Aligner les salaires sur...

Marcel60

Peugeot Addict
23 Mars 2009
124
0
0
Bonjour à Toutes et Tous :)

J'avais lu, un jour, l'idée d'aligner les salaires sur les loyers, et cela, par région !

Idée idiote ou à creuser ?

Ainsi, dans telle région, où les appart T3 (moyenne des apparts) ont un loyer moyen de 600€ (indication sans aucun fondement et pour facilité le calcul) puisque la loi exige un ratio de 3, les salaires de cette région, seront de 1.800€ mensuel minimum !

Ah çà, c'est sûr... il faudra se creuser un peu les méninges pour certains loyers et certaines villes, comme Paris, où il y a "abus" de certains bailleurs... et justement, l'idée revenait à "freiner" les abus loyers...

Puisque certains "abusent"... de certaines failles dans le système... çà les calmerait quelques temps... le temps qu'ils trouvent autre chose pour "biaiser" les Autres... mais rien ne nous empêche d'en faire autant :)
 

ils feraient mieux de réguler le prix des loyers, parce que c'est clair qu'en région parisienne c'est plus que de l'abus :mad: :mad: :mad: en plus les proprios te demandent de plus en plus de choses pour louer un appart :pfff: :pfff:
 

Bonjour à Toutes et Tous :)

J'avais lu, un jour, l'idée d'aligner les salaires sur les loyers, et cela, par région !

Idée idiote ou à creuser ?

Ainsi, dans telle région, où les appart T3 (moyenne des apparts) ont un loyer moyen de 600€ (indication sans aucun fondement et pour facilité le calcul) puisque la loi exige un ratio de 3, les salaires de cette région, seront de 1.800€ mensuel minimum !

Ah çà, c'est sûr... il faudra se creuser un peu les méninges pour certains loyers et certaines villes, comme Paris, où il y a "abus" de certains bailleurs... et justement, l'idée revenait à "freiner" les abus loyers...

Puisque certains "abusent"... de certaines failles dans le système... çà les calmerait quelques temps... le temps qu'ils trouvent autre chose pour "biaiser" les Autres... mais rien ne nous empêche d'en faire autant :)

Freiner quoi ? Quel est le lien entre l'employeur et le petit propriétaire :confused:
Ce dernier s'est privé pendant des années pour acquérir un petit appartement. Bah oui, il ne faut pas fumer, faire des sorties avec les amis, remplir le frigo de plein de truc inutile, partir en vacances une à deux fois l'année, ... Il faut se priver.

La personne qui achète un petit appartement à 300.000 € n'est pas une ouvre de bienfaisance. :pfff:

Oui je suis propriétaire à 34 ans et j'ai du faire des choix ! Il aurait été plus simple de ne pas faire d'étude, de ne pas travailler, de sortir régulièrement, ...

Il faut atterrir! Avoir un bien coûte beaucoup d'argent (achat, entretient, taxe, assurance, ...) et il est logique que la personne qui met à disposition ce dernier pour une certaine période répercute les coûts et les risques !
 

Freiner quoi ? Quel est le lien entre l'employeur et le petit propriétaire :confused:
Ce dernier s'est privé pendant des années pour acquérir un petit appartement. Bah oui, il ne faut pas fumer, faire des sorties avec les amies, remplir le frigo de plein de truc inutile, partir en vacances une à deux fois l'année, ... Il faut se priver.

La personne qui achète un petit appartement à 300.000 € n'est pas une ouvre de bienfaisance. :pfff:

Oui je suis propriétaire à 34 ans et j'ai du faire des choix ! Il aurait été plus simple de ne pas faire d'étude, de ne pas travailler, de sortir régulièrement, ...

Il faut atterrir, avoir un bien coûte beaucoup d'argent (achat, entretient, taxe, assurance, ...) et il est logique que la personne qui met à disposition ce dernier pour une certaine période répercute les coûts !

oui mais il faut rester dans le raisonnable pour les loyers :) :) :)

quand tu dis que tu es propriétaire, tu as un crédit où l'appartement t'appartient, parce que si il t'appartient à 34 ans, tu dois avoir un sacré bon salaire, parce que en général les gens s'endettent sur 20 ans :D :D :D
 

Je suis dans les dernières années de mon crédit (sur 15 ans) encore 4 petites années.

Ce qui m'énerve, c'est la diabolisation des propriétaires qui sont pour la majorité des petits gens.
 

Je suis dans les dernières années de mon crédit (sur 15 ans) encore 4 petites années.

Ce qui m'énerve, c'est la diabolisation des propriétaires qui sont pour la majorité des petits gens.

oui mais à paris, il y a des abus, quand tu vois des studio de 20 m2 à 800 ou 900 euro, c'est abusé, il y a des personnes qui profitent trop du système.
 

les loyers sont aussi chers qu'un prêt donc je ne vois pas pourquoi qq qui rembourse un prêt serait taxé de riche puisque son voisin débourse autant pour louer (dans mon coin).
j'ai loué pendant 7 ans, à la fin j'ai fait le calcul des loyers ( sans les charges) 100 000 francs (15000€) pour mon proprio!
 

les loyers sont aussi chers qu'un prêt donc je ne vois pas pourquoi qq qui rembourse un prêt serait taxé de riche puisque son voisin débourse autant pour louer (dans mon coin).
j'ai loué pendant 7 ans, à la fin j'ai fait le calcul des loyers ( sans les charges) 100 000 francs (15000€) pour mon proprio!

déjà ça dépend où tu habites, évidemment si tu es dans un coin où il n'y a pas de travail et où il y a plus de vaches que d'habitants, tu ne paieras pas cher de loyer et même si tu achètes, ta maison te coutera moins chère qu'en plein centre d'une ville importante.

mais il est clair qu'il vaut mieux acheter que de jeter son argent par la fenêtre dans un loyer.

Mais dans certaines régions de France, il va falloir que les loyers baissent :eek: :eek: :eek: :eek:
 

oui mais à paris, il y a des abus, quand tu vois des studio de 20 m2 à 800 ou 900 euro, c'est abusé, il y a des personnes qui profitent trop du système.

Les loyers à Londres sont bien plus élevées qu'à Paris. ;)

800€ c'est le loyer moyen pour un 55 m2, dans mon quartier.
Je ne suis pas à plaindre, je ne suis dans un quartier très agréable à Bruxelles, avec de la verdure, et surtout neuf.
 

Les loyers à Londres sont bien plus élevées qu'à Paris. ;)

800€ c'est le loyer moyen pour un 55 m2, dans mon quartier.
Je ne suis pas à plaindre, je ne suis dans un quartier très agréable à Bruxelles, avec de la verdure, et surtout neuf.


oui mais moi j'habite en France pas en grande bretagne, donc je parle de chez moi :p :p :p :D :D

et Bruxelles n'est pas une ville très chère :whistle: :whistle: :lol: :lol: et puis l'accès à la propriété est peut être plus simple quand France comme pour la location [:jak-69] [:jak-69]
 

déjà ça dépend où tu habites, évidemment si tu es dans un coin où il n'y a pas de travail et où il y a plus de vaches que d'habitants, tu ne paieras pas cher de loyer et même si tu achètes, ta maison te coutera moins chère qu'en plein centre d'une ville importante.

mais il est clair qu'il vaut mieux acheter que de jeter son argent par la fenêtre dans un loyer.

Mais dans certaines régions de France, il va falloir que les loyers baissent :eek: :eek: :eek: :eek:

Ça c'est une exception française, les beaux quartiers sont à l'extérieur des villes dans de nombreux autres pays. Là où vous avez des HLM(s), nous avons des jolis maisons 4 façades avec un jolie jardin...
 

Ça c'est une exception française, les beaux quartiers sont à l'extérieur des villes dans de nombreux autres pays. Là où vous avez des HLM(s), nous avons des jolis maisons 4 façades avec un jolie jardin...

En France aussi, dans les villes, les maisons bourgeoises sont à l'extérieur de la ville :D :D

moi je parlais de la campagne où il n'y a ni centre ville ni HLM :lol: :lol: :lol:
 

Et bien les vaches me manquent :lol:

Non je suis sérieux. Quand mon apparentement sera entièrement payé, un deuxième achat à la campagne est une option qui me plairait (une jolie petite maison 4 façades avec le jardin et tout et tout :sarcastic:).
 

oui mais à paris, il y a des abus, quand tu vois des studio de 20 m2 à 800 ou 900 euro, c'est abusé, il y a des personnes qui profitent trop du système.

:coucou: Roro,

Je ne suis pas d'accord avec toi car le prix du studio en question est très chère aussi!

Renseigne toi sur le prix au M² à l'achat. Mais le studio de 20 M² avoisine les 300000€ selon l'arrondissement. Evidemment on écarte le 18ème par exemple où tu dois le trouver à 200000€
 

:coucou: Roro,

Je ne suis pas d'accord avec toi car le prix du studio en question est très chère aussi!

Renseigne toi sur le prix au M² à l'achat. Mais le studio de 20 M² avoisine les 300000€ selon l'arrondissement. Evidemment on écarte le 18ème par exemple où tu dois le trouver à 200000€

oui c'est pour cela qu'il faut baisser les prix au m² en région parisienne, ce n'est pas normal, de payer un studio de 20 m² 300000 euro :non: :non: :non: :non:
 

Et bien les vaches me manquent :lol:

Non je suis sérieux. Quand mon apparentement sera entièrement payé, un deuxième achat à la campagne est une option qui me plairait (une jolie petite maison 4 façades avec le jardin et tout et tout :sarcastic:).


et tu n'es toujours pas marié mon belge :whistle: :lol: :lol: :lol:
 



Ce qui est dommage, c'est que se sont les "petits" (t'as vu... j'ai mis des guillemets, pas que tu te sentes agressé ou lésé, c'est loin... très loin d'être le but... le but étant la discussion, l'échange d'idée :) ) proprio qui montent au front..

alors que ceux qui abusent, donc, les sociétés d'hlm, entre autres... ne disent que pouic... !


Un proprio qui achète sa maison, puis la loue, parce qu'il a changé de lieu... je trouve cela normal...

par contre, qu'il la loue de façon "anormale" pour s'engraisser sur le dos des Autres... je suis contre... !


En mettant les sociétés d'hlm et consorts, au pied du mur, car eux aussi seront impactés sur le salaire de leurs employés, ils comprendront surement que le fait d'augmenter sans suivre le vrai coût de la vie, les pénalisera eux aussi !

C'est cela que je souhaitais mettre en avant, et non haro sur le "baudet/petit propio" !


Mais, pour quelle raison, te sentais-tu visé... ?

J'aimerai juste comprendre :)
 

J'ai dans mon entourage des amis qui sont locataires. C'est toujours le même discours, le méchant propriétaire qui demande des prix trop élevés.

Mais ils ne veulent pas prendre des risques sur 20 ans, réduire le train de vie, et ne se rendent rarement compte des coûts que représente un appartement ou une maison : prix d'achat, frais d'enregistrement, précompte immobilier, assurances, entretien, ... Et sans parler des gros travaux comme un toit ou un ascenseur a remplacer.

Le prix est basé sur un marché. Si je loue ou vend mon appartement trop chers, il ne trouvera pas preneur.

Au lieu de ce plaindre, il faut avancer. C'est le problème aujourd'hui, les gens veulent tout sans effort (l'état providence).

Pour moi un logement social est là pour rebondir dans vie, suite à un incendie, un licenciement, ... un accident de parcours quoi. Et non pour s'installer toute une vie !

Idem pour les allocations de chômage qui devraient être plus élevées au départ puis dégressives, c'est une bouffé d'oxygène et non une rente.
 

De toute façon il y en a des abus même dans le privé!

et [:chris34] à notre cher B308, je suis complètement d'accord avec lui et fp206+!

Ok!!!! avec toi aussi mon Roro ;) :lol:
 

De toute façon il y en a des abus même dans le privé!

et [:chris34] à notre cher B308, je suis complètement d'accord avec lui et fp206+!

Ok!!!! avec toi aussi mon Roro ;) :lol:


un futur politique... ;) :lol:
 

De toute façon il y en a des abus même dans le privé!

et [:chris34] à notre cher B308, je suis complètement d'accord avec lui et fp206+!

Ok!!!! avec toi aussi mon Roro ;) :lol:


heureusement que tu es d'accord avec moi, non mais :lol: :lol: :lol:
 

@b308
je suis d'accord avec Toi :)

Même si dans la Vie, j'ai pris des risques, je les assume !

Et je suis nullement aigri contre qui que se soit :)


Cependant de nos jours, il y a un p'tit lobby immobilier, entre "autres", qui refuse de faire baisser les prix... augmente les loyers...
c'est... ou plutôt ce sont les agences immobilières !

dans notre p'tit coin du Limousin, elles prennent en moyenne 50€ mensuels par loyer de 500€... (c'était lorsque je cherchais avec Elles... et lorsque j'ai compris... je me suis enfui ! ) et attention... elles augmentent le loyer de 50€... pas folles les guêpes !!!

Ainsi, elles arrivent à "vendre" au proprio : "vous ne baissez pas le loyer... "
par contre, ce qu'elles oublient d'indiquer, c'est que le bien est plus difficilement louable, et lorsqu'il est loué, les locataires "tournent"... donc, restent peu dedans... !!!

Pour les ventes, c'est pire... elles surévaluent les biens... flattant l'ego des vendeurs... et ceux-ci attendent quelques années... :pfff:

Voilà, entre autres, des parasites... et ces gens là, nous nous en passerions très bien !
 


Quand j'ai acheté mon appartement, j'ai vite compris. Sur le marché, il y avait des ruines à des prix astronomiques :pfff:

C'est bien de rêver, mais il y a tôt ou tard une correction du marché. Et si vous avez mis vos billes dans le mauvais panier ...

