Aligner les salaires sur...

Qu'est ce qui est supérieur, à part le logement/immobilier ?

pour m'être déplacé en rp, il y a quelques temps déjà... ;) les prix alimentaires étaient équivalent à ceux de province (Moselle à ce moment là :) )

Il est vrai que les réparations auto, étaient exagérées... souvent... enfin... lorsqu'elles étaient effectuées... :pfff:

mais, bon, heureusement que nous ne sommes pas tous les jours chez le mécano ;)

Si ça se limitait à ça, ça se saurait.

http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=ip1210#inter2
 

Ce sont bien les postes :
Loyer et services qui sont nettement en tête... !

Le reste, est dans une fourchette d'environ 5% en + !

D'accord... c'est plus cher que la province... ;)


Ceci dit, l'écart de 47% est une moyenne... lorsque tu vois, justement, hier aux différents journaux tv, ils parlaient de la disparité entre Paris, Nice... et Rennes, Paris 26m2, pour le même prix tu as à Rennes 96 à 100m2 selon la chaîne...

Et là, ce n'est plus un écart de 47% mais de près de 400%... chez moi !
Parce que là aussi les écarts sont calculés, pour faire moindre, depuis le plus cher... et non depuis le moins cher... c'est à dire, comme lorsque tu calcules un bénéfice sur un bien !
 

Oui mais on est pas payé 50% de plus non plus.
Le SMIC est au meme tarif partout en France.
Je pense que la difference est plus dans un ordre autour de 10-15 sur le salaire moyen.
Ce qui collerait avec les 13% d'ecart du cout de la vie.
 

Ceux qui sont Limogés... [:francis:1]

Le terme vient d'ailleurs de là.

En 1914, le Maréchal Joffre a fait muter dans la belle ville de Limoges des officiers indésirables qu'il avait relevé de leur commandement.

Tous ceux qui craignaient le même sort avaient peut d'être mutés à Limoges. Donc "limogés".

Le terme est resté.

;)
 

Le terme vient d'ailleurs de là.

En 1914, le Maréchal Joffre a fait muter dans la belle ville de Limoges des officiers indésirables qu'il avait relevé de leur commandement.

Tous ceux qui craignaient le même sort avaient peut d'être mutés à Limoges. Donc "limogés".

Le terme est resté.

;)


:coucou:

Tout à fait exact G2 [:therry:5]

Perso je suis arrivé à Limoges car mes parents avaient été limogés d'algérie en 63 :bounce:
 

Mi aussi... limogés... mais plus haut... dans le ch'nord... en Normandie... très beau pays, avec ses forêts et ses champipi ;)
 

Ceci plaisanté, j'ai connu des boites, dont j'ai fait partie, qui payait autant qu'à Paris...

et dont la majorité des collaborateurs souhaitaient s'expatrier en province... ;)


D'où l'idée du départ, reste, pour l'instant, toujours intéressante :)

même si elle déplaît à certain...
 


On peut aussi dire qu'ils ne payaient pas mieux qu'en Province. :lol:

Heu.... pour mon cas... c'était identique... à part les frais de transport... que je leur laissais bien volontiers :)

et en ce temps là... nous étions très bien rémunérés, sur 13 mois et deux mois de vacances... :D
 

faut habiter dans les DROM, les salaires sont élevés mais la vie est chère et il n'y a rien à faire....
 

Je recentre un peu la discussion...

Nous nous sommes "égarés" vers les bailleurs, alors que l'idée est :

le salaire minimum serait "calé" sur 3 fois un loyer moyen par région, ou département, si grosse disparité dans la région, comme par exemple celle de Midi-Pyrénées...
 


Oublie ton idée. Dans le cadre d'un couple, tu divises par 2 les salaires ?

Ben... pour quelle raison, veux-tu faire cela ?

C'est impressionnant cette dévalorisation...

Tirer les gens vers le haut... et non vers le bas :)

j'suis épaté :pt1cable:
 

Ben... pour quelle raison, veux-tu faire cela ?

C'est impressionnant cette dévalorisation...

Tirer les gens vers le haut... et non vers le bas :)

j'suis épaté :pt1cable:

Parce qu'il faut se baser sur les revenus du couple par parité avec un célibataire
 

Parce qu'il faut se baser sur les revenus du couple par parité avec un célibataire

Hé... vous êtes ouf... :pt1cable:

et pourquoi pas le revenu qui entre dans le foyer... si vous avez des enfants, soit les alloc, soit leur salaire, lorsqu'ils bossent...


Ne seriez-vous pas extrêmement pessimistes les vieux gars... :pt1cable:

et vous tirez tout ce beau monde, en bas... :pfff:

Ah, il a beau jeu, le hollande, et consort...

j'ai beaucoup de difficultés à vous comprendre...
 

mais je vois pas ce que tu veux faire avec ca...

En poussant à l'extrême ton raisonnement:
- tous les employés veulent habiter dans ds régions qui paient bien
- tous les employeurs veulent s'établir dans régions qui ne paient pas.

"ca marchera jamais..." ou alors si...et c'est déjà ce qui se passe.

