 150, 2010, 80000 km.

Dès que je mets le contact, apparait le message frein de parking defaillant, puis esp, abs defaillants... J'ai démonté les garnitures pour accéder au contacteur de frein, je l'ai démonté, rien n'a l'air anormal. Dans le doute j'irai en acheter un nouveau lundi pour voir si le problème vient vraiment de là.

J'ai vérifié les fusibles, rien d'anormal.
 

c'est pas le contacteur de pédale de frein, d'après la valise, il s'agirait pluôt du capteur de vitesse de la roue arrière droite...
 

Bonjour a tous je suis nouveaux sur le forum. J ai les mêmes problème sur ma 308 2l 136 féline des que je démarre frein parking défaillant qui s allume et abs esp défaillant. J ai passer la valise dessus voilà ce qu il m indique :
Capteur de vitesse de roue av droit incohérent
Relais pour électrovanne

Ma question est la suivante qu est ce que le capteur de vitesse de roue ? Est ce que c est le capteur abs esp ?

Merci de votre aide je ne comprend rien a rien !!!!
 

c'est ça ;)

commence par changer la capteur indiqué et repasse la valise pour effacer les défauts ensuite essai pour voir si tout est correct ;) :D


voir si l'histoire du relais revient ou quoi :confused:
 


et benh voila tout pareil :whistle: 95 euros pour un diagnostic 807 du coté d'aix en provence...
rdv le 7 à moins qu'un bonne âme charitable ai une valise dans le coin ? :coucou:
 

Bonjour,


J'ai le même souci.
Je suis passé chez mon concessionnaire.

Je lui ai indiqué que potentiellement le problème serait le contacteur de la pédale de frein.
J'ai précisé que cela correspondait à d'autres inquiétudes sur le FORUM.

La valise est passée. Le résultat est le contacteur.

Le plus beau est le prix de la pièce et la main d'oeuvre, 88 euros?

Les contacteurs ne sont donc pas éternels et encore moins lorsqu'il s'agit de la sécurité d'un tel véhicule.
Je suis en colère!

Qu'en est il des prises en charge pour ce type de souci?
 

Bonjour,


J'ai le même souci.
Je suis passé chez mon concessionnaire.

Je lui ai indiqué que potentiellement le problème serait le contacteur de la pédale de frein.
J'ai précisé que cela correspondait à d'autres inquiétudes sur le FORUM.

La valise est passée. Le résultat est le contacteur.

Le plus beau est le prix de la pièce et la main d'oeuvre, 88 euros?

Les contacteurs ne sont donc pas éternels et encore moins lorsqu'il s'agit de la sécurité d'un tel véhicule.
Je suis en colère!

Qu'en est il des prises en charge pour ce type de souci?
 

PRISE EN CHARGE???????

Peugeot connait le problème...... La prise en charge est elle possible?

une réponse SVP?
 

Bjr je le tourne vers vous puisque j'ai u le même souci avec ma peugeot 3008 année 2012 témoin abs-asp/esp defailland frein parking defaillant les témoin restait allumer en permanence. J'ai changer le contacteur pédale de frein ainsi que le capteur abs arrière gauche mais mon souci c que maintenant quand j'allume la voiture les témoins ne sont plus présent mais dès que je roule ils se rallument et ils s'éteint de nouveau des que je coupe le moteur que dois-je faire j'ai besoind d'aide merci.
 

Bonjour à tous,
J'ai le même problème que certain l'on enoncé. Voici comment se déroule les choses:
Quand je demarre mon véhicule je fait quelques kilomètres puis d'un coup les différents messages d'alertes apparaissent: esp/asr defaillants, abs defaillant, frein defaillant, perte du regulateur de vitesse...le tout accompagné du petit triangle orange.
Je coupe le contact puis rallume mon véhicule et les défauts disparaissent. Le lendemain c'est la même chanson, les voyants s'allument, je m'arrête puis cela disparaît et c'est comme cela tous les jours.
Alors suivant vos différents avis est ce le contacteur de feux de stop ? Merci à vous
 
Dernière édition:

Basé sur ce que tu nous dit, tu as un faux contact sur le CAN-BUS Moteur de la voiture ;)
Donc toutes les pièces qui y sont connectées peuvent être fautives, il y a déjà eu le cas du capteur ABS défaillant
 

Bonjour Vlud,
Comment est il possible de s'assurer qu'il s'agit d'un défaut CAN BUS. J'ai passé le véhicule à la valise et rien n'en sort. En tous les cas il n'y a jamais eu un défaut caoteur abs isolé. J'ai toujours eu la totale. Ou se trouve le CAN BUS?? Merci de ton retour
 

Le CAN-BUS est un réseau (2 fils) pas un calculateur, vérifie tes faisceaux, tout ceux reliés au calculateur moteur, il y a déjà eu le cas d'un fil abîmé, d'un capteur ABS défaillant, etc.