Aligner les salaires sur...

on est d'accord mon Ben ;)

quand je dis c'est un choix dans la mesure de la possibilité de chacun qui va avec... travail etc....


mais dans ce cas c'est aussi un choix sur le travail au détriment de la vie de tous les jours et en définitive tu retrouves les moyens d'en profiter plus tard....


j'ai préféré une carrière plus tranquille...disons cela...mais j'allais plonger une fois voir deux fois dans la semaine en quittant le boulot à 13h00 pour aller faire une 40/60 mètres [:francis:1]

c'est un choix, heureusement car aujourd'hui je peux plus... :sweat: :sweat: [:francis:1]



mais j'en ai bien profité..... [:hermann:1] [:hermann:1]
 

oui mais tu peut aussi acheter et conserver pour la retraite,par exemple :pt1cable:
Alors là tu retombes dans le problème de FP206+ :D .
Car je suis propriétaire dans une ville A. Je dois déménager dans une ville B pour raisons professionnelles.

Soit je suis très riche et je peux me permettre d'assumer d'une part mon prêt pour la maison A et d'autre part le loyer de la maison B :sweat: .

Soit je mets ma maison A en location pour espérer payer le loyer de la maison B et aussi la conserver pour ma retraite..... et la je deviens un salop de propriétaire [:nono le bo] .
Sans compter que je suis dans le caca si le locataire de la maison A se met a ne plus payer le loyer.... et je me retrouve alors a assumer seul prêt + loyer :sweat: .

Perso j'assume très bien le prêt de mon bien immobilier... mais je pourrais pas en assumer 2 :non: .
Et perso mon loyer ou mon prêt immobilier... c'est kifkif.... c'était d'ailleurs ma volonté :chinois: .
 

dans ce cas on est deux salauds........de proprio.......pas de saucisses.... j'assume :whistle: :lol: :lol:
 

oui mais tu peut aussi acheter et conserver pour la retraite,par exemple :pt1cable:

et quand tu arrives à la retraite plus rien aux normes et taxes à mort!!!

vers 2020 les maisons seront taxées come les autos selon leur conso d'énergie. vaut mieux garder ses sous pour acheter une maison dans ces années là car si on s'endette pour acheter un bien de 20 ans aujourd'hui; je ne vous dis pas la taxe énergie en 2020!!!!!!!!!!! et là il sera trop tard pour changer de logement.
 

Quand à ton appart de 20m2 à 300000, ça nous fait du 15000 le metre, ce n'est que dans le triangle d'or maillot/dauphine/etoile.
Déjà à 200000, c'est un super prix et à 150000 plus realiste.

Petite remarque, à Paris c'est facilement 8000/9000€ le m² en achat pour des petites surfaces.
Je crois n'avoir jamais vu de 20m² à 150.000, plutôt vers les 200 ... Ou alors les prix ont bien baissé.
 

oui mais tu peut aussi acheter et conserver pour la retraite,par exemple :pt1cable:

oui mais tous le monde ne peut pas se permettre d'acheter une maison dans toutes les villes où il déménage mon yann :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
 








Si si, c'est bien Fp206+ qui a ouvert ce sujet, il sort d'où ce Marcel 60 ?


Mystère sur le forum, ce sujet a disparu pendant une journée la semaine dernière ??
 

et quand tu arrives à la retraite plus rien aux normes et taxes à mort!!!

vers 2020 les maisons seront taxées come les autos selon leur conso d'énergie. vaut mieux garder ses sous pour acheter une maison dans ces années là car si on s'endette pour acheter un bien de 20 ans aujourd'hui; je ne vous dis pas la taxe énergie en 2020!!!!!!!!!!! et là il sera trop tard pour changer de logement.

Mais dans ton calcul, tu oublies l'inflation. Avec tes sous sous, il sera alors impossible d'acheter une maison en 2020 !

De plus, parti comme c'est parti, ils vont bientôt taxer les "pauvres" petits épargnants :whistle:. Bah oui, c'est logique, tu mets de l'argent de côté pour acheter une maison, payer les études des enfants, ou assurer ta pension, ... Tu ne participes pas à l'économie du pays (tu blocs des capitaux), alors que les personnes qui dépensent tout, pas de problème l'état providence est là !
 

c'est vrai, les gens qui prévoient sont perdants; la fable de la cigale et de la fourmi n'est plus vraie.
 

Alors là tu retombes dans le problème de FP206+ :D .
Car je suis propriétaire dans une ville A. Je dois déménager dans une ville B pour raisons professionnelles.

Soit je suis très riche et je peux me permettre d'assumer d'une part mon prêt pour la maison A et d'autre part le loyer de la maison B :sweat: .

Soit je mets ma maison A en location pour espérer payer le loyer de la maison B et aussi la conserver pour ma retraite..... et la je deviens un salop de propriétaire [:nono le bo] .
Sans compter que je suis dans le caca si le locataire de la maison A se met a ne plus payer le loyer.... et je me retrouve alors a assumer seul prêt + loyer :sweat: .

