Aliexpress

termi

Lion d'Or
27 Juillet 2008
4 053
186
63
Bonjour,
Comme on peux parler pour ne rien dire j'aimerai vous raconter une chose qui pour moi est très curieuse. J'ai commandé un article sur Aliexpress qui est arrivé en 4 jours (bizarre pour un article venant de Chine) le plus curieux c'est que cet article est arrivé emballé dans un carton Amazon Prime. Étant donné qu'aliexpress est le concurrent direct d'Amazon, j'ai donc demandé des explications à Aliexpress qui m'ont confirmés que ce n’était pas possible.

EDIT : Après avoir contacté Amazon, ceux-ci m'ont répondu que ce n'était pas impossible. Aliexpress peut très bien acheter du matériel chez Amazon pour les faire envoyer chez le client, ce qui explique le carton Amazon prime.
 
Dernière édition:

Hello,

Je ne sais pas trop comment fonctionne Aliexpress, mais effectivement la seule façon pour qu'une commande passée sur Aliexpress soit expédiée par Amazon, c'est que le vendeur à qui tu as commandé ton article utilise FBA (plus d'infos sur FBA). Cela peut se voir facilement en regardant le code barres de l'articles. Et du coup il y a de fortes chances que ton article ait été expédiée depuis un FC en Europe, ce qui explique les 4 jours pour la livraison.

Avec les marketplaces que l'on a maintenant sur un peu tous les sites, c'est facile pour les vendeurs. Ils créent leur compte FBA qui centralise toute leur logistique, et après ils mettent leurs marchandise en vente sur tous les sites de vente.
 



Moralité : on achète tous sur Amazon :whistle:
Bah non ! car chez Amazon l'article était plus cher c'est pour cela que ça me laisse perplexe. Le fournisseur Aliexpress achèterait des articles en Europe pour les revendre moins cher ?? bizard :voyons:

Et puis, Amazon n'est plus ce qu'il était, beaucoup d'articles sont plus cher que chez la concurrence, voir tarifs identiques...
 

Sacré déterrage !

C'est plus complexe que ça, en fait l'article que tu vois à vendre sur plusieurs sites à des prix différents est en fait le même si je résume rapidement.
Le vendeur achète son lot d'articles à un prix donné, le met en stock chez Amazon qui va gérer la logistique, et en fonction de la notoriété de la marketplace, va ajuster sa marge ce qui fait varier le prix de site à site. Mais en réalité c'est le même article.
Et comme Amazon est le site de loin le plus connu, les vendeurs ont tendance à un peu gonfler le prix par rapport à d'autres sites un peu moins connus.