Je me suis donc orienté vers le neuf qui est plus stable et je ne regrette pas. :)
 

Freiner quoi ? Quel est le lien entre l'employeur et le petit propriétaire :confused:
Ce dernier s'est privé pendant des années pour acquérir un petit appartement. Bah oui, il ne faut pas fumer, faire des sorties avec les amis, remplir le frigo de plein de truc inutile, partir en vacances une à deux fois l'année, ... Il faut se priver.

La personne qui achète un petit appartement à 300.000 € n'est pas une ouvre de bienfaisance. :pfff:

Oui je suis propriétaire à 34 ans et j'ai du faire des choix ! Il aurait été plus simple de ne pas faire d'étude, de ne pas travailler, de sortir régulièrement, ...

Il faut atterrir! Avoir un bien coûte beaucoup d'argent (achat, entretient, taxe, assurance, ...) et il est logique que la personne qui met à disposition ce dernier pour une certaine période répercute les coûts et les risques !
[:sniper:9] [:sniper:9] [:sniper:9]
quand on aquerit un bien de(1 000 000 €) on ne peut pas le louer comme un bien de 100 000 €
le rasio est la :chinois:
par contre,louer des taudits,des fortunes,la ce n'est pas normal :(
je connait des gens qui n'ont rien,mais qui vivent plainement sans se soucier de l'avenir et donc ne laisseron rien a leur descandences,hormis des dettes.
et d'autre,dont je fait parti,qui parte en vacance 1 fois tout les 10 ans et qui investissent ce qu'il touche,dans le dure,dans le seul but de vivre plus correctement a l'avenir,de preparer une bonne retraite et je l'espere,une belle succession a mes enfants :bounce:
aux detracteurs,non je ne suis pas riche,meme avec plusieur bien immobilié.
il y a en permanence des fraits d'entretiens,c'est pourquoi je loue [:alvone]
 

@b308
je suis d'accord avec Toi :)

Même si dans la Vie, j'ai pris des risques, je les assume !

Et je suis nullement aigri contre qui que se soit :)


Cependant de nos jours, il y a un p'tit lobby immobilier, entre "autres", qui refuse de faire baisser les prix... augmente les loyers...
c'est... ou plutôt ce sont les agences immobilières !

dans notre p'tit coin du Limousin, elles prennent en moyenne 50€ mensuels par loyer de 500€... (c'était lorsque je cherchais avec Elles... et lorsque j'ai compris... je me suis enfui ! ) et attention... elles augmentent le loyer de 50€... pas folles les guêpes !!!

Ainsi, elles arrivent à "vendre" au proprio : "vous ne baissez pas le loyer... "
par contre, ce qu'elles oublient d'indiquer, c'est que le bien est plus difficilement louable, et lorsqu'il est loué, les locataires "tournent"... donc, restent peu dedans... !!!

Pour les ventes, c'est pire... elles surévaluent les biens... flattant l'ego des vendeurs... et ceux-ci attendent quelques années... :pfff:

Voilà, entre autres, des parasites... et ces gens là, nous nous en passerions très bien !
c'est pourquoi je m'occupe a 100/100 de mes affaire :chinois:
au debut je louait un bien sur l'ile de ré,via agence en saisonnier
(1350€/la semaine,pour moi et la totalitée locative a 1850€/semaine)aout,soit 500€/semaine pour l'agence
maintenant je lou le prix que je touche et les gens en sont bien contant.et du coup je me retrouve tres bien en nombre de semaine loué ;)
 

J'ai dans mon entourage des amis qui sont locataires. C'est toujours le même discours, le méchant propriétaire qui demande des prix trop élevés.

Mais ils ne veulent pas prendre des risques sur 20 ans, réduire le train de vie, et ne se rendent rarement compte des coûts que représente un appartement ou une maison : prix d'achat, frais d'enregistrement, précompte immobilier, assurances, entretien, ... Et sans parler des gros travaux comme un toit ou un ascenseur a remplacer.

Le prix est basé sur un marché. Si je loue ou vend mon appartement trop chers, il ne trouvera pas preneur.

Au lieu de ce plaindre, il faut avancer. C'est le problème aujourd'hui, les gens veulent tout sans effort (l'état providence).

Pour moi un logement social est là pour rebondir dans vie, suite à un incendie, un licenciement, ... un accident de parcours quoi. Et non pour s'installer toute une vie !

Idem pour les allocations de chômage qui devraient être plus élevées au départ puis dégressives, c'est une bouffé d'oxygène et non une rente.
non avons vraiment le meme point de vue :bounce: :bounce: :bounce: COMPLETEMENT D'ACCORD[:gbtest2:2][:gbtest2:2][:gbtest2:2]
 

il faut arreter le social a outrance
bonnet rouge.jpg


trop de social,tue le social ;) :bounce: