[Alfa Crosswagon] La belle? La bête? Les deux ?

Antoine Peugeot

Lion d'Or
29 Mai 2004
3 072
0
0
Avec la crosswagon, Alfa revient vers les intégrales...

01.jpg


Plaisante sur le style, elle anticipe le futur 4x4 Alfa...

02.jpg


Celle ci est surrelevée de 65 cm...

06.jpg


En parallèle, le break Sportwagon est aussi proposé en version 4 roues motrices, avec le même diesel 1.9 150 ch.

05.jpg


Ce style baroudeur lui va bien, malgré ces deux termes assez antinomiques : baroudeur et dynamique...

03.jpg


Un break déja en service?un nom spécifique?surélevé?avec du plastique en plus et quelques détails très 4x4? Il confirme la tendance des XC90 ou allroad...qui sont quand même plus haut de gamme

07.jpg


L’habitacle gagne encore en qualité perçue avec un nouveau grainage plastique, adopté sur toute la gamme. Les défauts fonctionnels subsistent…

08.jpg


Crosswagon ou Sportwagon, les deux nouvelles « intégrales » Alfa héritent de l’appellation Q4, déjà vu sur les 33, 155 et 164 4x4 dans les années 90.

Les courses de suspensions ont été sensiblement augmentées, les ressorts et amortisseurs assouplis dans le sens du confort, tandis qu’une transmission à différentiel central Torsen C se charge de répartir de manière variable le couple entre les quatre roues. Un seul moteur est pour l’instant disponible, le diesel 1.9 Multijet 150 chevaux associé à une boîte six-rapports
 

ESSAI TURBO :

La prise en mains est convaincante : la Crosswagon offre un confort accru, tout en faisant preuve d’un comportement ludique et facile. De la sorte, elle propose un compromis unique sur le marché (l’Audi Allroad est beaucoup plus chère) pour ceux qui veulent pouvoir circuler par tous les temps.
 






Bon ok j'avou j'ai pas eu le temps de tout lire :D :lol:
Menfin j'aprécie le post :oui: car lactu auto en ce moment je suis pas
 


De rien, je trouve simpa de découvrir tous ces nouveaux modèles :)

Sinon mes impressions : bein perso la crosswagon me plait beaucoup :oui: Je la trouve superbe (comme une 156 quoi :p) et au niveau design je trouve qu'elle concourence pas mal l'Allemande et la Suédoise !
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Fiat vers la categorie Alfa Roméo par FP2