Perso j'assume très bien le prêt de mon bien immobilier... mais je pourrais pas en assumer 2 :non: .
Et perso mon loyer ou mon prêt immobilier... c'est kifkif.... c'était d'ailleurs ma volonté :chinois: .
c'est bien ce que je disais plus haut,les gens qui arrive a avoir des biens,c'est peut etre par ce qu'ils ont pris un risques a un moment donné de leur vie.donc on ne peut pas les imposer pour leur reussitent :D
 

Si si, c'est bien Fp206+ qui a ouvert ce sujet, il sort d'où ce Marcel 60 ?


Mystère sur le forum, ce sujet a disparu pendant une journée la semaine dernière ??
La raison est simple.
Fp206+ a lancé ce topic, puis comme apparemment ça ne va pas dans son sens, il l'a effacé. On l'a remis à plusieurs reprises, mais à chaque fois il le remettait à la poubelle. J'ai donc remis le topic et changé son auteur en prenant un membre bannit du forum, voilà vous savez tout :)
 

La raison est simple.
Fp206+ a lancé ce topic, puis comme apparemment ça ne va pas dans son sens, il l'a effacé. On l'a remis à plusieurs reprises, mais à chaque fois il le remettait à la poubelle. J'ai donc remis le topic et changé son auteur en prenant un membre bannit du forum, voilà vous savez tout :)

Merci pour cet éclaircissement ;)
 

La raison est simple.
Fp206+ a lancé ce topic, puis comme apparemment ça ne va pas dans son sens, il l'a effacé. On l'a remis à plusieurs reprises, mais à chaque fois il le remettait à la poubelle. J'ai donc remis le topic et changé son auteur en prenant un membre bannit du forum, voilà vous savez tout :)

Là, Cher Guérart, tu fais une interprétation du "pourquoi" l'effacement...

et ce n'est que ton interprétation... pas du tout la mienne... :pt1cable:

Si tu ne veux plus qu'une discussion soit supprimée par son auteur, il faut désactiver cette option... sinon, à quoi servirait-elle... :pfff:
 

La raison est simple.
Fp206+ a lancé ce topic, puis comme apparemment ça ne va pas dans son sens, il l'a effacé. On l'a remis à plusieurs reprises, mais à chaque fois il le remettait à la poubelle. J'ai donc remis le topic et changé son auteur en prenant un membre bannit du forum, voilà vous savez tout :)

Comme je l'ai dit plus haut, c'est clair et même si je ne partage pas les idées de fp206+, usurper ses propos par un membre bannit ne me semble pas une bonne idée.
 

Ce n'est pas usurper ses propos. [:unclebens:5]

Le débat avait commencé. fp206+ ne souhaitait plus y participer, soit. C'est son choix et il est à respecter. Mais d'autres personnes continuaient d'y échanger des avis...

Au mieux, il eût fallu clore le sujet. Mais pas le faire disparaître. Parce qu'en supprimant le topic, le membre-auteur supprime aussi toutes les discussions qui y on été apportées (ça fait un peu - sans animosité - "je cloue le bec à tout le monde"). Du coup, si on clos le sujet, tous les avis émis peuvent être lus et relus mais on décide d'arrêter la discussion.

C'est mon point de vue... Parce que c'est frustrant d'apporter des idées ou infos à une discussion et voir celle-ci disparaître.

On efface un sujet si le contenu devient injuriant, insultant ou contraire à l'éthique générale (xénophobie, racisme, etc, etc...) ;)

Amicalement,

G2
 

Mode hors sujet ON
Le fait de lier des propos d'un utilisateur A à un utilisateur B pose problème !
Cela équivaut à usurper l'identité de l'utilisateur B ...

Mode hors sujet OFF
 

Mode hors sujet ON
Le fait de lier des propos d'un utilisateur A à un utilisateur B pose problème !
Cela équivaut à usurper l'identité de l'utilisateur B ...

Mode hors sujet OFF

je suis d'accord avec mon petit belge ;) ;) ;) ;)
 

Ben si FP206+ nous avait contacté pour emettre un souhait ou poser une question, pas de souci. Mais là, il a supprimé 3 fois le sujet. Donc pas d'autre solution.
Maintenant, tout le monde sait que c'est bien FP206+ qui a initié le sujet. Et puis c'est surtout Marcel60 que ça pourrait gener mais s'il vient porter plainte, on arrangera ça. :lol:
 

:coucou:

voilà maintenant que tout est éclairci :D

on va pouvoir reprendre le fil de la discussion :D :chinois:
 

Oui et Non ;) .
Regarde une famille en C5 que tu as croisé au meeting... ils bougent trop souvent pour être propriétaire :D :D .

Et tu peux pas d'une part demander aux salariés d'être flexible et d'accepter tous les jobs... et d'autre part d'être propriétaire et donc "coincé" géographiquement à un endroit :spamafote: .

Certes tu peux vendre et acheter.... mais c'est largement moins facile qu'une location et tu peux y perdre des plumes, surtout en ce moment par exemple :sweat: .
Même leur C5 était en loc :eek:

:lol:
 


non, non :eek:

seuls les retraités ont le privilège de venir avec des petites voitures :eek:
les autres doivent se contenter de grosses baleines :D
 

Ceci dit, seule la 107 bleue avait la taille requise pour enfiler le bonnet rouge des Bertons sur son toit... :D