Moi, je suis un locataire à vie :D
 


J'abandonne... :(
Mais non [:unclebens:8]
En même temps quand je te propose de mettre des chiffres en face de ta théorie.... ça te gène :ange: . Car tu as superbement ignoré mon offre :eek:
Alors si on revient à ta proposition de base :D

Une personne travaille à Paris. Elle loue son appartement 900 € par mois par exemple.
Tu veux donc par ta proposition lui verser 3x900 = 2.700 € de salaire par mois.
Une fois le loyer déduis, il reste 2.700-900=1.800 € par mois.

Cette personne trouve du boulot en province. L'appartement qui lui coutait 900 € à Paris, va lui couter 450 € par mois, et c'est l'ordre d'idée en plus.
Tu veux donc lui diminuer son salaire à 450x3 = 1.350 € par mois.
Une fois le loyer déduis, il reste 1.350-450 = 950 € par mois

Et donc cette personne vivrait alors aussi bien avec 950€ par mois en province que 1.800€ par moisà Paris :whistle: :whistle: :whistle: .

Tu peux continuer à me faire rigoler... j'en peux plus [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] .
 

Tu fais bien car ton idée ne correspond à aucune réalité.

Tu veux nous dire d'imposer un salaire minimum correspondant à 3 fois le loyer mais c'est totalement utopique.

Et oui, dans le calcul des 30%, on tient aussi compte des allocations et eventuelles aides au logement.

Bref, un couple de 2 smicards avec 2 enfants a un revenu mensuel de 2300 euros environ. Ce qui lui fait une capacité à louer un logement autour de 700 EUR / mois. Sans tenir compte d'une APL.
 


Ce qui me gêne franchement dans cette histoire, c'est que c'est tout sauf égalitaire en fait.

Ce n'est pas parce que tu gagnes plus que tu dois payer plus pour un bien équivalent et vice-versa. A ce moment là, indexer aussi le prix de l'essence, du pain... ou des bagnoles... Ou alors même salaire, même loyer et même prix de tout pour tous...

Ca ne vous rappelle pas une vague notion émise par un certain Wladimir Illitch Oulianov (alias Lénine) à la fin des années 1910 dans une vague contrée un peu à l'Est ??? On a vu où ça a mené...

:pfff:
 

[:remboses:8] :D

chacun doit être libre de faire ce qu'il veut avec l'argent dont il dispose :

- choisir la voiture qu'il veut mais vivre en location toute sa vie.....

- choisir la maison qu'il veut en se saignant toute sa vie.....

- choisir un bateau pour y vivre à plein temps et ne pas avoir ni d'appart, ni de maison, ni de voiture.....


c'est un choix de vie .... [:hermann:1]
 

aligner les salaires sur l' inflation , donc sur le cout de la vie . Après tu fais ce que tu veux avec ton salaire . je vis et travaille au GDL et si l' inflation dépasse les 2,5% sur l' année les salaires suivent ( pour combien de temps encore ? )

Ca fait 10 ans , et depuis 10 ans c 'est comme ca
 


aligner les salaires sur l' inflation , donc sur le cout de la vie . Après tu fais ce que tu veux avec ton salaire . je vis et travaille au GDL et si l' inflation dépasse les 2,5% sur l' année les salaires suivent ( pour combien de temps encore ? )

Ca fait 10 ans , et depuis 10 ans c 'est comme ca

tu as bien de la chance, moi à part mon augmentation d'1% par an pour l'ancienneté, ça s'arréte là....
 

[:remboses:8] :D

chacun doit être libre de faire ce qu'il veut avec l'argent dont il dispose :

- choisir la voiture qu'il veut mais vivre en location toute sa vie.....

- choisir la maison qu'il veut en se saignant toute sa vie.....

- choisir un bateau pour y vivre à plein temps et ne pas avoir ni d'appart, ni de maison, ni de voiture.....


c'est un choix de vie .... [:hermann:1]

Moi j'ai choisi. :D Propriétaire à 100% de ma maison et de ma voiture. :sol:
 



tout pareil mon david [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]


c'est un choix épicétou :lol:
Oui et Non ;) .
Regarde une famille en C5 que tu as croisé au meeting... ils bougent trop souvent pour être propriétaire :D :D .

Et tu peux pas d'une part demander aux salariés d'être flexible et d'accepter tous les jobs... et d'autre part d'être propriétaire et donc "coincé" géographiquement à un endroit :spamafote: .

Certes tu peux vendre et acheter.... mais c'est largement moins facile qu'une location et tu peux y perdre des plumes, surtout en ce moment par exemple :sweat: .
 

Oui et Non ;) .
Regarde une famille en C5 que tu as croisé au meeting... ils bougent trop souvent pour être propriétaire :D :D .

Et tu peux pas d'une part demander aux salariés d'être flexible et d'accepter tous les jobs... et d'autre part d'être propriétaire et donc "coincé" géographiquement à un endroit :spamafote: .

Certes tu peux vendre et acheter.... mais c'est largement moins facile qu'une location et tu peux y perdre des plumes, surtout en ce moment par exemple :sweat: .
oui mais tu peut aussi acheter et conserver pour la retraite,par exemple :pt1cable: